alexametrics
B.N.CHECK

Abdellatif Mekki dément avoir présenté des excuses aux Tunisiens

Temps de lecture : 1 min
Abdellatif Mekki dément avoir présenté des excuses aux Tunisiens

 

L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a démenti avoir présenté des excuses aux Tunisiens « pour s’être précipité en donnant son accord au chef du gouvernement pour ouvrir les frontières le 27 juin ».

 

Cette information, relayée hier par un « média » sur Facebook – qui l’a depuis retirée - et partagée sur certaines pages, est « fabriquée et infondée » selon l’ancien ministre

 

 

Rappelons que la Tunisie enregistre depuis des jours des taux record de contaminations locales au Covid-19. 116 ont été enregistrées rien qu’hier. Nombreux sont les Tunisiens qui estiment que la reprise et la recrudescence des cas Covid+ est due à l’ouverture prématurée des frontières, au fait que certains pays n’auraient jamais dû être classés en liste verte et orange, mais aussi à cause du non-respect du protocole d’auto confinement exigé pour certains autres.

Ils dénoncent ainsi sur la toile ce qu’ils qualifient de décision « inconsciente et irréfléchie ».

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

Commentaires
Skbb
Mensonge et vérité
a posté le 17-08-2020 à 12:00
Vous avez raison vous vous rendez pas compte. Vous n'êtes pas le père de l'indépendance de mon pays d'origine la Tunisie. Bourguiba avait dit dans un discours « si j'ai commis une faute je m'excuse auprès du peuple tunisien ». Je vous demande svp de lire le commentaire que j'ai écris sous l'article « Mohamed Ali Toumi : la Tunisie a obtenu un « safe travel stamp » j'ai écris sous le nom SKBB le 27.06.2020 a 18h26. Je demande à tous les élus sans partis pris quelque soit leurs opinions de chercher l'intérêt de la Tunisie et de son peuple mais depuis la révolution aucun parti politique n'a assumé sa responsabilité et n'a répondu aux besoins des plus démunies du peuple tunisien. Le mensonge ne sert à rien et la vérité c'est une qualité. Je vous demande d'arrêter de parler pour rien. Un jour vous allez vous étouffez tout seul.
mansour
Abdellatif Mekki tes excuses tu peux te les garder, jamais les tunisiens ne pardonneront
a posté le 17-08-2020 à 10:22
l'incompétences,mensonges et crimes des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha
Takilas
Faites attention !
a posté le 17-08-2020 à 10:18
Nahdha vont être très agressifs et revenir au terrorisme.
Fares
Trop facile
a posté le 17-08-2020 à 02:03
Ah les bons vieux tunisiens, nous cherchons toujours quelqu'un à blâmer. Ce n'est jamais de notre faute. C'est à cause de Mekki que le Covid-19 est entrain de frapper fort au pays. Non, c'est plutôt le gouvernement. Mais nous oublions les foules écumant les plages et les hôtels du pays. Les mariages dans chaque coin de rue. Et les TRE qui ne pouvaient pas attendre quelques mois encore ou un an pour visiter la famille.

Je pense que la responsabilité est commune. Chouïa mel henna...
CABiste
@Takilas
a posté le 16-08-2020 à 22:34
'?a se voit que tu aimes beaucoup les islamistes !! Sois une fois objectif dans ta vie!!
Quand même ce Monsieur a réussi son passage au ministère de la santé.
Plus subjectif que moi tu meurs ya takilas :)))
takilas
Ce cataplsme ne sait même pas parler piur prétendre qu'il est médecin.
a posté le 16-08-2020 à 21:13
Donc laissez-le moisir dans son coin à Montplaisir en attendant qu'il déguerpille d'où il était venu pour arnaquer le peuple tunisien ; ils croit de plus que le tunisiens sont des naifs et qu'il peut se moquer d'eux quand il le veut et comme il le veut
Kartha hal fenomene. Moussiba tahet bina fi hal blad.
observator
Sur Sonia Bencheikh
a posté le 16-08-2020 à 19:13
Déclaration du président des pharmaciens de Tunisie sur Attessia ou Carthge sur Bencheikh :
" dès le 15 janvier, nous avons dû alerter Madame Becheikh sur le manque de moyens de protection anti virus, mais elle était préoccupée à soigner son image au près des médias que de répondre à notre demande ".
Sans oublier les 12 bébés morts à Errabta et la "livraison" de leurs corps dans des cartons à leur familles, les médicaments périmés fourgué par la mafia médicale, l accident de Amdoun où le scanner de l'hôpital de Beja était en panne.
Madame Bencheikh est la candidate du lobbys médical et de la corruption.

