alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 03:52
Dernières news
3 milliards de dinars pour dédommager les victimes de l'ancien régime
08/01/2021 | 09:54
1 min
3 milliards de dinars pour dédommager les victimes de l'ancien régime

 

L'ancien bâtonnier Abderrazak Kilani, président de l'Instance générale des martyrs et des blessés de la révolution et des opérations terroristes, était l’invité ce vendredi 8 janvier 2021 de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Abderrazak Kilani a révélé que près de 30.000 personnes sont concernées par les dédommagements alloués par le Fonds de la dignité, chargé de compenser les victimes de la tyrannie. Il a précisé que cela revient à une somme totale de 3 milliards de dinars.

 

« Bien évidemment l’Etat n’a pas les moyens de payer cette somme et c’est pour cela que nous avons lancé une campagne d’appel aux dons » a conclu M. Kilani.

 

M.B.Z

08/01/2021 | 09:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Charfi
Comment vous avez mené l'enquête ?
a posté le 09-01-2021 à 09:56
Je ne sais pas si vous avez mené une enquête sérieuse ou pas ? en France après l'attentat du Bataclan ils ont réussi à démasqué plusieurs tricheurs. donc pour moi le chiffre de 30 000 me paraît très douteux il n'y avait même pas 30 000 manifestants. Mais bon je vais considéré que si quelqu'un triche c'est qu'il a forcément besoin d'être aider.
Abella
Le plus dangereux
a posté le 09-01-2021 à 08:39
Je l'ai dit sur ces mêmes colonnes il y a quelques années: ce type est le plus dangereux de la secte. Mechichi a commis la plus grande bêtise de sa vie en le nommant dans son cabinet.
Zohra
Dégoûtant
a posté le 09-01-2021 à 07:01
Ils avaient fabriqué ces visages des non-éduqués, façonné par les théories du complot et l'hystérie de masse. Des jeunes hommes vulnérables, pourquoi les professionnels de la santé mentale n'avaient ils pas lancer une campagne de marketing nationale contre le complot et le lavage de cerveau ? Pourquoi n'y avait-t-il pas plus de programmes pour enrichir ces esprits au lieu de les laisser devenir la proie de fanatiques infectieux ?
C'est à ceux qui les avaient amené dans ce domaine de payer et non pas au le peuple qui crie famine aujourd'hui à les indemniser.
On marche vraiment sur la tête
Où va-t-on ?
Qui va indemniser le peuple ?
C'est triste
Citoyen_H
3 MILLIARDS DE DINARS. A-BAY, RIEN QUE CA..........
a posté le 09-01-2021 à 05:52
@Giga

"La question à deux balles. Dans ce cas faudrait-il indemniser l'ensemble du peuple tunisien pour les dommages qu'il a subi pendant plus de 10 ans? "

Question fort intéressante.
à creuser.
Il faudrait aussi penser à punir les responsables de la faillite de la nation.
Ainsi, l'ordre sera établi.
Quant à l'indécence, nos amis les bêtes (troika et mutants apparus par la suite), ont déjà pulvérisé tous les protocoles d'usage.
Salutations





Quand on arrive à ce niveau de ridicule (3.000 milliards de millimes d'indemnisations) et connaissant bien les charlatans qui ont monté cette pharaonique escroquerie , je peux m'avancer à dire que plus de la moitié de cette somme, empruntera le chemin d'un obscur labyrinthe dont l'issue ne pourra être, rien d'autre qu'un paradis fiscal.
Etant un peu inculte sur les bords, j'aimerai bien savoir si ce type de foutaises a déjà eu lieu, ailleurs dans l'univers.
Merci


@Aux crétins haineux, frustrés et complexés, adeptes inconditionnels de la bran***te..................
Le coup d'état de 2011 fut bâti sur des fondations constituées d'un amalgame de haines, de rancoeurs, d'impostures et d'amertumes exagérées relevant du haut degré d'ignorance et de l'insatiable "tma3", dont les principaux concernés furent les têtes de liste de la maudite troika.

