alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:52
SUR LE FIL
Abir Moussi : Kaïs Saïed ne parvient pas à prononcer le nom de Bourguiba !
20/11/2022 | 21:51
1 min
Abir Moussi : Kaïs Saïed ne parvient pas à prononcer le nom de Bourguiba !

 

En marge de la rencontre nationale des jeunes dirigeants du parti destourien libre (PDL), la présidente du parti, Abir Moussi est revenue, dimanche 20 novembre 2022, sur les politiques adoptées durant la dernière décennie visant à anéantir la mémoire de l’Etat national, et plus précisément, le rôle et les réalisations du combattant suprême, Feu Habib Bourguiba.

 

La présidente du PDL a déclaré : « Hier, lors de l’ouverture du Sommet de la Francophonie, un haut responsable parmi les invités a indiqué que la tenue du sommet était un hommage rendu à Habib Bourguiba. En contrepartie, la personne que nous avons placée au palais de Carthage et que nous payons, nous parle de Camus et d’Hugo. Elle ne peut prononcer le nom de Habib Bourguiba. D’ailleurs, la même chose avait eu lieu au Parlement, lorsqu’ils avaient désigné, Rached Ghannouchi en tant que président de l’assemblée. Il n’avait réussi à citer Habib Bourguiba. Depuis ce jour, nous avons décidé de placer la photo de Habib Bourguiba devant nos sièges ».

 

La présidente du PDL a indiqué que l’objectif et l’axe central du système actuel étaient d’anéantir et de détruire les acquis du système bourguibien.

 

S.H

20/11/2022 | 21:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mad
Toujours aussi Vache
a posté le 22-11-2022 à 08:59
La Karakouze du Parlement
Tunisie libre
La fourbe
a posté le 21-11-2022 à 22:26
Elle est culottée et vraiment sans gêne ce déchet du rcd....Elle ose encore parler de Bourguiba la fourbe celle qui a fermée sa bouche pendant que Bourguiba se faisait humilié et mal traité par le dictateur sanguinaire ben Ali.... l'utilisation de la photo de Bourguiba comme fond de commerce par la psychopathe ne dupe personne..
Abir la boniche de la coiffeuse l'escroc leila la tepue , continue de s'agiter comme un rat autour d'égouts....
Carthage Libre
Elle avait 18 ans ya Bagra et était au lycée
a posté le à 00:04
Va chier ailleurs, toi et ton Dictateur que j'ai vu devant moi à Djerba, un MORT VIVANT avec 20 gardes du corps, alors que le Premier Ministre Canadaien n'en avait que 5.

Quelle mauvaise foi ; elle avait 23 ans quand Bourguiba est mort ya Bagra.
cavalero
oui une ingratitude
a posté le 21-11-2022 à 19:39
en principe ce président devrait etre fier d'etre un fis de Bourguiba celui qui lui a donné l'occasion d'etre un prof universitaire le guide supreme restera un guide supreme
Issa
Bizarre !
a posté le 21-11-2022 à 18:06
Comment peut-on se proclamer l'héritière de Bourguiba quand on a fricoté avec Ben ali ?
Un citoyen
Tout le monde a fricoté avec Ben Ali a des degrés divers cela n'en font pas des pro ben Ali !
a posté le à 22:08
Comme tous ceux qui ont tourné leurs vestes après 2011 pour la Nakbah il serait temps de passer à autre chose et changer de disque '?'
pifpaf
ton disque est rayé
a posté le 21-11-2022 à 17:58
à part ressusciter Bourguiba, qu'est-ce qu'elle propose pour redresser le pays ?
Mansour Lahyani
Il s'y est bien essayé, le Kaisollah, mais...
a posté le 21-11-2022 à 17:09
... Il n'y arrive pas : il est bien trop constipé pour y réussir ! Il a passé une catastrophique semaine ! Il craignait de devoir rencontrer le fantôme de Bourguiba, chaque fois qu'il était contraint de s'entretenir avec l'un des participants à ce raout !!!
JAMES -TK
kaïs saïed l'Erreur De La Nature!
a posté le 21-11-2022 à 15:28
Le Bourguibisme n'a nullement besoin des louanges d'un mauviette doublé d'un raté qu'est ce pseudo président kaïs saïed. Je n'en dirai pas plus sur ce personnage véritable erreur de la nature !
Dt
Aberrant
a posté le 21-11-2022 à 12:11
Mme la pseudo avocate de second degré, Bourguiba n'a pas besoin d'une politicienne ratée même pas capable de proposer un programme rationnel et fédérateur autour d'elle.Ce je constate c'est sa médiocrité ainsi que ses adaptes nostalgiques d'un Ben Ali profiteur source de nos malheurs d'aujourd'hui. L'incompétence et l'incurie de Moussi sont aberrants et elle n'évoque Bourguiba qu'elle a d'ailleurs ingnoré pendant sa maltraitance du tant de son maître chanteur Ben Ali que pour faire diversion de son passé de Sbir de celui ci. Finissons en de ce genre d'opportuniste moins que rien.Nous devons aujourd'hui nous tourner vers les vrais économistes sérieux et patriotes pour nous sortir de ce terrible marasme économique et social que le pays traverse au lieu de ces nulards de la tronche de Moussi et ses acolytes.
FALLAG
@Dt: Vous dites vrai!
a posté le à 15:28
Il faut interdire que les litteraires et surtout les avocats d´acceder aux hautes positions des parties politiques et de la politique en génèral : La Tunisie n'en a pas besoin et n'a jamais bénéficié de leurs services depuis 1956. Nous sommes restés un peuple pathétique, dépendant de la France (colonisé!) et mendiant !

