alexametrics
Dernières news

Zouheir Maghzaoui: la LF 2019 sert l'intérêt de certaines familles mafieuses

Zouheir Maghzaoui: la LF 2019 sert l'intérêt de certaines familles mafieuses

 

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre 2018, lors du congrés régional du mouvement à Kébili que la LF 2019 est une mascarade et ne sert que l'intérêt de certaines familles mafieuses au détriment du peuple et de son pouvoir d'achat. 

 

Zouheir Maghzaoui a fait porter la responsabilité de la crise dans le pays à la coalition au pouvoir, appelant à concentrer les efforts sur la préparation des élections de 2019, soulignant l'importance de les tenir dans les délais qui leurs sont fixés. 

Dans un autre contexte, le secrétaire général du mouvement Echaâb a dénoncé l'attaque terroriste à Sbiba, considérant que la guerre contre le terrorisme et ces groupes extrémistes n'est toujours pas finie. 

 

S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Rationnel
| 16-12-2018 16:53
Si ces familles sont mafieuses elles n'ont pas besoin de la LF2019 pour protéger leurs intérêts, la mafia est au dessus de la loi et ses ennemis ont des vie très courtes. Ces familles ou cette famille ( puisqu'il y a beaucoup de liens de parente chez les familles qui dominent l'économie en Tunisie). est une monarchie. Une oligarchie des familles riches et puissantes que ZABA a réussi a unifier et en faire une seule famille a travers des alliances très judicieuses. ZABA est parti mais la famille reste. Une branche de la famille a paye les pots casses pour le maintien du reste. Donc au lieu des accusations vides, des discours populistes et vagues, proposez des solutions pour réduire la domination de cette famille sur la totalité des activités profitables en Tunisie. '?liminons les monopoles et lois qui protègent les intérêts de cette famille comme les lois qui force l'exclusivité des représentations des marques étrangères, les procédures qui compliquent les opérations d'importations, les obstacles et fardeaux administratifs qui rendent la vie difficile aux petits commerçants et les force a joindre l'économie parallèle.

chokri
| 16-12-2018 15:23
traduction: parti populiste.

Titien
| 16-12-2018 13:54
Pour ce profil d'intervenant tous les créateurs de richesses sont des personnes Mafieuses. Il prétend défendre l'intérêt d'une certaine classe sociale mais je veux bien savoir les signatures de sa chemise, de ses chaussures de son pantalon... Regardez les attentivement et vous serez que se sont toutes des marques étrangères et qu'on ne fait que donner du travail pour des entreprises étrangères et pour notre peuple que des paroles. Je me demande s'il a fait son service militaire en tant qu'actif et s'il paye ses impôts comme la loi l'exige et combien aussi?. Moi j'ai plus de respect pour des gens qu'on classe comme Mafieuses mais qui payent convenablement leurs impôts en qui donnant du travail aux tunisiens que pour ceux qui ne font rien et qui ne participent en rien sauf qu'avec des paroles ...

Titien
| 16-12-2018 13:26
On a toujours pas compris qu'on est un pays pauvre et qu'on ne produit presque rien. On parle du pouvoir d'achat qu'on veut le comparer aux pays développés, mais y a-t'il quelqu'un pour m'éclairer sur ce que la Tunisie produit, sur sa richesse. Si on regarde un légume quelconque genre les pommes de terre; on s'aperçoit que les semences sont importées, les fertilisants sont importés, les produits phytosanitaires sont importés bref nos patates sont payées en devises à une hauteur de 80% et c'est presque la même chose pour tous nos produits de consommations courantes. Peut être j'ignore qu'on fabrique des avions Airbus ou des Rafales ou qu'on a des brevets de technologies de pointes qui ramènent beaucoup de devises pour le pays. Mais il faut le dire ouvertement à notre peuple!

A lire aussi

Une cérémonie de signature du livre « Le jour où on est venu m’arrêter » (يوم

18/03/2019 22:14
0

L’ancien défenseur et capitaine de l’équipe nationale tunisienne de football, Karim Haggui célébrera

18/03/2019 21:46
0

La grève générale des stations-service décrétée par la Fédération générale des métiers et des

18/03/2019 20:01
0

Après que Business News a révélé samedi 16 mars l’arrestation du beau-frère de l’ancien président de

18/03/2019 19:03
0

Newsletter