alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:26
Dernières news
16 décembre - Grève des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique
06/12/2021 | 13:16
1 min
16 décembre - Grève des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique

 

Le médecin et secrétaire général du syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique Noureddine Ben Abdallah a affirmé qu’une grève aura lieu à la date du 16 décembre 2021.

Dans une déclaration accordée le 6 décembre 2021, Noureddine Ben Abdallah a assuré que la grève aura lieu s’il n’y avait pas de réactions de la part des autorités tunisiennes.

Il a expliqué que le ministère de la Santé publique n’a pas manifesté de volonté d’entamer les réformes exigées par le syndicat à savoir la réforme du système de santé publique défaillante en collaboration avec le syndicat à travers la mise en place d’une stratégie efficace et une restructuration du secteur.

 

Noureddine Ben Abdallah a considéré que le secteur de la santé publique témoignait d’un manque de ressources humaines et matérielles et de médicaments. Il a, également, souligné la dégradation de l’infrastructure.

Le médecin a, aussi, évoqué l’application des anciens accords relatifs à la médecine de famille et au décret gouvernemental n° 2019-341 du 10 avril 2019, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d'obtention des diplômes des études médicales.

Il a aussi affirmé que le ministère de la Santé n’a pas promu le nombre convenu de médecins principaux de la santé publique en médecin major de la santé. Les promotions ont été limitées à 35% au lieu de 10%.

Noureddine Ben Abdallah a, par la suite, affirmé l’attachement du syndicat à la régularisation de la situation des médecins contractuels.

Enfin, le médecin a affirmé que la grève représentait un moyen de faire pression sur les autorités tunisiennes suite à la perturbation des négociations.

 

S.G

06/12/2021 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Warrior
professions de santé ... ou de voleurs ? ...............................................
a posté le 06-12-2021 à 13:35
qd on choisit une profession médicale, c'est pour rendre service aux malades, pas pour s'enrichir sur la santé des autres !!
il faut supprimer le monopole des épiciers-pharmaciens.
il faut punir l'entent entre médecin et épicier: je mets plus de médicaments dans l'ordonnance. on partage les bénefs !!
STOP !! trop de magouilles !!