Il faut admettre sans aucune honte, que beaucoup de traitres et d'imposteurs vécurent de sales moments.
Ils étaient fort conscients des risques encourus.
ça passait ou ça cassait. Certains ont eu du bol. D'autres, l'ont eu dans le c*l.
Une personne averti en vaut deux.
Pour ceux qui furent victimes de dommages collatéraux, je leur adresse toute ma compassion. Rabbi leur rendra leur honneur et abrégera leurs souffrances, fi él dine-ya et fil ékhera !!



"« Bien évidemment l'état n'a pas les moyens de payer cette somme et c'est pour cela que nous avons lancé une campagne d'appel aux dons »"

Mais ou sont donc passés les 15.000 milliards volatilisés après la brève période de règne sans partage de la maudite troika (2011 - 2014)
Est ce que quelqu'un a pris la peine de mener une petite enquête à ce sujet !!
Ce n'est pas un dinar qui a disparu, ni dix, ni cent, ni 1000.
Rahom, Quinze mille milliards ya bou zackche.
Réveillez vous ya nésse !!!!


Vous avez lancé une campagne de dons:
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué. Vous voulez que nous, les patriotes, renflouons les caisses de l'état, alors que les imposteurs traitres qui ont pillé absolument toutes les ressources de l'état jusqu'au dernier millime, demeurent assis impunément à la basse-cour nationale et continuent à nous gouverner comme si rien n'était, pendant que nous on raque une deuxième fois l'argent qu'ils avaient dilapidé.


Mchétte él bléde.
Dague dguou-ha.
Allah yéhlikhom.
Que leurs descendances soient maudites à jamais.
Une poignée de pingouins (khriji, benjaafar, marzougui et abbou) a détruit toute une NATION.
lè i-bérkilhom.
Je comprends mieux pourquoi ils sont tous en train de travailler en sous marin, pour abroger la peine de mort.
Il y a de quoi paniquer.


Et comme cerise sur le gâteau, taboubi un des co-fondateurs de la faillite de l'état et K.S, personnage sur lequel les scénariste de "Walking Dead" s'étaient inspirés pour créer leur série, veulent réunir autour d'une table les pillards et criminels en question pour discuter du futur du pays.
Là, c'est le comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saha lihom, saha lihom, Rabbi a3tahom






Tunisie Libre
Honteux !
a posté le 09-01-2021 à 01:19
Après avoir ruiné pille déshonoré ce pays ces rapaces de la secte de bandits et d'escrocs veulent encore se sucrer sur la bête ?!
'? vomir '?' !
Momo
Rabbi inoub
a posté le 08-01-2021 à 23:23
Les caisses sont vides, benou hilels sont passés par là. Plus rien à bouffer ! Dieu vous aidera.
Giga
Est-ce le bon moment ?
a posté le 08-01-2021 à 22:10
Dans le contexte actuel, je trouve qu'il est malsain et indécent de réclamer des dédommagements alors que ces budgets pourraient être affectés à d'autres priorités réclamées par le ce peuple souffrant.
La question à deux balles. Dans ce cas faudrait-il indemniser l'ensemble du peuple tunisien pour les dommages qu'il a subi pendant plus de 10 ans?
takilas
Que d'injustices non déclarées et de fausses déclarations ont été relevées en contrepartie.
a posté le 08-01-2021 à 21:02
Personnellement victime de plusieurs violences et de menace de mort et de mort eviteé de justesse.
Pour avoir critiqué les responsables du RCD et accusé Ben Ali de laxisme, des cagoulés ont encerclé mon domicile à partir du toit d'un immeuble juxtaposé et devant la porte de tous les côtés des civile bien habillés (cravatés) se sont positionnés de part et d'autre aux deux coins de la rue; la camionnette bleue (aux vitres fumées) bloquait la sortie du garage.
Vu la gravité de la situation nettement embarrassante, et pour sortir de cet encerclement, il a fallu utiliser des propos de justifications mensongères, audibles à la camionnette qui cachait certainement quelqu'un.
On entendait les cliquetis des armes prêtes à tirer par des cagoulés tout en noir postés en haut de l'immeuble voisin.
La veille , au cours de l'après-midi, des jardiniers inconnus sont venus tailler la plante grimpant de la clôture mais croyant qu'il s'agit d'employés de la municipalité qui entretenaient les clôtures des riverains ; or le lendemain il a été constaté qu'aucune autre clôture n'a été taillée malgré leurs plantes grimpantes très touffues.
Le lendemain (mois de septembre 1999) et après le départ de la camionnette bleue ( rabha), on a su que Feu Ben Ali a procédé à une inauguration (futile) proche du lieu en question.
Des harcèlements, au lieu du travail, déjà existants ce sont poursuivis, et une initiative d'un projet colossal à été saboté par de hauts responsables de l'état (un sabotage massacreur sur le plan financier), devenu historique.
Mais aucune plainte de mascarade n'a été déposée à Ben Sedrine ni à aucun d'autre.
Toutefois la tentative d'assassinat de décembre 2013, et qui a failli coûter la vie à quelqu'un d'autre qui conduisait mon véhicule, est beaucoup plus tragique avec des preuves documentées et archivées; à moins que le dossier, qui a été falsifié, soit de surcroît volatilisé.
aldo
==== ET TOI CHERI ====
a posté le 08-01-2021 à 20:17
IL T' EN FAUT COMBIEN ? ----- BINETENA BORJOULIA ! ayya aadd tgarriaa BOUHA !
Nephentes
@Abir @Citoyen _vous ne savez pas de quoi vous parlez
a posté le 08-01-2021 à 19:46
Entre 1990 a peu près et 2011 Amnesty International a estime a plus de 250000 les citoyens tunisiens ayant subi des atteintes a leur intégrité physique ( torture et/ou emprisonnement abusif)

