alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Zied Laâdhari : « Dégage » n'est plus un slogan héroïque !
04/05/2017 | 20:52
1 min
Zied Laâdhari : « Dégage » n'est plus un slogan héroïque !

 

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari a estimé ce soir du jeudi 4 mai 2017, que «Dégage » ne peut plus être considéré comme un slogan héroïque.

 

« Certes que la liberté d’expression est l’un des principaux acquis de la Tunisie post révolution, sauf qu’il est indispensable que cette liberté soit conjuguée avec la notion de respect. En 2017, il est inadmissible qu’un ministre, représentant l’Etat, soit « dégagé » et interdit d’accéder à un établissement public », s’est-il indigné lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau «24/7 ».

 

 

S.H

04/05/2017 | 20:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Léon
| 05-05-2017 21:19
Un sale vocable qui a été à l'origine de la faillite tunisienne. Scandé par des gueules qui puent, dont les haleines puent encore jusqu'à nos jours. Je sens encore leurs haleines fétides à chaque fois que je passe dans l'Avenue Habib Bourguiba.
Ce vocable n'a jamais été héroïque et donne aujourd'hui de l'urticaire aux tunisiens, et même à ceux qui l'avaient scandé.
Sur ce, il faut quand même reconnaitre que faire "dégager" les visages post-merdolutionnaires, est une action de salubrité publique.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya,
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

houda
| 05-05-2017 16:57
youssef chahed n a rien fait depuis son arrivè tout a ete fait et preparer soigneusement par son maitre habib essid qui a entamè un travail en profondeur pour sauver la btunisie chahed a trouvè tout sur un plateau il n a rien su faire don pou wejeh leftira ennaya zied laadhari je dis et je repete degage toi et chahed le valet du gourou

Romantiquo
| 05-05-2017 16:08
Monsieur le «ministre»
Si tu as une once de conscience une once de foi
Démissionne tu ne pourras jamais fuir au jugement du BON DIEU
tu veux vendre el fouledh a la mafia italienne pour moins que rien
Et la tunisie sous ta gestion ne cesse d'importer importer importer importer importer...... depuis VOTRE TURQUIE
DE VOTRE GOUROU ERDOGAN LE DICTATEUR

JITEK BJEH RABBI KEN ANDEK NE SERAIT CE UNE ONCE DE DIGNITÉ
DEEEEEEMMMMMIIIIIIISSSSSSSIIIIIOOOOOONNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Bob
| 05-05-2017 15:56
" Dégage" est un mot crié pour faire fuir un voleur, un dictateur, un assassin. Qui peut avoir de la nostalgie pour une époque maudite? A quoi ça sert de bouffer si on ne peut pas s'exprimer? A quoi ça sert de travailler si on se fait truander? L'être humain n'est pas qu'un ventre et des viscères! A moins d'avoir l'âme d'un esclave résigné ou d'une bête sans sentiments et sans considération pour sa personne, on ne peut vivre dans la terreur et le mépris. Alors quoi? Il y a la pagaille? C'est la faute à qui? Que pouvez-vous espérer d'autre après plus d'un demi siècle sans apprentissage des valeurs démocratiques, des valeurs universelles? Et puis qu'avons-nous offert aujourd'hui au peuple? Rien que le désespoir, l'abattement et l'injustice! Ni conviction, ni horizon, ni justice, le peuple est encore une fois ignoré et méprisé par de nouveaux magouilleurs qui s'installent et se servent au lieu de servir. "Dégage" n'est pas un slogan héroïque, c'est LE CRI de désespoir des misérables et des oubliés. Le désordre est à la tête de l'Etat, il ne peut créer que le désordre et la rancune. L'injustice sociale et la faim sont mauvaises conseillères et comme on dit "un ventre affamé n'a pas d'oreilles'', on peut dire aussi un peuple désespéré n'a pas d'oreilles. A un moment ou autre, il faut que les responsables de ce désordre, les nantis, retrouvent la raison et cessent de confondre la cause et l'effet, sinon la rancune des oubliés deviendra une arme qui échappera à toute raison.

Carthage Libre
| 05-05-2017 15:46
C'est grâce au "dégage" que les terroristes et tes frère islamistes sont chez nous ya masset.

watani
| 05-05-2017 15:10
Des présidents ont été victimes de lance d''ufs frais sur leur tête, des chaussures lancées sur la tête du président américain en Irak, des tomates faiches sur la tête du président bourguiba à Sfax et hier soir des oeufs sur la tête de Mme Le Pen.
Et toi minable, dégage et mille fois dégage car tu n'as rien fait pour l'industrie tunisiennes, que du blabla et tu ne fais que remplir tes poches par l'argent du contribuable. tais-toi et boucle la espèce d'un con, le pays est au fond du gouffre, nous avons perdu ce qu'a construit Bourguiba durant plus de 40 ans. Toi, aussi c'est grace à lui que tu as fréquenté l'école et t'es devenu ce que tu es maintenant mais tu as perdu la dignité d'un homme tunisien qui pense à son pays et toi tu ne penses qu'au fric. GEGAGE, qu'attends-tu pour être dégager, roule et reviens à ton pays la Turquie puis que tu défend les produits turcs au détriment des produits tunisiens.

takilas
| 05-05-2017 15:10
Donc même tout incompétent qu'il est, et désigné pour la forme rien que pour représenter nahdha dans un poste clé, tout comme trois ou quatre autres de nahdha pareillement incompétents et désignés de la même manière.
Même Ben Ali n'a pas pu la plupart du temps designer des vides, inexpérimentés et incompétents à ce point.
Nahdha : -"tutti per lei "
Nahdha croit avoir obtenue les clés d'une nouvelle demeure et qu'elle est libre de choisir n'importe quel locataire.
C'est une révolution du tonnerre qui supplée une dictature dépassée par les événements.

Rationnel
| 05-05-2017 15:09
Les difficultés de cette société comme la plupart des sociétés étatiques est dû au sureffectif. El Fouledh à 1250 salariés pour une entreprise dont les besoins sont de 800. El Fouledh accuse des pertes qui s'approche de 200 millions de dinar/an.

L'Etat doit dépenser au moins 40 000 dinars pour soutenir les emplois dans les sociétés étatiques déficitaires, la création d'un nouvel emploi coûte 15 000 dinars. Chaque emploi préservé dans une société étatique déficitaire c'est trois jeunes chômeurs.

AMOROS
| 05-05-2017 15:09
Pour les incompétents et les profiteurs, le slogan dégage restera le meilleur moyen de maintenir des étincelles de la révolution jusqu' au nettoyage total du pays surtout de ces pseudos révolutionnaires qui menaient la belle vie à l étranger et revenus après le 14 janvier 2011 juste pour des dédommagements qu ils ont consigné eux mêmes par des textes réglementaires dans le cadre de la grande part du gâteau réservée aux Nahdhaouis qui ont envahi tous les services du secteur public. Mais utilisons ce slogan quand il le faut et à bon escient.

Jupiter
| 05-05-2017 13:57
Minables et gueux dégagés prenez le premier vol pour Arabie saoudite chez votre père le fuyard