alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Abderrazak Aouidet : Echaâb souhaite obtenir trois ministères
13/02/2020 | 14:04
1 min
Abderrazak Aouidet : Echaâb souhaite obtenir trois ministères

 

Le député du Mouvement Echaâb, Abderrazak Aouidet a annoncé, ce jeudi 13 février 2020, que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh a proposé au parti deux portefeuilles ministériels à savoir le département du Commerce ainsi que le département de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

M. Aouidet a, dans ce sens, précisé qu’Echaâb a présenté des noms à la tête de ces deux ministères et que le plus probable était que Mohamed Msilini obtienne le département du Commerce et que le département de la Formation professionnelle et de l’Emploi soit attribué à Fathi Belhaj ou à Najiba Ben Hassine.

Toutefois, Echaâb avait fait part à M. Fakhfakh de son souhait d’obtenir trois ministères. Un souhait qui fait encore l’objet des concertations avec le chef du gouvernement désigné, selon l’élu.

Abderrazak Aouidet a, ainsi, souligné que, pour Echaâb, l’objectif de ces concertations était d’accorder plus d’efficience au prochain gouvernement et de lui garantir toutes les conditions de réussite assurant qu’Echaâb approuvera les propositions d’Elyes Fakhfakh « si l’intérêt général l’exige ».

 

B.L

13/02/2020 | 14:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Dommage
a posté le 13-02-2020 à 15:38
Un ratissage de la classe politique actuelle ne donne aucune perspective positive, on a été saccagé par des criminels politiques. On ne peut rien attendre:
1. d'un KS sans compétence réelle.
2. d'un Nahda qui ne veut que coloniser le pays.
3. d'un Qalb qui ne veut que fermer les dossiers de NK.
4. d'un Karama qui ne sait que barboter.
5. d'un Tayar qui ne sait que parler.
6. d'un PDL qui ne sait que contrer.
7. d'un Chaab qui ne veut que figurer.
8. d'un Tahya qui ne veut que se protéger.
Les époques de Bourguiba et de ZABA étaient nettement meilleures, sans doute grâce à la compétence et au patriotisme des deux personnalités, malgré toutes les erreurs! Cependant, il y'a une chose qui a toujours manqué, Bouguiba a dû désigner un successeur meilleur que lui, et ZABA à dû laisser un successeur meilleur que le soulèvement! C'est la planification stratégique qui a toujours manqué, le pays est sous la merci de personnes et non sous la merci de projets!
mocheb
Combien de part dans un gateau
a posté le 13-02-2020 à 15:12
Ils ont encore faim. Brabi une une autre part de gâteau. Meje3a, l'intérêt du pays en dernier.
Mohamed 1
La vision de Jamel Abdennacer
a posté le 13-02-2020 à 15:10
Ce sont ceux-là les tombeurs de René Trabelsi ?
On sait depuis longtemps que pour eux la Tunisie doit être au service de l'Orient, et que ses intérêts ne comptent pas quand il y va de l'idéologie moyen-orientale. Je dis "idéologie" et non "intérêts" car ce sont de pauvres types qui ne connaissent même pas les intérêts de leurs peuples.
moi
Programmes
a posté le 13-02-2020 à 14:39
Tout est entrain d être fait a l envers
Chaque parti aurait du présenter son programme pour les postes souhaités
Fakhfekh choisit les meilleurs programmes puis octroie les portefeuilles auv plus meritants et surtout a ceux dont les programmes se rapprochent du sien!!
Mais malheureusement comme ni lui ni les partis concernés n ont de programme précis et chiffré C est n importe quoi et a qui mieux mieux
JackBauer47
Part de Gâteau
a posté le 13-02-2020 à 14:33
A ce point ce gâteau est bon ? Des semaines et des semaines à décider qui va prendre telle part de ce gâteau..
Allah la tberkelkom.. Kamcha tame3a.. Le pouvoir 3mekom .. Le poste de ministre chalaktouh..