Sur ces 250000 le tiers "seulement" l'ont été pour des motifs politiques

Je vous livre quelques faits parmi des milliers qui vont vous inviter a réfléchir je pense; les sources sont judiciaires

2003 ; Emprisonnement abusif et tortures d'un groupe de 23 supporters club division 2 de l'interieur du pays _lesions cérébrales oculaires foie éclate handicaps estimes a 70 %

2007 ; rafle aveugles sans controle d'identite de tous les jeunes d'un quartier de Chotrana suite au cambriolage d'une personnalité résidente a la Soukra _ 3 jours de tortures a Bouchoucha dont des lycéens mineurs au moment des faits; 2 handicaps a vie; ils ont été relâchés innocents

2002 ; altercation d'une étudiante avec un agent de la police rue de Paris
3 jours de torture au MI ; l'etudiante résidente a Oued Ellil souffre de troubles psychologiques définitivement handicapants (sinistrose aigue)


Des faits politiques maintenant

Menzel Bouzelfa 1991

torture continue de 5 militants nahdhaouis pendant deux semaines, 1 mort

leurs femmes ont ete violées, deux de leur filles dont une âgée de 13 ans aussi

Evenements de Redeyef

TOUS les membres de plusieurs familles tortures dont 5 mineurs ( 11 ans pour l'un d'eux !!!!)

Handicaps a vie, ils ont comparus a l'IVD

Les abus se comptent par centaines de milliers ; la grande majorité ne concernent pas des militants politiques

et si vous étiez presents comme moi lors des entretiens croyez moi vous auriez profondément honte de vos commentaires


DHEJ
Un bon conseil
a posté le à 20:53
Il faut lire le code pénal qui est toujours d'actualité.

