alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 07:06
SUR LE FIL
Abdellatif Mekki défie Kaïs Saïed en l’invitant à un débat public
30/12/2021 | 15:10
1 min
Abdellatif Mekki défie Kaïs Saïed en l’invitant à un débat public

 

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant démissionnaire d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a critiqué la Loi de finances 2022 notant que celle-ci laisse présager un effondrement socio-économique.

 

Dans un statut publié sur sa page Facebook jeudi 30 décembre 2021, il a avancé que le pouvoir de l’avant 25-Juillet était responsable de la détérioration de la situation économique laquelle restait rattrapable, accusant, par la même occasion, que l’effondrement socio-économique à venir et dont la Loi de finances 2022 en est l’indicateur, incombe au président de la République Kaïs Saïed.

« Avec son coup d’Etat, il a engagé le pays dans un conflit politique acharné et (l’a conduit) à un schisme pour (le seul intérêt) de ses idées. Il ne répond à ses détracteurs que par l’insulte et l’injure. Accepterait-il un débat sur ce qu’il a fait depuis son ascension à la présidence avec moi-même ou tout autre adversaire dans le calme et le respect, que les gens puissent  être éclairés ? », a-t-il ajouté lançant ainsi une invitation au dialogue à l’adresse du chef de l’Etat.

 

N.J.