Mekki, qui a pris ses fonction début mars, a du tout réorganisé en même temps que l arrivée des premièrs cas de Corona .
Il a créé des commissions....faire les commandes du matériel pour le covid , acheter directement ces produits sans passer des samsaras des médicaments périmés qui gangrenaient la santé des Tunisiens. Il a permis à toutes ces compétences telle que Mme Ben Alia et tous les autres de s'exprimer. Il a tout fait pour leurs assurer les moyens pour travailler dans des meilleurs conditions...

Mekki c'est le ministre au service des tunisiens.
Bencheikh était au service des lobbys.
I
Entre les deux pas photo.
Abir
Correction
a posté le 16-08-2020 à 18:57
Moi, sans s bien sûr
Tt
@peuple ingrat
a posté le 16-08-2020 à 18:51
Dont fait partie tanit et Abir entre autres
Je juge par les faits,l action et les résultats
Vous pensez comme des supporters de football ,moi je supporte la Tunisie!
Que la paix soit sur Bourguiba et Ben Ali
Victime de coup d '?tat
Formater de extérieur avec aide de traître comme vous
Alya
Abir SVP
a posté le 16-08-2020 à 18:23
Nous ne sommes pas des islamistes cachés.Au cun ministère de sante dans le monde n aurait souhaiter ouvrir ces frontièresmais c c'est comme ça . Nes peuples,les so cietes l'économie ont leurs droit!°'
Larry
DEPUIS QUAND....
a posté le 16-08-2020 à 18:09
Avez-vous vu un nahdhaouis s'excuser pour ne serait ce qu'une de leurs erreurs depuis 2011 ?....
JAMAIS !...
Ils vous diront que c'est toujours de la faute des autres.....
Abir
Almounafikoun
a posté le 16-08-2020 à 18:01
Chaque islamiste poste son commentaire en disant, mois, je suis contre ennahda mais meki à fait son travail,alors que ce type n'a fait que la publicité pour lui même,par toute les couleurs! Arrêtez s'il vous plaît de dire n'importe quoi ! Aujourd(hui covid est dans le monde , c'est parce que meki n'est plus à son poste ?! Pauvres naÏfs
Citoyen_H
LE MEDECIN MALGRé LUI
a posté le 16-08-2020 à 17:57
@Tannit_
@JOJO
@takilas

Exact. Tout ce que vous avez affirmé est bien plus que vrai.
De plus cet énergumène n'avait jamais réussi à obtenir son diplôme, pendant l'âge d'or du pays (avant 2011).
Il est encore plus nul que ses pieds.

C'est la secte des buveurs de pisse de chameau qui lui avait offert le titre, en organisant un simulacre de passage de thèse, avec un jury trié sur le volet qui lui été acquis.
De plus, les brouettiste bagla-liha imposteurs traitres, s'octroient des titres de docteur à la sauvette, tout comme les "bach mouhenediz" qu'on entend à chaque coin de rue en Egypte.