takilas
30 000 ?
a posté le 08-01-2021 à 19:16
Forssa la touâd ça souad.
Kol elleham ya djej
Citoyen 1956
@Nephentes
a posté le 08-01-2021 à 17:55
T'occupe des commentaires et adhères à Ennahdha, tu verras des atrocités aussi, inti sraft sraft ya 3 ab9 arinou
DARK VADOR
Si Ben Ali votre demi dieu
a posté le 08-01-2021 à 17:43
N aurait pas destitué votre maître le combattant suprême BOURGUIBA, avec ces cafard de traîtres, c est à dire les mêmes pleurnichards d aujourd'hui en 1987 la Tunisie ressemblait vraisemblablement à l Afghanistan ou Yémen ou l Iran ou Bengladesh ou le Pakistan à vous de choisir
TABARKA
Mme ABIR MOUSSI N EST NI POPULISTE NI DEMAGUE ELLE EST RATIONNELLE
a posté le 08-01-2021 à 17:34
Contrairement à ce que pense Mr Kelani les fonds financier d'indemnisation existent, il suffit d'aller les chercher là où ils se trouvent. Le travail effectué par Mme BEN SEDRINE est un travail subjectif et partial qu'il faudrait revoir et corriger. La malhonnêteté de son travail réside dans sa partialité décisionnelle. Son parti pris pour une cause politique mérite réflexion et un débat national, sa liste victimaire comme par hasard s'arrête à l'aune de l ère des islamistes au pouvoir. Dans son rapport conservateur de tendance doctrinale et orientée Mme BEN SEDRINE prend la liberté de réparer une injustice par une justice autoritaire tyrannique et arbitraire. Pourquoi et pour qu'elle raison les victimes de BAB SOUIKA et de SLIMENE assassinés par le duo RCHID GHANNOUCHI et son acolyte ABDELLATIF MOURU n'existent ils pas dans ce manifeste parti pris de B. SEDRINE. Pour qu'elle raisons les responsables et les coupables de ces assassinats ne sont ni évoqués ni inquiétés. Les moyens financiers existent, comme je le disais, il suffit d'engager des investigations sérieuses sur le patrimoine des frères musulmans sur leur argent sale qui se trouve à PANAMA PAPPERS au golfe persique ainsi que la centaine de million de dollars extirpés au premier ministre lybien BAGHDADI MAHMOUDI par HAMMADI JBALI et MONCEF MARZOUKI, en ouvrant ces dossiers les Tunisiens verront qu'ils en aurons assez pour indemniser les victimes. ni démagogue
CHDOULA
15 MILLIARDS DE DINARS .......
a posté le 08-01-2021 à 17:16
C'est la somme pour dédommager les victimes des 10 dernières années !
ourwa
Quel foutu métier !
a posté le à 20:19
" Il a précisé que cela ( le " dédommagement") revient à une somme totale de 3 milliards de dinars." ( sic) . C'est tout? Somme ridicule; on constate que les " martyrs" et les blessés de l'ancien régime et de la révolution ne sont pas gourmands... Cela dit, on ne savait pas que subir la répression, même en mourir, pour la dignité du pays et son bonheur, étaient un moyen de gagner des sous... Il n'y a qu'en Tunisie qu'on constate une telle mentalité, une mentalité d'hyène. Si c'est le cas, qu'attendent les familles des victimes de la colonisation et de la guerre de libération, militants politiques, fellagas et syndicalistes pour réclamer leur dû ? Un peuple qui ose monnayer ses luttes pour sa propre dignité ne mérite pas le nom de nation, mais celui d'une horde de barbares...
Abir
@Nephentes
a posté le 08-01-2021 à 16:59
Voulez vous bien m'expliquer, pourquoi toujours , c'est un kwanji ou un serviteur et profiteur de kwanjias que s'occupe des dédommages pour les kwanjias,oui c'est seulement les kwanjias qui demandent les dédommages pour leur violence contre le système
cavaliero
charité bien ordonnée commence par soi meme
a posté le 08-01-2021 à 16:44
de la mendicité pour compenser les terroristes et les gens qui veulent ruiner ce pays à leur tete la néfaste Ennahdha et remplir les poches de ceux qui ne méritent pas
les 30000 cités ne sont peut etre que 3000
ahmed
il n' a pas honte le mec
a posté le 08-01-2021 à 15:22
il attend une promotion.
abouali
Des milliards à gogo !
a posté le 08-01-2021 à 15:06
Avec les milliards de dinars à rembourser à la BFT et ceux estimés pour des dédommagements qui n'ont pas lieu d'être, la Tunisie devrait déposer son bilan et se déclarer en faillite, comme vient de le faire Bolsanero pour le Brésil.
Hiwa mahrouda mahrouda ... ou alors s'endetter pour les trois prochains siècles !
Nephentes
A certains commentateurs idiots
a posté le 08-01-2021 à 15:05
J'ai l'honneur de contribuer tres modestement a certaines activites du FTDES

