alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Youssef Chahed évite la polémique sur la présidentielle de 2019
04/08/2017 | 15:51
1 min
Youssef Chahed évite la polémique sur la présidentielle de 2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a refusé ce vendredi 4 août 2017, de réagir à la polémique récemment suscitée par le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, relative à l'élection présidentielle de 2019.

Interrogé par un journaliste sur le sujet, en marge des visites qu’il effectue aujourd’hui dans les régions sinistrées par les incendies, Youssef Chahed a jugé la question inopportune. « Le feu ravage encore nos terres et des familles ont perdu leurs maisons et vous parlez de 2019 ! » a-t-il rétorqué. Une déclaration qui sera, en quelques minutes, partagée en masse sur les réseaux sociaux.

 

En refusant ainsi de prendre part au débat, le chef du gouvernement a concentré toute son attention sur les familles sinistrées. Youssef Chahed, a promis aux citoyens, nombreux à l’avoir accosté, la construction immédiate de 23 habitations dans les zones ravagées par les feux et la compensation des pertes subies par les familles sinistrées. Il s’est engagé, par ailleurs, à répondre à toutes les doléances des villageois relatives notamment à des infrastructures leur permettant une vie plus facile et plus digne.

 

04/08/2017 | 15:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Abel Chater
| 08-08-2017 15:54
Combien de temps tu as eu besoin pour m'écrire une telle brume contradictoire à ta propre décadence morale de la pire des espèces humaines?
Maintenant tu te transformes en moraliste antirévolutionnaire, qui veux restituer aux Tunisiens le «paradis terrestre» de la moralité et de l'aisance économique et sociale, qui régnaient avant notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011?
Eh oui ! Il suffit de lire seulement un ou deux Versets Coranique à votre sujet de tueurs des Prophètes, pour que tu ailles vite serrer les boulons de tes neurones d'activiste sioniste.
Je ne laisserai toutefois pas passer cette occasion pour te rappeler, que toutes vos ruses judaïques et islamophobes, nous sont les bienvenues. Car, l'Islam n'a eu cette merveilleuse et gigantesque dernière renaissance, qu'à cause de vos mensonges et de vos intrigues. Vous vous êtes transformés par vos crimes contre nous, en un combustible bénéfique pour ce réveil universel de l'Islam. Bientôt tout le monde musulman saura vous classer dans le tiroir que vous méritez. Car, si vous avez réussi à abolir et à vaincre le Christianisme en Europe, vous oubliez qu'avec nous les Musulmans, il vous est à des myriades de fois impossible de le réussir, parce qu'on est avertis de vos crimes dans les Versets Coraniques eux-mêmes qu'on lit au quotidien dans toutes nos prières quotidiennes depuis plus de quatorze siècles.
Peux-tu convaincre n'importe quel Tunisien de dormir à côté d'un serpent ou d'un scorpion ou de se fier à eux?
Eh bien, essaie de le convaincre de dormir ou de se fier ou même d'avoir confiance à ce que lui raconte un génocidaire de Gaza.
En vain'..en vain'..mille fois en vain.

Nahor
| 07-08-2017 06:14
Vous aviez bien raison de le dire, on ne peut pas passer directement du poste de Premier ministre à la Présidence, dans une démocratie saine.

Pour cela, ou bien Youssef Chahed se fera le commis de l'Etat, en abandonnant volontairement cette ambition personnelle, si elle existe, de devenir Président, ou autrement, il doit démissionner dans un temps utile avant les élections et se présenter en tant que simple citoyen postulant sa place à la Présidence.

Mais cela en tout cas ne fera pas un Etat fort. Depuis 2011, tout a été fait et tout a été concocté, par le parti islamiste Ennahdha, de mèche avec les parties étrangères qui ont opéré à son ascension programmée (CIA d'Obama, notamment, MI6 anglais, autres lobbys...) pour institutionnaliser un "Etat boiteux", avec des saillants dépassements des règles électorales mêmes, en 2011, la mainmise sur les mosquées devenues des centres de propagandes, où des pays du Golfe se sont affolés en investissant massivement pour un prosélytisme haineux, le Qatar supportant secrètement l'Iran n'ayant pas voulu afficher ses grosses ambitions d'avoir un "petit Khomeiny" local), le tout avec un système parlementaire de type "bâtard", une subdivision des pouvoir exécutif et législatif empêchant une progression du Pays, et une mainmise économique de ces lobbys financiers et autres... notoires, intervenants continuellement dans les rouages de l'Etat.

Les médias sont devenus les instruments de ce pouvoir occulte mais concret. Des expériences dérangeantes et diaboliques ont été mises en acte par les laboratoires de la CIA: associations promouvant l'homosexualité affichée, manipulation des jeunes vers la libre utilisation des drogues, vers la psycho-dépendance ravageuse de la pornographie, embrigadement des filles adolescentes ou plus ou moins prostituées à des programmes de PROVOCATION MALVEILLANTE, comme le cas tristement célèbre d'Amina Sboui se déshabillant devant une mosquée, et qui depuis est partie vivre hors des frontières, actions contre la moralité, la religiosité, et la structure sociale tunisienne... Le BUT? La RÉACTION "djihadiste" et le recours au terrorisme, vu comme "alternative" au "péché" montré si obsessivement.

Tandis que nombreux jeunes, mais des adultes aussi, en malaise social bien plus que le brouettier Bouazizi, se sont suicidés et continuent de se suicider.

Face à de tels résultats, n'appelez pas bêtement cela une réelle révolution" ou un succès "démocratique", sous quelconque aspect, vue sa banalisation. La tyrannie passée même était sans doute préférable à de tels résultats et le peuple dans sa majorité la bénie aujourd'hui.