La concentration de faux diplômes chez ces pingouins de chléyék est telle, que même Hans Van Meegeren, serait vert de jalousie.
Plus d'une bonne moitié des candidats (pistonnés par khriji, abbou et marzougui), recrutés chez tunis air après la révolution de la brouette, s'étaient présentés avec de faux diplômes, et c'est passé comme une lettre à la poste.
Imaginez un peu ce que cela représente à l'échelle nationale.
Il n'y a pas que le pillage des chameliers qui a mis le pays KO technique.
Il y a aussi le niveau calamiteux de leurs pions qui avaient été placés à la tête de toutes les structures de l'état.
N'allons pas loin. Bellahi, est ce que jbéli sourire d'avril et laaraydh mardouma avaient les compétences nécessaires pour diriger le gouvernement?
Ils n'avaient même pas le niveau de gérer une échoppe de hamass. Que dire alors!!!

Bref, ces rats ont comme seule règle: La faim justifie les moyens.
Salutations





retraité
ouverture des frontières oui mais selon un protocole sanitaire
a posté le 16-08-2020 à 17:47
oui monsieur Le Ministre de la santé et médecin de profession et votre conseil scientifique et vos directeurs généraux oui pour l'ouverture des frontières surtout avec les pays de l'Union Européenne car notre pays ne peut pas supporter une fermeture très longue avec notre premier partenaire dans tous les domaines ce qu'on reproche c'est l'entrée des arrivants des pays de la zone verte sans contrôle et libre de circuler dans le pays alors que dès la deuxième semaine ces pays commencent à donner des signes que le virus revient l au galop et leurs autorités commencent à prendre des mesures sanitaires pour contrer la circulation du virus chez eux vous aurez du prendre immédiatement la décision de mettre les arrivants en quarantaine et d'obliger les premiers arrivants à un 'auto confinement obligatoire strict surveillé à distance par leurs portables .et éviter ainsi une deuxième vague qui commence à donner des signes depuis une semaine et éviter ainsi à la population local un deuxième choc .
MNB
L'Etat est responsable et doit rendre des comptes
a posté le 16-08-2020 à 17:13
Je l'avais annoncé que la Tunisie allait à la catastrophe sanitaire quand le gouvernement a décidé d'ouvrir les frontières le 27 juin 2020.( voir mon commentaire sur BN à cette date). Jamais les touristes ne vont venir cet été en Tunisie ni les algériens tant que leurs frontières restent fermées. Même les tunisiens résidants à l'étranger auraient pu se passer de rentrer en Tunisie cet été en raison de la situation sanitaire particulière dans le monde et particulièrement en Tunisie où nous n'avons pas les moyens sanitaires pour faire face sans dégâts à cette pandémie.
Le gouvernement fait du populisme et ne soucie guère de la santé du tunisien. Il doit rendre des comptes car il n'a rien fait pour assurer le droit à la vie du citoyen tunisien et a préféré par manque d'expérience de privilégier le volet économique et financier alors que tout le monde savait que la saison touristique était foutue d'avance.
Alors pourquoi cette décision hasardeuse de notre gouvernement. Il est tenu pour responsable face à ce que enregistre la Tunisie aujourd'hui comme nombre de cas contaminés et bientôt de morts. La situation va bientôt devenir incontrôlable.
La justice doit être saisie car le gouvernement est responsable de ce qui se passe aujourd'hui dans le pays. Comme d'habitude il sera blanchi et c'est le citoyen qui va payer de sa vie. Honte à vous
Mon.
Commentaire sur Mr Mekki
a posté le 16-08-2020 à 16:20
Je suis anti Ennahda, mais arrêtez de critiquer l'ex ministre qui a globalement fait du bon travail, quand on rapporte le nombre de cas confirmés et le nombre de morts qui est le reflet de la gravité de la situation, par rapport aux 12 millions d'habitants, on peut considérer qu'on est chanceux et il ne faut pas s'alarmer et apprendre à vivre avec ce virus en respectant la distanciation sociale et en portant le masque. Pour cela, il faut instaurer une amende pour les récalcitrants dans les zones très fréquentées ou confinées et surtout éviter le reconfinement qui signera notre mort économique.
observator
Le confinement total est fini
a posté le 16-08-2020 à 14:52
Son coût devient insupportable même pour les pays les riches.
D'autant plus que pour le moment le nombre de malades en soin intensif ouvde morts n'a pas beaucoup augmenté.