Beaucoup d'entre eux sont des gens remarquables

Tout au long de ces années j'ai pu moi et mes collègues m'entretenir avec des victimes de la dictature benaliste

Des choses atroces des faits pénibles qui m'ont secoue psychologiquement : nombre important de victimes sont de toute evidence innocentes; aucune activité politique par exemple

des enfants de 13 et 14 ans ont ete tortures des femmes et meres d'activistes violees

J'en ai tire une aversion profonde durable pour les voyous benalistes déguises en sécuritaires et qui aujourd'hui encore gangrenent une institution qui a toutes les peines du monde a devenir respectable garante de la Loi

Aux lecteurs débiles inconséquents comme Abir The Mirror Jilani ....

Adhérez a la FTDES ou mieux encore a la LTDH ; vous découvrirez l'ampleur des atrocities commises l'ampleur de l'impunite et le vrai visage de la Tunisie





souilem
Encore de l'arnaque !
a posté le 08-01-2021 à 14:50
Ceux qui ont fait la prison pour vol, braquage, assassinat, meurtre, délit, aggression, viol, meurtre, acide chlorhydrique, tentative de complot,...pendant la période de Ben Ali sont des victimes du régime et doivent être indemnisés et ceux qui ont combattu le colonialisme français ? C'est une mascarade, arrêtez ces idioties, les tunisiens ne sont pas bêtes. Quand on milité, il n y a pas de récompense ni d'indemnité, on milite pour conviction personnel ou pour la patrie et ceci n'a pas de prix. L'argent a été pris par les nahdhaouines qui doivent rendre cet argent à l'Etat. Bel Aid et Brahmi, des martyres assassinés par Ennahdha et ses ailes ne sont pas sur la liste des gens à indemniser, aussi les soldats, la garde nationale, des policiers et des citoyens innocents n'ont pas été considérés dans l'indemnisation. Il faut arrêter ce cirque.
takilas
Les militants réels sont de vrais tunisiens qui ne demandent rien en contrepartie.
a posté le à 19:23
Quand on parles des destouriens qui ont combattu les colonisateurs "externes ".
Or, maintenant les colonisateurs sont "internes et précisément une caste de ***opportuniste.
Abir
La secte criminelle
a posté le 08-01-2021 à 14:31
A chaque futurs élections,elle invente une indemnisation à certains monde de hasard pour les payer aux élections! Non et non ,il ne faut pas laisser passer ces magouilles
Abir
C'est une autre genre de terrorisme
a posté le 08-01-2021 à 14:21
Tounes mesranha tale3, wa wled lahram y9ouloulha: het nechwiouh! Chers-ères patriotes,il faut lancer #une plainte contre ceux qui ont détruit et voler l'argent du pays,ils se connaîtront
OUA
dédommager les victimes plus confinement ..
a posté le 08-01-2021 à 14:00
A ce moment de la crise, de telles sommes de dédommagement sont manifestement correctes. Les masses veulent ces mesures de compensation sévères. tous ceux qui dépendent du compte-gouttes de l'?tat, les fonctionnaires, les retraités, les bénéficiaires de l'aide sociale.. Ils sont tous soutenus par l'?tat. Le confinement ne concerne que les personnes qui ont pris des risques pour l'?tat. Travailleurs, entrepreneurs, travailleurs saisonniers, etc. donc les véritables prestataires de services. Les bureaux étatiques ferment tout simplement et ne sont plus accessibles. Le pub et le café ont également fermé, seuls les propriétaires font faillite..
St Just!
Demandez à Bensedrine et à Ghannouchi!!
a posté le 08-01-2021 à 13:17
Il ne faut pas hésiter à demander à Ghannouchi et à Bensedrine. Il faut voir avec ceux qui ont vidé les caisses de l'Etat et qui sont toujours tentés de continuer. Laissez le pays se refaire une petite santé et pouvoir donner à manger dignement à ses enfants. Cessez les emprunts et la mendicité
Kali
Indemnisation des victimes de de l'ancien regime
a posté le 08-01-2021 à 12:36
Ils disent avoir été victimes e l'ancien régime pour pondre un régie mille fois pire ....un régime qui a vidé les caisses de l'état au bout de 10 ans ,alors qu'il a fallut 23 ans pour Ben Ali.....
Demandez les compensations aux islamistes qui se sont enrechis sur votre dos....
L'état Tunisien en tant que tel ne vous doit RIEN....
saz
30000 dédommagements!
a posté le 08-01-2021 à 12:18
Seules les victimes de la zone Sidi Bou Zid _Menzel Bouzaïane_Thala et alentours ont droit au dédommagement eux qui ont osé affronter sans arme le régime de Ben Ali. Ils l'ont fait dans l'indifférence totale de la population car du 10 décembre 2010 au vendredi 14.01 l'accalmie était quasi totale en Tunisie et aucun événement n'était à signaler à Gafsa, Jendouba Bizerte , Sousse ou Tataouine. Le dimanche 9 janvier, les tunisiens étaient plus préoccupés par le match ESS-EST à Sousse que de ce qui se passer dans la steppe tunisienne. Il aura fallu la grève générale à Sfax mercredi 12 janvier pour faire vaciller le régime de Ben Ali et réveiller les révolutionnaires de la 25 ème heure... et les pilleurs.
Respect à vous, jeunes de Sidi Bou Zid, Thala et Menzel Bouzaïane.

