alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 19:19
Sur les réseaux
Zouari : le limogeage de Zbidi est un coup contre les Sahéliens !
30/10/2019 | 21:10
1 min
Zouari : le limogeage de Zbidi est un coup contre les Sahéliens !

 

Le député Hafedh Zouari a indiqué dans un statut publié, ce mercredi 30 octobre 2019, que le limogeage du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi est un coup contre les habitants de la région du Sahel.

 

En tant que député de la région du Sahel, Hafedh Zouari a indiqué que les habitants de la région lui ont fait part de leur mécontentement de cette décision de limogeage, estimant qu’elle est injuste pour les compétences tunisiennes d’une manière générale, et pour les Sahéliens d’une manière particulière.

« C’est un deuxième coup encaissé, notamment, après le limogeage indécent de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem. Aujourd’hui, c’est au tour de Abdelkarim Zbidi démis de ses fonctions après avoir accompli son devoir. […] Je tiens à porter à votre connaissance que les habitants du Grand Sahel (près de 2 millions d’habitants) sont mécontents, aussi bien du fond que de la forme, estimant qu’il s’agit d’une humiliation pour ceux qui ont servi le pays avec beaucoup de sincérité ».

 

Rappelons que la présidence du gouvernement avait annoncé dans la journée d’hier le limogeage du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi et du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui alors qu’ils ont déjà présenté leur démission.

S.H

 

30/10/2019 | 21:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

ZOLA
| 01-11-2019 09:11
Monsieur ZOUARI, c'est un coup contre personne. Imaginez un peu Monsieur ZBIDI, hélé par les Sbires du NIDA, refusant de concourir pour les présidentielles, et se consacrant entièrement à sa mission principale de Ministre de la Défense Nationale. Il aurait été aujourd'hui la première personnalité politique du pays et aurait pu offrir de loyaux services à son peuple. Après avoir était entraîné par les médias sur un terrain qu'il ne maîtrise guerre, et essuyé un échec cuisant, les tunisiens ont assisté dans l'adversité à la chute d'un homme lâché par les pervers qui l'ont instrumentalisé pour le renier ensuite. Il est certain que ses choix n'étaient pas bien réfléchis et que son ego lui a joué un mauvais tour. Maintenant il assumera les déclarations intempestives de sa campagne électorale. Cela ne doit pas vous échapper.

BORHAN
| 01-11-2019 08:58
Et nous avoilà, à nouveau, on fait renaître le régionalisme, cet apartheid, qui nous brisé un demi siècle durant.
Nous avons eu un Bourguiba arrogant qui traitait 85% de la population de populace "TFECHS", un Ben Ali, président inculte, qui nous a bastonne en usant de sa police politique,...de ses Trabelsi et compagnie.
Aujourd'hui, un député fraîchement élu nous ressort ce démon, histoire de foutre un peu plus de merde dans une sauce politique déjà lourdement salée.
Alors, moi, je dis BASTA.
Les temps ont réellement changé et le colonialisme endogène n'a plus sa place car les 85% des tunisiens non sahlis ne sont plus enclin, de gré ou de force, à se courber l'échine.

Nazou de la chameliere
| 31-10-2019 20:42
Pourtant pendant l'élection présidentielle, beaucoup de commentateurs avaient reproché a Mr Zbidi d'être originaire du sahel !!!
D'ailleurs rien ne lui a été épargné!!!
D'etre sous la coupe de Ltaief, d'être un putschiste, de bègue d'être du sahel .Et globalement ils n'étaient pas là ces même commentateurs pour s'insurger contre le régionalisme!!!
Aujourd'hui amusez vous bien avec une marionnette !!!

Bourg
| 31-10-2019 20:17
Donc ,si M.Zbidi venait a dénoncer le travail léger ,non sérieux des représentants du peuple lors des 3 dernières années,on dira ; c'est normal de dire de telles choses du fait qu'il a été limogé.......un rappel: M Zbidi a
présenté sa démission bien longtemps avant la prise de position de M K Saïd , président.
Une question qui se pose par ailleurs : quelle mouche a piqué M. Le président ,une heure après son entretien avec M Zbidi,lui demandant de rester encore quelques jours jusqu'à la formation du nouveau gouvernement.
Il y a anguille sous roche !!!!!!!!mais ça ne fait que commencer... bientôt in en saura plus sur les gouvernements successifs avec leur manques de sérieux et surtout de compétences,avec en tête M . Y .Chahed

Ntm
| 31-10-2019 19:25
Quelle mentalité

MH
| 31-10-2019 19:08
Chehed n'est pas du Sahel, mais sa femme, elle est. Donc, la théorie ne tient pas la route.

Sahli
| 31-10-2019 19:06
Le Sahel c'est le c'?ur de la Tunisie et le pouvoir doit être au Sahel.
le reste de la Tunisie c'est suiveurs et des lâches.

Vive le Sahel

MH
| 31-10-2019 19:03
A part l"Amazigui" et le bizertin, il semble qu'on est tous des saheliens sur ce forum.
Amitiés à tous mes copatriotes sans distinction.

Bob
| 31-10-2019 18:43
J'espère qu'il n'a pas été réélu pour la prochaine Assemblée, il vit sur le dos de tous les tunisiens et il trouve le moyen d'insulter les 9/10e. J'ai une envie folle de l'insulter comme il se doit et si je me retiens, c'est pour ne pas descendre à son niveau qui est trop bas!

Badran
| 31-10-2019 18:30
Mr le Député Zouari n'a pas à généraliser et dire les habitants du Sahel! Bien que je suis du Sahel, ni moi même, ni ma famille et ni mes amis n'approuvent la déclaration du Député et on trouve que ce n'est pas opportun de parler régionalisme. On n'est pas au Liban ici! On souhaite que Mr le Député s'excuse pour avoir généralisé!