alexametrics
vendredi 13 septembre 2024
Heure de Tunis : 22:27
Dernières news
18 opérations de migration clandestine déjouées
15/08/2023 | 23:34
1 min
18 opérations de migration clandestine déjouées

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mardi 15 août 2023, que les unités de la Garde maritime du centre ont déjoué 18 tentatives de migration clandestine secourant environ 630 personnes, dont 550 de nationalités subsahariennes. Les autres étaient Tunisiens.


Dans le même contexte, le ministère indique que les unités de la Garde nationale de Sfax ont arrêté près de vingt personnes soupçonnées d'être des organisateurs et des intermédiaires dans les opérations de franchissement des frontières. 


Ces individus étaient recherchés par différentes unités de sécurité et structures judiciaires, et impliqués dans des opérations entraînant la mort de migrants. De plus, cinquante embarcations maritimes, des voitures, des motos et une somme d'argent d'environ 650. 000 dinars ont été saisies.

Consulté, le parquet a appelé à prendre les mesures légales à cet effet. 


S.H

15/08/2023 | 23:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
renforcer lalutte contre la lutte contre la migration irrégulière
a posté le 16-08-2023 à 07:49
afin de venir à bout de ce phénomène qui hante le pays et sa population il faut renforcer le contrôle de nos frontières terrestres et maritimes de renvoyer chez eux les migrants étrangers économiques clandestins et illégaux qui n'ont pas respecté les lois de notre pays chez ou de les confier à des organisations internationales dites humanitaires pour faciliter leurs rapatriements chez eux ou de les trouver des pays d'accueil ailleurs et de sévir contre les citoyens candidats à l'émigration clandestine ver les cotes italiennes et les mafias des passeurs des organisateurs qui opèrent dans la migration clandestine par voie maritime vers les cotes italiennes et d'exiger des pays européens de fournir gratuitement les moyens techniques de surveillance de nos frontières terrestres et maritimes , des investissements dans notre pays dans des projets créateurs d'emploi et de richesse et d'accepter légalement la main d'?uvre tunisienne qualifiée dont ils ont besoin comme ce qu'a fait le Maroc .