alexametrics
Dernières news

17 camions militaires mobilisés pour assurer le transport des céréales

Temps de lecture : 1 min
17 camions militaires mobilisés pour assurer le transport des céréales

« 17 camions militaires assureront le transport des céréales dans la région de Seliana » a assuré le directeur de l’Office des céréales, Taoufik Saidi, dans une déclaration accordée ce samedi 20 juillet 2019, à Mosaïque FM.

 

Taoufik Saidi a précisé que ces camions ont également été mobilisés pour transporter les céréales de Jendouba. Il a expliqué que certaines régions, à l’instar de Makthar ou encore Bouarada, connaissent des difficultés pour assurer le transport de leurs récoltes.

 

« Il s’agit là d’un renfort, d’autres camions sont aussi mobilisés dont ceux des minoteries. Des trains assureront également le transport des céréales vers les centres de l’Office des céréales » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

ghedamsi
| 21-07-2019 14:01
ridicule c'est l'ensilage le plus important ,le transport est garanti puis le blé est stocké à même le sol

CESARIOS
| 21-07-2019 12:48
Si mr zbidi aurait été président de la REPUBLIQUE ou chef du gouvernement avec un choix d'une équipe soudée , courageuse, compétente et intégre , cette défaillance et cette calamité de ne pas pouvoir transporter et emmagasiner nos céréales ne pourra pas voir le jour, c'est un travail de prévision et de prévention , malheureusement, notre ministre de l'agriculture est dépassé par les événements et ses experts et ses conseillers n'étaient pas plus agriculteurs que lui. gouverner c'est prévenir avant de guérir , et encore à savoir. Nos successifs gouvernants depuis 2011 sont apparus sans aucune vision , sans aucun programme à court et à moyen terme dans tous les domaines, il gérent la nation à l'aveuglette, leur seul souci est de se concentrer à s'accaparer le pouvoir par tous les moyens de magouilleurs, et de de combinards , ils s'en foutent éperdument de la bonne gestion de nos ressources naturelles, de nos productions agricoles et de nos compétences humaines, le résultat ne sera que le recul, la décadence et probablement la banqueroute, il nous reste une seule chance de ne pas subir plus qu'on a subi, ce seront les prochaines et urgentes élections à a fin de 2019 si les tunisiens et les tunisiennes se seraient déplacés en masses pour élire dans la transparence et la légalité leurs élus , les plus méritants, les plus compétents les plus intégres et les plus courageux bosseurs

Blu
| 21-07-2019 07:34
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, le tunisien DOIT ALLER VOTEZ pour ficher à la porte tous ces bras cassés. On ne doit plus entendre "je ne vote pas ça sert à rien". Les urnes ne sont pas faites pour les chiens errants mais pour VOUS tunisiens, sauvez ce pays, pour l'amour de DIEU.

chuck
| 20-07-2019 19:37
Notre gouvernement ne sait ni gérer ni planifier ni prévoir quoi que ce soit. A ceux qui se représenteront aux prochaines élections gare a vous, vous etes responsables devant le peuple et le BON DIEU.
A nous de savoir pour qui nous devons voter.

damo
| 20-07-2019 19:37
Pourquoi l'office n'a pas prévu une capacité de stockage qui peut absorber cette production.
Si on chiffre le manque à gagner tous les ans de la quantité de céréales endommagées l'office peut réaliser un silo tous les ans

Zohra
| 20-07-2019 18:30
Quelle mascarade, le problème dans ce pays ils travaillent tous sans feuille de route non plan. Manque d'anticipation, d'idées et de réactivité.
Le pire qu'il ya depuis quelques temps punierie "fi smid". Distribuez aux pauvres ils savent quoi en faire.

St Just!
| 20-07-2019 17:46
Quand on a un problème récurrent, des cadres qui dorment, incapables d'anticiper, de planifier et de protéger les richesses du pays et des pauvres paysans il ne faut espérer s'en sortir et remettre le pays en marche.

Trop Tard!
| 20-07-2019 16:48
le clan RG et "notre" ex-troïka ont gaspillé 24 Milliards d'euros et ont vidé les caisses étatiques dans le négatif (et non seulement à zéro).

le clan RG et "notre" ex-troïka n'ont rien investi en logistique et en infrastructure. Et Aujourd'hui, on ne sait même pas comment sécuriser et transporter notre récolte de céréales. Le nord de la Tunisie déborde de céréale alors que le sud et le centre de la Tunisie n'ont plus de céréale et risque la famine par manque de logistique.

ET ces mêmes salauds et ces mêmes médiocres osent aujourd'hui se porter de nouveau candidats afin de continuer leur oeuvre de déstructuration de la Tunisie par idiotie...

veritas
| 20-07-2019 16:46
Si le ministère aurait demandé un coup de main chez les sociétés privées de transports aucune société n'aurait refuser et le problème aurait été résolu en 2 jours ,mais quand on a affaire à un gouvernement de nulle et de con il n'y a aucun moyen d'arriver à quoi que ce soit.

A lire aussi

Invité de Wassim Ben Larbi sur les ondes d'Express FM, M. Elloumi a exprimé sa satisfaction des

11/12/2019 09:34
0

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
1

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
6

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
7

Newsletter