30/12/2021 | 15:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Faut il être de taille
a posté le 31-12-2021 à 15:28
Voilà un morveux qui se prend pour tarzan et cherche à se hisser au niveau de ses supérieurs. Il devrait commencer par s'entraîner avec Rached Khériji et s'il réussit il pourra se mesurer à plus fort.
In vino
Raté de la médecine
a posté le 31-12-2021 à 15:13
S'il aimait les gens il aurait dû apprendre à les soigner.
Mansour Lahyani
Ca, c'est ce qu'on appelle un défi de gascon !
a posté le 31-12-2021 à 14:20
Mekki sait bien, même trop bien, que le Kayssar ne saurait relever son défi ! Et il se donne ainsi le beau rôle, tout-à-fait gratuitement... Le Kayssar pourrait marquer un très beau but, en relevant le défi, rien que pour voir...
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 31-12-2021 à 09:56
Si les islamistes payent leurs crimes , leurs vol d'argent , leurs détournement des fonds donnés par le monde à la Tunisie et tous les autres crimes que les islamistes ont commis ( tels que les attentas terroristes , les associations douteuses .......) durant plus de 10 ans , alors je suis d'accord pour le débat avec KS qui sera à Carthage et toi depuis la prison.
Damergi habib
Qui est tu toi?
a posté le 31-12-2021 à 08:29
Oui qui est tu toi pour défier KS un rien un khouanji rien d'autre.
Toufik
Incompétent
a posté le 31-12-2021 à 08:24
Qui es-tu et quelle légitimé as tu pour débattre avec le Président de la république ?
Tunisien Libre
Vous avez tout détruire
a posté le 31-12-2021 à 08:15
Abdellatif Elmakki a très vite oublié qu'il appartient au parti politique le plus corrompu dans l'histoire de la Tunisie. Il est membre du gouvernement dans plusieurs occasions pendant 10 ans, et qu'est-ce qu'il a fait lui et ses frères musulmans, rien que la misère la montée du terrorisme, vie culturelle désertée, sociale très dégradée, des assassinats politiques sans précédent, destruction des structures de l'Etat, développement de l'économie parallèle et généralisation de la corruption, main mise sur la justice en sèment quelques juges corrompus
dans le secteur juridique tel que Akremi qui est le roi du terrorisme '?'
Dites nous de quel visage tu ose parler encore de sauvetage du pays, tu n'a pas honte de toi et de ta culture politique intégriste antipatriotique sioniste et fashiste'?'.
Votre commerce est la religion et réussir ce business vous (Ennakba et frères) avez travaillé énergiquement pendant 10 ans pour avoir les conditions favorables à votre business: à savoir:
1. Détérioration des structure de l'état
2. Généralisation de la pauvreté en donnant total profit à vos proches les corrompus les criminels les traîtres'?'
3. Vie culturelle désertée, en plus vous attaquez toutes initiatives culturelles ou des écrivains et des producteurs de cinéma ou théâtre, les événements le prouvent'?'
4. L'encouragement de la culture terroriste qui est la vôtre en ramenant des cheikhs terroristes en accord avec l'organisation mondiale des frères musulmans'?'
5. Vous avez instauré un started sécurité parallèle qui s'ajoute à votre organisme secret d'espionnage des personnes et de l'état'?'
6. Mise en '?uvre de programmes économiques destructeurs pendant 10 ans pour endettement du pays jusqu'au coup'?'
7. Vous êtes allez à des détails pour instaurer un mode bordélique dans le pays par l'introduction du Viagra , pour vous violer une fille ou femme n'est un crime,'?'
Qu'est-ce que tu veux de plus ..?
Hager
Pffff
a posté le 31-12-2021 à 01:26
Qui es tu espèce de minable pour défier le président Tu n avais d importance que dans ton parti de M.
takilas
Ce voleur, comploteur, menteur et massacreur Mekki s'affole réellement.
a posté le 30-12-2021 à 23:22
Il veut être ridiculisé devant tout le monde ce Mekki, et oublie qu'il est vide et arnaqueur, il cherche à être ridiculisé, il ne s'est pas repenti pour garder sa niche ce fou et maniganceur.
Apparemment cet inculte et ignorant regrette d'avoir raté l'occasion de s'enrichir lors troïka et ce tout comme les autres menbres de la secte de nahdha, il oublie toutefois que ses capacités mentales et culturelles sont très limitées et qu'il ne peut défier les cultivés et les instruits, de plus ce charlatan et faux médecin, oublie ses énormes bourdes et déconvenues commises à l'encontre du peuple tunisien en raison de son incompétence.
Il est fou et il s'affole de plus en plus chaque jour d'avoir perdu la possibilité de d'enrichir par l'arnaque.
Qu'il réponde d'abord comment il a obtenu des compensations inexpliquées ? et comment il a fermé l'?il sur les assassinats de Belaid, Brahmi et autres militants et citoyens.
Naim
Foutaise ! Un khwamji qui s'octroie de la valeur ?
a posté le 30-12-2021 à 22:34
On est pas en période électorale présidentielle. Tu n.est ,actuellement qu'un simple citoyen islamiste,frère mesulmens de nationalité tunisienne . Tu n'es pas et tu n'as ni le mental ni l'intelligence ni l'honnêteté nécessaires pour te présenter à une éventuelle course à la présidence de la république tunisienne. Si tu as un débat à faire,ça sera avec ton khwamji ghanouchi pour lui faire comprendre de cesser d'évoquer et d'appeler à " rétablir " la démocratie alors que voilà 40 ans qu'il est à la tête de cette secte maléfique des frères mesulmens et il refuse toujours de céder la place à un autre.
Amin Mnihla
Mieux commencer par un test interne avec ton Mentor!
a posté le 30-12-2021 à 22:28
Si Ce Mec a passé 40 ans de sa vie pour s'apercevoir finalement que son mentor n'est pas démocrate, et que l'islam politique n'a pas d'avenir, alors certainement que les tunisiens ne vont pas perdre même 40 mn pour écouter de nouveau les discours de quelqu'un qui comprend après 40 ans ce qu'a compris les autres depuis des décennies !!
AR
Surdimention vicérale
a posté le 30-12-2021 à 21:14
Les réactions de la progéniture de la maudite secte sont consternantes !
Et ce zouave ne fait pas l'exception, se croyant toujours et encore au devant de l'échiquier, jamais résigné, jamais battu, Ya Am Stal, vous n'êtes plus acteur et ce depuis longtemps, il faut assister en simple spectateur et surtout la maintenir bien scellée.
Un débat avec le président !
Et puis quoi encore ?
Une Aroussa par la même occasion ?
Et puis vous n'êtes même pas capable de débattre avec une chèvre ! Mais vous êtes qui au juste ? Un certain ex ministre parachuté de nulle part, arrivé accidentellement là où il ne faut pas dans un moment où il ne faut pas membre d'un parti qui n'avait aucune raison d'exister, avec superfluge de la révolution et religion. Et il fallait auparavant passer au moins 10 fois au Hammam pour essayer de se débarrasser des couches de nuisance qui vous colle à la peau, les méfaits et le désastre causé par votre secte, et puis déposer une demande pour débattre avec le Chawech du président et Chouf Ouchouf.
Mr le politichien chevronné.

