alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:06
Dernières news
A la demande du parti de Moncef Marzouki, les LPR manifestent à l'avenue Habib Bourguiba
22/05/2017 | 17:21
1 min
A la demande du parti de Moncef Marzouki, les LPR manifestent à l'avenue Habib Bourguiba

 

Le parti Irada, par les voix de ses dirigeants Adnen Mansar et Imed Daïmi, a appelé à une manifestation, ce lundi 22 mai 2017 à 17h à l'avenue Habib Bourguiba, pour protester contre l'usage de la force à l’égard des manifestations qualifiées de pacifiques à Tataouine.


L'appel a été lancé vers 14h et il a été rapidement entendu. A 17h, à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis, plusieurs membres des LPR, dont le célèbre Recoba, sont venus manifester, accompagnés par des médias islamistes extrémistes qui les filmaient en direct.

 


Imed Daïmi et Adnen Mansar insistent pour crier sur tous les toits que les manifestants sont pacifiques. Des manifestations qui ont généré un mort et vu l'incendie des districts de police et de Garde nationale. La cause de la mort n'est pas encore formellement connue. Il aurait été piétiné selon un membre du gouvernement et atteint d'une balle, selon des vidéos d'habitants de Tataouine.

 

R.B.H.

22/05/2017 | 17:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

foulen
| 23-05-2017 17:46
et dire que cette créature a étée un jour au palis de cartage.

URMAX
| 23-05-2017 17:39
...
Ben oui ; s'il est mort écrasé par un véhicule, c'est qu'il marchait sur la route !
...
S'il n'était pas sur un passage pour piétons, il est donc responsable de sa propre mort.
...
Chez nous, en Tunisie, on croirait presque que les animaux sont plus intelligents :
- Lorsque vous êtes en voiture et que vous klaxonnez, ils s'écartent !
- Les humains [civilisés] non.
...
Sujet à débattre.
...
URMAX

Tuesday
| 23-05-2017 17:04
Normal "hatha"?
"Mazzèl ydour hatha"?

C'est une honte et une provocation aux tunisiens et aux services de sécurité.

Quant à Daimi et compagnie, sachez que vous n'aurez jamais gain de cause, car à l'opposé de ce que vous faites, le peuple tunisien est honnête, intègre et patriote;
il ne vendra jamais le pays, malgrè vos appels à la destruction et au chaos!

"h"asbouna Allah wané3ma al wakil fikom!"

kameleon78
| 23-05-2017 17:00
Tu es bien naïf mon cher @Zico, tu penses que l'entourage de Marzouki et ses LPR sont des gens honnêtes et propres, tu te trompes, ils se sont bien engraissés sous la Troïka, ils sont aussi corrompus jusqu'à la moëlle, et que le but de ses manifestations est politique pour s'approprier le pouvoir. Mais comment peut-on être aussi naïf et bête?

Zico
| 23-05-2017 16:48
Franchement, je n'aime par Marzougui ni les LPR, mais quand on regarde ce qui se passe depuis la révolution de la brouette, on ne peut constater qu'un echec total et une corruption gnéréralisé. une nouvelle Mafia au pouvoir qui s'enrichit, des députés qui travaillent pour leur propre intérets, des islamistes qui ont leur propre agenda..Est ce qu'il ya seulement des radicaux ou des égoistes dans ce pays? Ou sont les patriotes?
Peut etre qu'il faut mettre le pays a sang et au feu pour changer pour de bon

kameleon78
| 23-05-2017 15:45
Ce spectacle grossier avec Recoba prouve que cette histoire de Tataouine n'est qu'une vaste manipulation politique menée par les CPR et ses satellites et aussi en catimini par Ghannouchi et la Nahda. Tout cela est un complot organisé et planifié avec le soutien de forces étrangères (Qatar) qui veulent installer le chaos en Tunisie, le but étant de pousser BCE à provoquer des élections législatives anticipées. Les islamistes ne veulent plus de ministères de seconde catégorie, ils veulent les ministères de souveraineté afin de gouverner totalement le pays surtout le ministère des Affaires Etrangères car Ghannouchi veut exister sur la scène internationale et il est lassé par sa "Diplomatie Populaire".

Patriote
| 23-05-2017 13:49
Qu'attend-on pour arrêter et juger ce traitre de Marzouki et sa bande de voyous ? Le type circule partout avec un passeport français, profite d'un salaire de 30.000 D sur le dos du contribuable tunisien, et n'arrete pas de mettre le pays à feu et à sang depuis qu'il a été écarté par les urnes, chose qu'il n'a jamais digérée. Quant à Rocoba, bravo la justice de mettre en liberté des énergumènes pareils, alors que des gens honnêtes comme Dardouri et Zarrouk croupissent en prison parce qu'ils ont osé démasquer les corrompus du pouvoir par esprit patriotique !!!!

hamahama
| 23-05-2017 09:55
alors ne chercher pas loin , ce MMM et ces hordes accompagnions sont les grand responsable de tous qu'il se passe dans notre pays ,cette bande de vermine ont mis une stratégie frontale et destructive ,et il sont convaincu que rien ne peu leurs arrivé , au non de la démocratie et du droit de l'homme ,pour cette raison que se connard de tartour multiplie ces déclarations honteux et ces déplacement a l'étranger , car il garde l'idée d'un opposant farouche a tous régime , si ce n'est pas moi au pouvoir , alors je laisse personnes d'autre , même au détriment du pays, il est d'un mélange franco tunisien
de base monarchiste , et il ignore ou il doit ce situer perturber psychiquement n'admet pas et n'aimer pas l'idée de perdre sa unique chance de reprendre le pouvoir après tous ces années d'exile.il pense que c'est son droit, mais pas pour les autres, il a choisir de divisé les Tunisiens et crée des conflits car il s'avait que il na aucune chance par la voix normal qui est les urnes , il sais aussi qu'il na pas une bonne popularité et il est rejeter par 90% DES TUNISIENS et suite a son passage a Carthage a chiais dans la colle et a perdu toutes considération .

Moi
| 23-05-2017 08:46
Les tunisiens lui ont montré , par les urnes qu'ils ne veulent plus de lui ....Le chaos qui existe actuellement en Tunisie est le résultat de ses trois années de gouvernance, alors qu'il aille au 7ème diable maintenant !

anti-islamiste
| 22-05-2017 23:08
...Le pays et sa démocratie appartiennent à tout le peuple tunisien. .
Le mot démocratie dans la bouche d'un islamo na aucune valeur et celle-ci n'appartient certainement pas a tout islamiste! À chaque jour du Ramadan je viderai une bonne bouteille de vin à la santé de leurs cerveaux vides !
Une vraie démocratie ne peut laisser de place aux islamistes ..Le temps le prouvera