alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Zied Laâdhari : Le pays a besoin de stabilité et non pas d’un remaniement ministériel !
06/04/2018 | 16:18
2 min
Zied Laâdhari : Le pays a besoin de stabilité et non pas d’un remaniement ministériel !

 

 

Zied Laâdhari, secrétaire général d'Ennahdha et ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, a exprimé sa position face à celle de l’UGTT qui réclame l’injection d’un sang nouveau dans le gouvernement Chahed.

 

«Le mouvement Ennahdha a été très clair : notre pays a besoin de stabilité. Le sujet du remaniement ministériel a été abordé en septembre et on avait dit qu’on n’était pas pour les remaniements répétés car notre pays a besoin de stabilité. Lorsqu’on parle d’investissement et du climat des affaires, on prend en considération plusieurs facteurs dont le climat politique, la stabilité politique. Un investisseur qui vient la première fois trouve un ministre et revient dans six mois trouve un autre ministre, puis revient et trouve un troisième ministre pour un même portefeuille, il n’est pas rassuré et il n’a pas envie de répéter à chaque fois ce qu’il déjà dit. Notre pays a, donc, besoin de stabilité politique, sociale, sécuritaire et fiscale ainsi que de réformes. La Tunisie est en train de vivre au-dessus de ses moyens. Notre pays vie une période difficile, extrêmement difficile, avec des chocs exogènes (Libye) et de multiples attentats», a-t-il indiqué, ce vendredi 6 avril 2018 à Studio Shems sur Shems Fm.

Et d’ajouter : «Nous avons opéré beaucoup de changements, mais nous n’avons pas constaté de résultats probants. Un remaniement ministériel ne sera pas bon pour le pays, les élections municipales où un aspect local qui viendra renforcer la démocratie dans notre pays».

 

M. Laâdhari estime aussi qu’il faut moderniser l’Etat et se mettre d’accord sur une feuille de route pour les réformes. Il a constaté un retour vers une cofinance dans notre pays, qu’il ne faudra pas inverser.

 

S’agissant de Nidaa Tounes, Zied Laâdhari a expliqué : «Nous sommes partenaires et rivaux. Nidaa Tounes a apporté un équilibre au pays. L’accord entre les deux partis a été fait pour sauver le pays. Nous sommes toujours partenaires, mais il y a des sujets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord».

 

I.N


06/04/2018 | 16:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

takilas
| 07-04-2018 20:01
Ils ne pensent qu'à duper les gens pour leur donner un os à ronger en contrepartie d'obtenir des voix lors d'éventuelles élections, ; car les élections sont leurs seuls soucis. "Á part ça," ils ne foutent rien, d'autant plus qu'ils sont médiocres et n'ont aucune compétence, ils sont par contre, sans risque d'erreur, semblables à des échappés d'un cirque sans plus.

REVOLUTION POUR CE MENDIER CHEZ ?
| 07-04-2018 19:53
il faut annuler le projet de TUNISIA 2020
la Turquie et les arabes occupeainet la TUNISIE

AIRBORN
| 07-04-2018 19:49
de quel investissements vs parlez ?
les sources de ces argents sale herite' sont les aregnts geler aux CANADA+ USA + FR+GB
et pq. ces investissement sauf pour les proches de ENBNAHDA ou proche de charia

déja- vu
| 07-04-2018 18:36
Si votre accord a sauvé le pays, alors les mots "destruction" et "calamité" ont changé de sens à notre insu.

#lazouza hazha l'ouéd...mais sans effusion de sang.

Raad
| 07-04-2018 14:50
Arrêtez vos bla bla, ne prenez pas les Tunisiens pour moins que rien, la place est bonne pour une bonne partie des Ministres de votre espèce.
Qu'avez vous fait jusqu'à présent, Ennahdha n'a son salut que grâce à une mauvaise politique depuis 2011, votre soutien vous et vos semblables ne tien à rien, votre philosophie du pouvoir nous ébranle tous.
Votre partenariat à ce gouvernement nous a été imposé par la force des choses, je dirais même par la faiblesse de Nidaa et certains de ces dirigeants, qui ne méritent pas eux aussi leurs statuts dans ce gouvernement.