Depuis longtemps, ceux qui ont de très mauvaises notes au baccalauréat vont étudier les langues, le droit, le journalisme ou la philosophie. Simplement, ils apprennent à compter jusqu'à cent et entraînent chaque jour leurs muscles de la mastication et du langage, mais très rarement leurs neurones !

Bourguiba était un excellent prototype de l'incompétent tunisien litteraire !
momo
C'est patetique.
a posté le à 19:28
Bourguiba était un excellent prototype de l'incompétent tunisien littéraire !
Abir
@Maître ABIR MOUSSI
a posté le 21-11-2022 à 09:55
Est ce que vous imaginez quelqu'un comme ks qui est jaloux de Grand Bourguiba pour tout ce qu'il a fait pour la Tunisie, aura le courage et la raison pour parler de notre Zaïm BOURGUIBA !?
souilem
La Tunisie, c'est Bourguiba
a posté le 21-11-2022 à 08:32
Il faut admettre la liberté d'expression et l'avis contraire, si KS ne prononce pas le nom de Bourguiba, il est libre et c'est son affaire mais le peuple tunisien et le monde extérieur savent bien ce qu'a fait Bourguiba pour son pays et pour la Francophonie. Aux USA, ils connaissent la Tunisie à travers Bourguiba.
Quant à vous Mme Moussi, continuez votre chemin politique et votre lutte, les tunisiens vous apprécient et voteront pour vous, patience vous êtes sur la bonne route malgré vos impultions quelques fois non justifiées. Faites attention à vous, la victoire est très proche.
Abidi
Vaut rien
a posté le 21-11-2022 à 07:39
Mme la vaut rien a tu rendu visite ou parler de Bourguiba a l'ère Ben Ali, est tu allée a son enterrement,tu es qu'une vaut rien dans un pauvre pays qui aurait dû bannir tes semblables
Optim
No comment
a posté le à 09:13
Votre niveau de français reflète bien votre niveau intellectuel reptilien. D'un autre côté, le contenu de votre message montre que vous êtes impoli.
Abir
Voilà une Femme pleine du volonté
a posté le 21-11-2022 à 00:51
Pleins de fois , quand je vois des politiciens usés politiquement et comme on dit: ni goût ni odeur, je sens mon moral au plus bas par inquiétude pour mon pays mais quand je voyais cette Grande Femme et je l'écoutais, elle me donne un soufflé d'espoir , un monté de moral en l'avenir meilleur pour mon pays! Bravo Maître ABIR et bonne continuation wa Rabi maak wa maa Tounes
Naim
N'est pas Bourguiba qui veut.
a posté le 20-11-2022 à 23:08
Habib Bourguiba est une évidence donc, nul nécessaire de le rappeler au monde qui était Bourguiba et ce que Habib Bourguiba a fait pour son pays. Parcontre, abir moussi est connue par beaucoup de monde en dehors de la Tunisie suite à ses scènes théâtrales dans les rues de Tunis, à ses déguisements folklorique et ses crises caca nerveux au parlement. Ces personnes approuvent cette nouvelle méthode de faire de la politique. Continuez madame moussi. Vous êtes sur le bon chemin.