Vous avez en effet perdu de vue l'ensemble de tous ces phénomènes nouveaux, de leurs dangerosité pour les générations à venir. Vous en payez déjà un lourd prix! Et, comme beaucoup d'autres naïfs, vous devenez un rêche islamiste, aliéné de la réalité.

N'appelez donc pas "Valereux" ce cancre de l'islamisme de service, inscrit aux agendas de la CIA et de services secrets anglais, où il avait un poste de longue date, ce Khriji qui se muta servilement en "al-Ghannouchi" depuis 1980 pour plaire aux oreilles chiites de son maître sanguinaire, Khomeiny, lequel avait déjà touchée l'"aide révolutionnaire" des USA en 1979, avant que son disciple ne l'ait aussi en 2011 revenant de Londres avec un passeport soudanais...

Je l'appellerais d'une manière cinglante cet "INVALIDANT" Rached Ghannouchi, qui tout mute en dégoût politique et frustration sociale, et ponctuellement récolte aujourd'hui les insultes quotidiennes de 90% des Tunisiens...

C'est à la majorité absolue et à la volonté populaire qu'appartient réellement le destin d'une Nation, malgré les incendies criminelles d'un petite minorité de terroristes qui voudrait faire chanter la Tunisie et son Peuple au moment de "certains discours" en TV !

BIEN à vous,

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme

Hannibal
| 06-08-2017 16:55
Le couple BCE/Ghannouchi synchronisent ensembles leurs discours et leurs declarations......Ils soutiendront leurs 2 poulains Youssef Chahed et Hafedh Caied Essebsi jusqu a l ultime victoire electorale de 2019.Wait and see....La tactique de BCE/Ghannouchi est claire....Booster la popularite de
Youssef Chahed par des actions bien reflechies tel la "guerre contre la corruption" et pousser Ghannouchi a critiquer davantage Chahed pour gagner les sympathies des citoyens et les allergiques du parti Nahdha. BCE/Ghannouchi sont de fin manipulateurs de l opinion politique,ils sont a la base des malheurs qui ont frappe le pays et dont les consequences sont desastreuses pour notre pays.Slim Riahi paiera tres cher son opposition aux 2 vieillards,pour corriger ton insinuation,il n a jamais ete l initiateur de la rencontre de Paris,plutot un autre homme d affaire Tunisien milliardaire resident a Paris et un milliardaire Saoudien.

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 06-08-2017 11:15
A chacun ses soucis. La différence est criarde: Les uns pensent à servir , les autres à se servir!
Vivement les élections qui feront la différence !

Gabès-la-polluée
| 05-08-2017 21:17
afin de stopper son ascension politique et sa popularité concernant la lutte contre la corruption. Justement, ces deux partis, surtout Ennahdha, ont peur que YC aille jusqu'au bout et les démasquer.

De plus Ennahdha, s'il ne présentera pas un candidat en 2019, il fera tout pour favoriser leur nouveau pantin, l'inculte bandit, le fils de père, HCE

Mohamed Obey
| 05-08-2017 18:55
Dire que Youssef Chahed est le Macron tunisien est moins un compliment qu'une insulte. Les français en ont déjà marre de la série de scandales qui sont en train de secouer la stabilité du gouvernement français. Je me demande quel ministre n'a pas démissionné de son gouvernement. De plus, il faut aller vers l'historique cet homme élevé dans l'incubateur de l'oligarchie financière globale pour savoir ou il mène la France...J'espère que Youssef Chahed ne verra pas en son homologue français un modèle idéal.

Sarra
| 05-08-2017 16:04
Bonne réponse.La différence est claire entre.celui qui est avide du pouvoir et celui qui est concentré sur les vrais problèmes du pays. M Y C on a confiance en vous. Rdv 2019 Inchallah

Sarra
| 05-08-2017 15:39
Très bonne réponse. La différence est claire entre celui qui est avide du pouvoir et celui qui est concentré sur les problèmes de son pays... Bon courage Mr Y C les tunisiens sont avec vous. Rdv 2019 inchallah!!

Au Café des Délits
| 05-08-2017 14:56
Il est jeune, beau, élégant,
Il attire, charme, séduit,
Il bouscule, bouleverse, renverse,
Il est jalousé, attaqué, vilipendé.
A l'instar de l'actuel Président Français, Youssef Chahed sera certainement le prochain Président de Tunisie.
La Tunisie étant dans un tel état de délabrement que son élection en tant que "sauveur" est presque inévitable.
Cependant, les premiers mois de fonction du Président Macron peuvent nous laisser penser que le peuple Français aurait peut être était victime d'une grande manipulation ou tout au moins victime de son enthousiasme.
Alors plan de com ou vrai projet politique ?
A méditer par le peuple Tunisien !

watani
| 05-08-2017 14:43
M.Le Chef du Gouvernement, vous êtes un grand homme, intelligent, propre car je connais votre famille, intègre, compétent, watani,...Nous sommes avec vous et nous votons pour vous. J'invite tous les tunisiens de toutes les régions de l'intérieur, du littoral et du centre, les hommes d'affaires, les intellectuels, avocats, médecins, ingénieurs, enseignants, artisans et chomeurs agriculteurs et toutes les femmes et les jeunes étudiants, lycéens et autres à joindre à nous pour soutenir le Chef du Gouvernement à nous sortir de ce gouffre qui a trop durée, nos enfants n'ont plus d'avenir avec cette classe politique mafieuse corrompue et voleur.