alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:22
SUR LE FIL
Abir Moussi : Kaïs Saïed ne fait que conforter Ennahdha dans la victimisation
30/11/2021 | 16:23
1 min
Abir Moussi : Kaïs Saïed ne fait que conforter Ennahdha dans la victimisation

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a réagi, mardi 30 novembre 2021, à la décision du président de la République, Kaïs Saïed, de pallier, par décrets, les lenteurs de la justice dans le traitement des dossiers en lien aux infractions électorales.

Elle a affirmé que, par une telle décision, le chef de l’Etat ne faisait que conforter le mouvement islamiste dans son état victimaire soulignant que le prétexte avancé par Kaïs Saïed sur les délais de prescription pour expliquer sa décision ne pourrait être pris en considération surtout que la Cour des comptes a ouvert les dossiers des infractions électorales et que l’affaire est entre les mains de la justice.

 

Abir Moussi a reproché à Kaïs Saïed sa démarche assurant que celle-ci donnerait l’occasion aux islamistes d’endosser l’habit de la victime et se plaindre, pour la énième fois, des violations commises auprès de la communauté internationale.

« Pourquoi voulez vous adopter des solutions qui ne servent que l’intérêt des Frères musulmans ? », a-t-elle lancé expliquant que la Cour des comptes dispose de la compétence pour statuer dans les affaires d’infractions électorales.

N.J.

 

 

30/11/2021 | 16:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Bla bla
a posté le 01-12-2021 à 15:24
Comme d'habitude: rien sous le capot: que du Bla bLa a 2 balles.
KS; attend l'heure croyez moi il ne lachera les Maffieux. J'espére que le PDL sera propore ça c'est moins sûr. Alors Mme ABIR continu à afaire de Com.
takilas
Des gangsters ces nahdha.
a posté le 01-12-2021 à 07:05
C'est des escrocs connus et révélés par tous les tunisiens sailuf par un clan de sudistes (sudistes comme eux), qui ont obtenu des recrutements fantoches et sans mérite et ce dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis et que cela soit des recrutement à Tunis et jamais au sud (ni à Gabes ni à Mednine), ces recrutés ont servi à octroyer, donant-donnant) des voix de vote lors des législatives déjà avérées pleines de corruptions par d'énormes sommes d'argent sale de provenance douteuse et illégale.
Le tout pour que nahdha composée intégralement de sudistes et ghanouchi le sudiste se permettent ainsi de coloniser la capitale Tunis et de dénigrer et renier leur origine sudiste qu'ils ont fui et sont ainsi parvenu à intégrer par la corruption et la manigance Tunis la surpeuplée et l'extrêmement surpeuplée suite à cet exode rural massif, tout en ayant de l'argent octroyé par la banque mondiale et le FMI pour s'acheter des logements neufs (récemment construits par des promoteurs sudistes devenus des milliardaires de leur part rout comme les menbres de la secte de nahdha qui ont bénéficié inexplicablement des soi-disant compensations qui se chiffrent par des milliers de milliards retirés au peuple tunisien pour le laisser dans la famine et la précarité sans le sou), et d'avoir toutes les commodités pour vivre à Tunis en nababs, d'ailleurs ces recrutements ont été accordés de surcroît à tous ceux qui étaient partis en Syrie (avec la complicité de nahdha) pour tuer les gens, s'agissant dailleurs d'une spécialité bien connue par nahdha, à savoir celle des assassinats pratiquée déjà en Tunisie dès leur venue de Londres au cours de l'année 2011.
Tunisino
Assez
a posté le 30-11-2021 à 18:28
Assez de tacles juridiques, assez de tacles politiques, les tunisiens ont besoin de VIVRE (court terme) et de SE DEVELOPPER (moyen et long termes). Pourquoi ne pas aller directement dans les solutions, la Tunisie n'a besoin que d'une CONSTITUTION ordinaire et d'un PROJET socioéconomique pertinent? Quelles sont vos propositions madame l'avocate? Quelles sont les propositions des autres avocats qui font de la politiques, sans avoir les compétences requises? Quelles sont les solutions durables pour ceux qui s'opposent à Saied et souhaitent son départ? Saied n'est pas la solution, mais malheureusement il n'est pas le seul, tous les politiciens actuels sont un vrai danger pour la Tunisie.
Tounsi Fakhour
C'est creux
a posté le 30-11-2021 à 18:26
Comme d'habitude, avec rien que des palabres,
Moussi cherche à rester (sur) et occuper la scène.
mansour
«Mes chers compatriotes» : Eric Zemmour se déclare candidat et un espoir est né
a posté le 30-11-2021 à 18:20
Un discours puissant et porteur d'Eric Zemmour pour sauver la France, son identité, culture et histoire de l'invasion islamiste détaille les 30 ans de destruction de la France par Giscard, Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Holland, Macron l'immigrationnisme-européiste et les éternels islamo-gauchistes- fachistes, c'est un appel d'Eric Zemmour pour un 25 Juillet en France comme en Tunisie pat nos héros et sauveurs le Président Kais Said, notre armée nationale, nos forces de sécurité, Madame Abir Moussi et la société civile patriotique pour chasser les destructeurs corrompus islamistes freres musulmans salafistes avec une identité française
JJ
Les bledoss vous n'avez jamais eu de dignité
a posté le à 12:52
Zemmour l'imposteur le raciste l'islamophobe te fera dégager chez toi le bledoss....
Abir
Bravo ABIR MOUSSI
a posté le 30-11-2021 à 18:14
En voilà la vraie politicienne qui connait son travail et fait des recherches et pointe le doigts où se trouve les problèmes, elle aide le pouvoir et ce ne pas des imitations et du parola parola
Pour zozo Zohra, Boccassa 2 est intouchable !
TEAM-TONIC
a posté le 30-11-2021 à 18:08
Je voudrais bien te lire dans ces colonnes quand ton Boccassa 2 sera en prison ou executé...
J'attends vraiment ce jour pour voir si tu seras au rendez-vous...

A bientôt !
zozo Zohra
Incompréhensible
a posté le 30-11-2021 à 16:36
On ne comprend plus rien du tout à cette bonne femme. Ils sont tous des girouettes.
Le tunisien devient d'un compliqué tel un martien.

"Ya dini" il est critiqué quoi qu'il fasse
C'est dramatique, mon dieu, mon dieu