.
The Mirror
3 milliard de dinar pour 30 mille nahdhaouis
a posté le 08-01-2021 à 12:11
Les ténors d'Ennahdha se sont permis en 2013, des sommes colossales à titre de compensation, pompées dans les caisses de l'Etat, et ce malgré le refus de l'ANC à l'époque.

Aujourd'hui, Guannouchi veut élargir les cadeaux pour toucher plus de public nahdhaoui, c'est-à-dire pour acheter davantage d'électeurs. Ce sont donc 30 mille nahdhaouis qu'il faut engraisser aux frais de la princesse, à mes frais, à tes frais Cher Citoyen.
Ceci s'appelle détournement de fonds publics, et la Justice doit bouger pour arrêter ce crime.
Les caisses de l'Etat sont déjà vides, et la Tunisie doit s'endetter encore plus pour satisfaire les caprices de Rached Guannouchi.
La Tunisie crie "au secours",
Question : qui peut sauver la Tunisie ?
Réponse : Nobody
JAWHAR
TOUS VICTIMES
a posté le 08-01-2021 à 12:10
Dans ce cas il faut indemniser toute la Tunisie
A4
Les affamés nahdhaouis auront toujours faim !
a posté le 08-01-2021 à 11:57
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
The Mirror
3 milliard de dinar pour 30 mille nahdhaouis
a posté le 08-01-2021 à 11:52
Les ténors d'Ennahdha se sont déjà offerts en 2013 des sommes colossales à titre de compensation,
A4
Division:
a posté le 08-01-2021 à 11:49
3 milliards de dinars pour 30 mille "victimes", soit 3000000000/30000=100000.
100 mille dinars par "victime", soit cent millions de millimes ou "myet mellyoun" par "victime".
Ceci correspond à 10 ans de travail au salaire moyen ou 20 ans de travail au smig.
Pour combien d'heures de "militantisme" ?
stuc
chiffre alarmant!
a posté le 08-01-2021 à 11:47
est ce que le chiffre est exact,et est ce que c normal meme si les victimes ont droit a des dédommagements,d allouer une somme pareille dans les conditions actuelles du pays.je me suis amuse a faire le calcul,et ca donne une moyenne de cent mille dinars par personne,j hallucine!
jilani
Au dépend de la souveraineté
a posté le 08-01-2021 à 11:25
Ce type est un islamiste pro nahdhoui, les dons vont venir bien sûr du Qatar et Turquie pour asservir encore le pays et on continue à travailler et payer nos impôts pour le gourou et ses acolytes au parlement, les commanditaires des actes terroristes des années 80. Vive la révolution.
veritas
Qui sont ces pigeons...?
a posté le 08-01-2021 à 11:23
Qui sont ces pigeons qui vont jeter leur argent par les fenêtres pour dédommager des criminels islamistes qui ont la faillite de la Tunisie et de plusieurs autres pays dans le monde .
il faut être taré pour donner la moindre miette pour des criminels de haut rangs qui n'ont pas d'égal ...
DIEHK
Tout est bon.........
a posté le 08-01-2021 à 11:20
Tout est bon dans le "mouton" Tunisien , même son sang on fait des "Merguez" avec !
Comme le dit si bien "Jésus" mon ami "Antillais" :
Tout est bon dans le cochon et avec son sang on fait du boudin "Antillais" !
Ils vont encore et encore "cajolé" leurs futurs "soldats djihadistes" dans le djebels Tunisiens ?
Quoi! Les affaires reprennent et l'avenir sera radieux!
Pour qui ?
Pour votre secte malfaisante que vous avez élue !!!!
Alors, arrêtez de vous mentir,
Arrêtez de dire et d'écrire des imbécillités !
Au lieu de dépenser votre "énergie" à dire et écrire n'importe quoi......
Tout et son Contraire, le même raisonnement "Halal" sortant directement de "la maison bleue"du frère "Muslim" que vous avez reçu avec des chants religieux à l'aéroport avec votre "Talaa al badro et autres conneries de gens incultes et prenant le train en marche du nouveau arrivisme!!
Allez en enfer en ce saint jour, vous et les votre, allez en enfer au moins vous servirez à quelque chose.
Vous avez détruit votre pays par votre passivité, votre égoisme, votre inculture sociale, humaine
et philosophique....
Pauvre de vous!
Alors, payez et fermer vos gueules jusqu'à votre mort.



