alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 23:45
SUR LE FIL
Abdulhamid Aldabaiba : nous ne dissimulerons aucune vérité concernant Nadhir Ketari et Sofien Chourabi
13/11/2022 | 13:43
2 min
Abdulhamid Aldabaiba : nous ne dissimulerons aucune vérité concernant Nadhir Ketari et Sofien Chourabi

 

Le chef du gouvernement libyen, Abdulhamid Aldabaiba a été l’invité de Hamza Balloumi, dimanche 13 novembre 2022, sur les ondes de Mosaïque Fm. Le responsable libyen a assuré que les passages frontaliers entre les deux pays frères étaient nécessaires pour des raisons sécuritaires à cause de la prolifération de certains phénomènes comme la contrebande.

 

Dans ce contexte, Abdulhamid Aldabaiba affirme qu’il y existe un projet qui consiste à rajouter deux nouveaux passages pour éviter les encombrements d’autant plus que plusieurs citoyens font des déplacements quotidiens entre les deux pays, saluant par la même occasion, l’amélioration de la situation sécuritaire. Cependant il indique : « la Libye et la Tunisie font face à des problèmes sécuritaires. Nous devons, donc, accorder plus d’attention aux passages frontaliers existants et les sécuriser davantage au lieu de penser à en rajouter ».

 

Revenant sur le dossier de la disparition des journalistes Nadhir Ketari et Sofien Chourabi, le chef du gouvernement libyen indique qu’il y a plusieurs cas similaires durant les dernières années, provenant de la Tunisie et de l’Algérie. Tout en exprimant son regret pour ces incidents il a assuré que son gouvernement ne restera pas les bras croisés face à ce sujet. «  Nous travaillons dessus quotidiennement. La Libye a traversé des années noires et plusieurs crimes ont été commis. Les enquêtes se poursuivent pour découvrir ce qui est arrivé à ces deux jeunes. Leurs dossiers sont à l’étude et nous les considérons comme des disparus et non des décédés. La Libye ne dissimulera aucune information dans cette affaire et nous révélerons la vérité telle qu’elle est ».

 

Dans ce sens, il souligne que de grands efforts sécuritaires sont déployés pour assurer les invités de la Libye, notamment parmi les Tunisiens, ajoutant que plusieurs appareils ont été maitrisés grâce à une coordination entre la Tunisie et l’Egypte. Il considère que la situation sécuritaire est stable et que les autorités libyennes essayent de protéger les invités.

 

S.H

13/11/2022 | 13:43
2 min
Suivez-nous