Bouda
Dégage
a posté le 30-12-2021 à 21:10
Les tunisiens ne veulent plus de vous...Quoique tu dises KS est et restera ton maître ....
nazou de la chameliere
Le facho
a posté le 30-12-2021 à 20:27
A l'interdiction de débattre, ne serait-ce qu'avec les journalistes !!!
Alors vous pensez bien ,qu'il ne va débattre avec personne !!!
Même ses pseudos réunions avec ses pseudos ministres, ne ressemblent à rien !!!
Il gerbe tout seul !!
Le sponsors du facho, connaît parfaitement les tares et les limites du facho !!!

Le facho est toujours dans le café de son quartier !
Il parle le langage des frequentateurs de cafés !!!
Il faut le boycotter, comme lui qui boycotte tout le monde !!!

Quelle horreur !!! Rien que l'idée d'échanger avec lui un bonjour, me donne la gerbe !!!
Welles
Et ton charabia
a posté le à 21:36
Et toi ton galimatias me fait gerber.
Nasr
Un parmi cette sale race'?'
a posté le 30-12-2021 à 19:59
C'est la même race, l'origine de vieux loup, c'est l'un des idiots pseudo-islamistes '?' c'est le dernier qui ose parler de cette manière'?'.
Moi, je veux le rappeler s'il a oublié comment il a confectionné son CV pour être ministre de la santé '?'.
Et maintenant il se permet de demander un débat'?'. Tu ne reviendras plus au pouvoir en dépit de tout ce que tu pourras faire, pour la simple raison que tu es un parmi cette sale race'?'.
THB
Inédit
a posté le 30-12-2021 à 19:49
Avez-vous vu dans le monde politique, un ex ministre qui veut débattre avec un Président en exercice.
Jamais. C'est inédit.
Sauf dans ce pays où les nahdhaouis et leurs acolytes cherchent en vain à provoquer KS.
Depuis le 25 juillet, ils ont tout tenté pour le discréditer.
Les médias, la TV, les interventions extérieures étrangères, les attaques directes etc.
KS reste en tête des sondages.
Ahmed
Je suis près à débattre à la place de KS
a posté le 30-12-2021 à 19:23
Il n'a pas honte cet arrogant.
Mohamed Obey
@ Abdellatif El Mekki: Vous êtes l'un des responsables
a posté le 30-12-2021 à 19:15
Oui, Abdellatif El Mekki est_ comme ses collègues dans le parti Ennahdha ( et ses alliés CpR, El Karama, Ettayyar...) responsable de l'effondrement économique (vos compensations et et votre Sihem Ben Siderine, du délitement de l'Etat, de la transformation du pays en une colonie daéchienne... Donc, inutile de faire porter votre casserole à M. Kaïs Sayed. Inutile de crier sur tous les toits et lancer vos défis! Vous savez que le Président n'a pas le temps pour vos jeux d'amateurs...
Kh houcine
Replique
a posté le 30-12-2021 à 19:05
Tu penses que kais said est chomeur comme toi espece de ***il n'a rien a faire pour suivre tes enfantillages et tes naivetes
Citoyen_H
DUR RETOUR à LA REALITé
a posté le 30-12-2021 à 17:52
Cette pauvre cloche, qui se voyait déjà président après je ne sais quel sondage, est en train de lutter farouchement avec les prémices de la folie.
Il ne sait plus quoi faire pour que les gens se souvienne de lui !!!!
Grand nombre de Tunisiens ont complétement oublié son existence.
Le tacle magistral de Baba Kaissoune du 25/7, a réduit à néant les visées expansionnistes des incultes chléyék bagla-liha, et particulièrement ce médecin titulaire d'un diplôme obtenu sous la menace, grâce aux escrocs de 2011.

D'ailleurs, plus de 80% des 200.000 fonctionnaires engagés sous la menace, lors de la régence de maudite troika avec la complicité totale de l'UGTT, , sont porteurs de faux diplômes et de rien du tout !!!

Toutes les difficultés que la NATION n'arrive pas et n'arrivera jamais à résoudre, sont dus au carnage sans précédent, opéré dans la fonction publique par les ploucs et les pecnots qui s'approprièrent du pouvoir après le coup d'état de 2011 !!!




