alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
Ramtane Lamamra reçu par Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed
29/03/2019 | 17:50 , mis à jour à 18:00
1 min
Ramtane Lamamra reçu par Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu, ce vendredi 29 mars 2019, avec le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie de l'Algérie, Ramtane Lamamra, au palais Dar Dhiafa. L’entrevue a porté sur les relations de fraternité entre les deux pays et les moyens susceptibles de les impulser davantage.

 


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a, également, reçu le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie de l'Algérie, Ramtane Lamamra au palais de Carthage en marge du Sommet arabe. Le chef de la diplomatie de l’Algérie a transmis un message verbal au président de la République de la part de son homologue Abdelaziz Bouteflika lui faisant part du soutien de son pays pour faire réussir les travaux du Sommet arabe. Il lui a, également, fait part des développements de la situation en Algérie, tout en examinant les moyens susceptibles de hisser le niveau des relations bilatérales dans les différents domaines.

Pour sa part, le président de la République a mis l’accent sur les relations stratégiques entre la Tunisie et l’Algérie, ainsi que sur l’importance de la coopération et la coordination entre les deux pays dans les différents domaines, notamment, la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Il a, également, exprimé sa sérénité pour la situation de l’Algérie, insistant sur son rôle primordial dans la région et soulignant que la région arabe vit des moments délicats et difficiles qui imposent plus de solidarité afin de relever les défis qui se présentent.


S.H

29/03/2019 | 17:50 , mis à jour à 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Fontaine Libre
| 30-03-2019 17:18
Ces faux Caïds ou Gaids qui sucent leurs doigts et dilapident les intelligences et les resources de leurs peuples. Une décrépitude perenniale ou vies ou re-vies ou renaissances n arrivent pas. Le soleil '? est apparu ce matin et le printemps perennial a commencé. Le peuple Algerien et les peuples Arabes épouseront ce printemps. Un marriage avec la liiberte et la raison sous un soleil printanier. Les faux Caïds ou Gaids feront partie d un cauchemar passé

K. BEN AMAR
| 30-03-2019 14:39
Il me semble que vous aviez bien compris mais vous montrez que vous aviez rien compris ou vous voulez voir les frères se chamaillent par mes respects vous étiez un type qui est assoiffé d'avoir le sang coule pour rien que pour ton plaisir .
Comment vous fermez vos yeux de se qui se passaient en Irak, en Afghanistan , en Yemen en Libye ainsi qu'a la Syrie .
Il me semble aussi que vous n'aimez pas que L'Algérie vive dans la stabilité et la sécurité si me je trompe pas vous étiez une personnalité qui rejette tout genre de stabilité car pour vous la déstabilité sa vous dérange car votre gagne pain c'est rien que dans la destabilité par mes respect c'est Toi la grande charabya le mal éduqué est c'est sa l'esprit d'un mercenaire qui se croix qu'il est Victor Hugo ou Balzac ou bien la fontaine mais en réalité vous étiez qu'un ignorant par excellence .

lagon
| 30-03-2019 09:12
Vous parlez CHINOIS ou quoi? Par l'amour du ciel abstenez-vous on n'a rien compris. Déjà que BN s'éca de sa ligne si on doit en plus vous supporter alors c'est le comble.

KADDOUR BEN AMAR
| 29-03-2019 22:57
Un peuple qui réveillera tardive ce n'est pas le moment .
qui pourra nier que l'Algérie a sacrifié pour sa liberté
et surtout pour l'ensemble de son territoire (LE GRAND SAHARA ET NORD ) un pays qui n'avait pas de problème avec quiconque la preuve le premier qui avait félicité les autorités de l'époque de l'indépendance c'est le Roi Hassan Dos les relations étaient meilleurs et méme ce dernier avait mis gaffe a certains perturbateurs (aspect tribal) qui ont essayé de semer les désaccords entre les deux pays pour motif frontière ,la réponse du Roi Hassan Dos ( 1962 ) Les Algeriens se sont nos frères méme s'ils voudront rentré à Rabat qu'ils soient les bienvenue fin de citation .
Ce que est certain que la situation sécuritaire mondiale est alarmante faut un peut de prudence et de patience ,qui dit un jour que la Syrie entrera dans cette situation inattendue si en prend pas en consideration son alliance avec Hiz bou allah en direz que les autorité Syriens non pas de confiance envers son armée si non a quoi sa sert l'existence d'une autre force un organe étranger en parallel avec la force sous contrôle de l'état légitime .