Tanit
@ ne Tt| 16-08-2020 13:2 Menteur! pour avoir écrit :
a posté le 16-08-2020 à 14:48
"Ps : je ne suis pas pro Ennahdha bien au contraire"

Au passage Mekki n'a aucun mérite, C'est plutôt Sonia Bencheikh qui avait préparé tout le travail pour faire face au covid19
Tanit
@ Ek| 16-08-2020 14:08, c'est Sonia Bencheikh qui a les mérites et non Mekki
a posté le 16-08-2020 à 14:43
Celui-ci, a repris le travail colossal que Sonia Bencheikh avait préparé, d'ailleurs, il a continué avec la même équipe.

De plus, S. Bencheikh n'a pas fait du populisme :
- elle n'a pas distribué des masques dans les rues
- elle ne s'est pas faite photographier chez elle en train de faire de la gym
- elle ne s'est pas assise sur un trottoir et adossée contre un mur d'une maison privée, sous prétexte de se reposer
.....
Ek
Pénible!Vraiment pénible..
a posté le 16-08-2020 à 14:08
Maki a très bien fait son travail,il à eu la reconnaissance des gens du métier et aussi du côté international.

Les faits sont la,lorsqu'il a été ministre,la crise a était très bien géré.

Je ne comprendrais jamais certaines personnes...c'est parcequ'il est Ennahdha que vous le dénigrez ?
Si cest ca,je comprend pourquoi nous allons jamais avancer..
JOJO
Un Ministre nul
a posté le 16-08-2020 à 13:47
voilà un Ministre qui confonds DNA replication and RNA transcription and translation. Il a raconté trop de connerie...

Je me demande vraiment comment il est devenu Médecin :)


Alya
Merci Tt
a posté le 16-08-2020 à 13:46
Je ne suis pas avec ennahdha !!!!!mais Mekki n a pas démérité!!!!!!!l ouverture des frontières est une de vision mondiale
Ben Mansour
Il y aura toujours des compromis à trouver
a posté le 16-08-2020 à 13:39
Prendre des décisions est toujours nécessaire après analyse des faits. Il s'agit parfois de trouver un compromis pour pouvoir vivre avec ce virus tout en laissant l'économie fonctionner même en veilleuse.
Certains pays d'Afrique ont pris des décisions à l'avance en ne prenant aucune mesure de lutte contre ce covid 19 et en laissant l'économie fonctionner comme d'habitude.
Enfin, ces décisions ne font pas partie des sciences exactes, qu'elles soient prises par Mekki en se basant sur les conseils et les recommandations de son comité ou par quiconque à sa place , en intérim ou en remplacement tiennent toujours compte du travail et de l'activité de la commission scientifique.
A qui incombe la faute ou les appréciations ,,,,,,,,
A mon avis, à aucun et il suffit de gérer ces problèmes avec les moyens qu'on a , mais les citoyens eux-seuls assument l'entière responsabilité s'ils ne suivent pas et n'appliquent les règles élémentaires de prévention qui sont devenues connues par tout le monde.
Donc; Ni Mekki , ni autre n'en est responsable.
Commencez tout d'abord à être conscient de se qui se passe autour de nous .
Tt
Ingratitude tunisienne
a posté le 16-08-2020 à 13:20
Peuple ingrat,Vous avez réussi votre mandat Mr Mekki.
Ps : je ne suis pas pro Ennahdha bien au contraire
takilas
Il doit dormir dans son foin cet arnaqueur.
a posté le 16-08-2020 à 13:05
Aucun n'acceptera des excuses de la part d'un malfrat et dun ***.

A lire aussi

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été

03/05/2024 14:31
0

Le dangereux dragon du Soudan, financé par l'Arabie saoudite, est présent en

02/05/2024 18:22
1

La publication dit : « Clarification sur l'augmentation de la facture STEG à partir du 1er mai

02/05/2024 15:53
2

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 13:51
0