LOGIQUE
| 07-04-2018 13:54
Le message changer ne sert à rien veut dire : rien ne changera car le nouveau gouvernement sera choisi par les mêmes personnes. Changer de gouvernement intéresse les partis au pouvoir ainsi ils s'en lavent les mains et c'est: ce n'est pas nous c'est eux. Ne pas changer et garder les mêmes "looser" est aussi une autre histoire pour notre pays.

Léon
| 07-04-2018 11:57
- Il veut dire: "J'y suis, j'y reste, et vous pouvez tous crever!".
- Ou encore: "Je suis là par la volonté de Obama et des amis des islamistes dits modérés (dixit Juppé et Fabius), alors Moutou Bighaydhikom".
- Ou encore "Le pays est colonisé par notre fait, mais l'essentiel c'est que l'on soit au pouvoir".
- Ou encore "au diable la Tunisie".

Continuez, continuez. Vous êtes sur le bon chemin d'une future révolution. Mais cette fois-ci une vraie. Une révolution qui vous confrontera au vrai peuple et non à celui des traitres à l'coute des BHL et d'Al Jazeera.

Léon, Min Joundi Tiounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Imad
| 07-04-2018 10:44
Vous vous etes partout infiltres,vous manipulez l ARP,vous envoyez des milliers de nos jeunes "faire du sport"pour decapiter et assassiner des citoyens innocents de pays freres et amis et detruire leurs maisons,vous couvrez une economie de fraudes et une finance douteuse pour encourager l enrichissement illicite,vous bloquez la loi instituant la cours constitutionnelle pour vous assoir sur les lois et l application stricte de la constitution.....et vous appelez a la stabilite..De quelle stabilite vous parlez ?
Les bâteaux enfouis dans la sable peuvent-ils se vanter d'une certaine stabilité ?Notre economie est en derive totale pas par les incompetences de ses capitaines,mais par ceux qui regardent sans rien faire..


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi La folie, et la folie,c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.et Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.!"
Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Ya Si Laadhari,Si un gouvernement est reduit a l impuissance,avec la recession de notre economie,la remontee du chomage qui va de paire,il est condamné à l'immobilisme ou à l'hypocrisie,promettent des monts et merveilles auxquels il faudra bien renoncer dès après les élections.Si l'on veut résoudre ces contradictions et sortir de l'hypocrisie, ce sont donc bien les règles politiques qui s'appliquent aux gouvernements defaillants et incompetents
Un nouveau gouvernement restreint compose de competences nationales en matiere economique, agissant dans le cadre d un Pacte de stabilité et de croissance pour une politique economique structurelle pour promouvoir l'investissement public.Sa finalité est d'accroître la croissance potentielle.Il n y a plus lieu de tergiversations ou de doute...la politique du gouvernement actuel est un echec total...sur toute la ligne..Le remaniement est totalement independant du temps mais plutot des circonstance qui le rendent indispensable....seuls les idiots et les imbeciles persistent dans l erreur et devient le combustible du climat explosif d instabilite qui reigne dans le pays.


Abir
| 07-04-2018 09:19
Si vous voulez l'argent,allez vivre à Qatar,elle a les dollars ,si vous voulez les armes et le jihed,allez vivre en Turki,ici en Tunisie,(gue3) comme dit le marocain,il n'y a plus rien,éloignez vous de ce pauvre peuple li wejhe allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Be zen
| 06-04-2018 20:51
Le pays a besoin d'être débarrassé de l'slam politique pour enfin commencer à retrouver son souffle !
Avec vous, la Tunisie ne connaîtra JAMAIS sa sérénité et sa grandeur !
Comprenez le une fois pour toute !
Alors ...