GZ
@ DIEHK
a posté le à 08:04
Bonjour M. DIEHK .
Je bois du petit lait et me régale de boudin . Même si je préfère l'andouillette et une bonne côte .
A votre santé .
Bien à vous et bon weekend .
pit
A la caisse
a posté le 08-01-2021 à 11:19
Comme d'habitude, c'est encore et toujours au peuple, déjà écrasé par les taxes et les augmentations, de payer les conneries de nos dirigeants cupides et inaptes, tout juste capables de dépenser (et d'empocher) sans compter !!!
mansour
Comme par hasard le versement des dédommagements ira aux islamistes freres musulmans d'Ennahdha
a posté le 08-01-2021 à 10:58
Et comme par hasard Abderrazak Kilani est un Nahdhaoui notoire
Amel
La trouvaille
a posté le 08-01-2021 à 10:54
La trouvaille : les victimes du terrorisme ajoutés aux martyrs et les blessés de la révolution. Ce n'est pas le même dossier ni les mêmes circonstances. Il faut bien faire avaler la couleuvre. Allah yarham acchouhada
damo
dédommagement
a posté le 08-01-2021 à 10:45
on parle de dédommagement pour quel actions.
les personnes concernées ont été chargé par qui ? c'est eux qui paient le dédommagement.
Et qui paiera le dédommagement du régime 2011-2021.
Carthage Libre
Les Khwenjias se sont servis en premiers, depuis 2012.
a posté le 08-01-2021 à 10:34
Ils ont vidés littéralement les caisses de l'Etat, entre autre à cause des "ta3widhat", environ 5 milliards de dinars, commencé en 2012 et achevé en 2015.

Tenez vous bien : "ta3widhat" et "dédommagement" pour une CLIC de bandits qui voulaient faire un coup d'Etat en Tunisie et imposer leur Dictature religieuse à l'iranienne à base d'une idéologie wahhabite : voilà le "militantisme" dont on parle et qui a reçu les "respects" de l'IVD et de Sihem Ben Sedrine.
Gg
Pour Ghannouchi...
a posté le 08-01-2021 à 10:32
...donnez 100 balles, svp!
Hhhhhhh...
GZ
@ Gg
a posté le à 08:00
La secte et son gourou ont touché le Graal .
Pour votre quête , j'ai " sang " sous . Même si je suis sans le sou .
Bien à vous et bonne année .
DHEJ
Don d'organes...
a posté le 08-01-2021 à 10:09
Est ce Kilani sait de quel organe il s'agit!

Elle est bonne cella...