Gg
N'importe quoi!
a posté le 30-12-2021 à 17:38
Depuis quand un Président en exercice devrait se comporter comme un candidat?
Et qu'a fait de glorieux ce type lorsqu'il était au pouvoir, qui lui autoriserait cette outrecuidance
N'importe quoi, vraiment!
J.trad
Le débat public est le miroir de la politique
a posté le 30-12-2021 à 17:03
Il faut multiplier les débats politiques , sans rancune ,il faut faire participer l'élite et même les ouvriers ,les commerçants , et toutes les spécialités , il y a beaucoup de plateaux Français qui méritent l'admiration ,nous devons faire de même , avec transparence , honnêteté , sans peur des menaces ,de ceux qui conspirent .
BOUSS KHOUK
HE MEKKI ! PREVOIS UNE BROSSE EN FERRAIL
a posté le 30-12-2021 à 16:44
on dirait et en ce moment t'as beaucoup de démangeaisons ET ce n'est pas fini ya fouzdka

, apparemment KAISSOUN garde les meilleurs SCUD pour
les merdoum ô chiens .
Jilani
Et amène ton caméra man
a posté le 30-12-2021 à 16:39
Comme tu l'a fait dans les mosquées, ce type de prend pour un présidentiable.
AVERROES
MEKKI BRODE LA OU IL N Y A RIEN A TISSER
a posté le 30-12-2021 à 16:30
Mr Mekki comme ses confrères nahdhaouis sont dans le délire total. Que ces frères musulmans redescendent sur terre et analysent objectivement la situation économique et sociale du pays. Si ce président ( K. SAIED) est là c'est une résultante de votre échec politique et votre gestion calamiteuse qui n'a créé que des malheurs. L'avenir de la Tunisie est, désormais, entre les mains de ses enfants, ils ont appris qu'ils ne sortiraient de cette impasse qu'en ne comptant que sur eux même. Ni dieu ni maitre ni la démagogie populiste de K. Saied ni l'idéologie de H. El banna( fondateur des frères musulmans). Le citoyen veut croquer la vie à pleine dent, il veut vivre son époque et sa modernité. Le peuple tunisien ne reviendrait plus jamais à l'avant 25/7/21 il a compris que sa destinée est entre ses mains, en un mot ce comité de Mbarki est voué à l'échec assuré, le gâteau est consommé il n'y reste plus rien même pas des miettes. Une étoile montante (MME ABIR MOUSSI) a un programme politique qui va en équation avec leurs aspirations ils veulent tenter le coup. POURQUOI PAS ?
MFH
Quel culot ?
a posté le 30-12-2021 à 16:09
Ils sont malades ces islamistes, ouallah ! Un faux médecin qui veut se mesurer à un un juriste de métier et en même temps Président élu par plus de 80 % des voix ? Ca rappelle l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf.
Ya si Doctour sans papiers officiels, saches-le bien et une bonne fois pour toute que les dégâts qui s'entassent de jour en jour, qui frappent, ravagent le pays et plombent son décollage, depuis 2011, il n'y a que vous et vos alliés (et personne d'autre), qui en sont responsables et qui doivent, le jour J passer à la caisse pour payer la facture.
St Just!!!
Du nain et de ses semblables...!!!
a posté le 30-12-2021 à 16:00
Vous n'avez pas les mêmes valeurs monsieur. C'est culotté de vouloir jouer dans la cour des grands quand on a ni projets, ni compétences, ni soutiens populaires..... Garder votre place au milieu de ceux qui ont volé, détruit, détourné,et sali l'image de tout un pays et un peuple qui vous vomi aujourd'hui.
DHEJ
Il le dit bien ce charlatan...
a posté le 30-12-2021 à 15:59
10 années de désastre économique et social et il dit que c'est rattrapable...


Alors donnons tu temps à Nemsia de terminer le travail.


Bientôt un FISHSTAMP pour chaque poisson vendu...
Bourguibiste nationaliste
ON NE DEBAT PAS AVEC LES KHWANJIAS
a posté le 30-12-2021 à 15:51
ON NE DEBAT PAS AVEC LES KHWANJIAS
Aucun débat possible avec les Khwanjias.
La place n'est pas au débat, elle est au combat contre les Khwanjias