alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Youssef Chahed à propos de la Cotusal : Notre seule boussole est l’intérêt suprême de l’Etat !
28/02/2019 | 12:30
1 min
Youssef Chahed à propos de la Cotusal : Notre seule boussole est l’intérêt suprême de l’Etat !
 
 
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed est revenu, ce jeudi 28 février 2019, sur la résiliation de la convention de production de sel avec la société Cotusal. Une décision qui a été prise mercredi 27 février courant. 
 
M. Chahed a, en effet, précisé dans une déclaration aux médias, qu’aucune pression n’a été exercée sur l’Etat dans ce sens soulignant que « sa seule boussole est l’intérêt suprême du pays qui est au-dessus de toutes les considérations ». 
 
 
 
 
 
Et d’ajouter que cette décision a été étudiée « loin de tout populisme » relevant qu’il faisait partie des personnes qui agissent et qui ne se contentent pas uniquement de parler. 
 
B.L
 
 
 
 

 


28/02/2019 | 12:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

La fin d'un épisode colonial...?
| 01-03-2019 11:33
Bravo m. youssef chahed, vous avez mis fin à un long épisode colonial. Il y a des milliers de français qui vont vous tirer chapeau et vous applaudir pour votre courage et votre patriotisme...!!!!!

saz
| 01-03-2019 11:12
Tout çà pour une histoire de marais salants comme si le sel venait à manquer sur terre, les océans constituant 70% de la surface de la planète.

Momo
| 01-03-2019 10:16
Si M. Chahed dit vrai, il devrait démissionner pour préserver l'intérêt de l'état ! En effet depuis l'indépendance, jamais un gouvernement n'a atteint des résultats aussi catastrophiques pour le pays. Et de grâce épargnez nous, la terka et on ne nous a pas laissé travailler : ça veut tous simplement dire incapacité et donc démission ! Le peuple Tunisien est beaucoup plus intelligent que ce que veulent bien croire ses politicards, il ne se laissera pas berner par des contre-feu à la sauce nationaliste démagogue !

Citoyen
| 01-03-2019 09:40
ça sent la connivence autrement comment peut-on expliquer le silence radio de Foued Lakhoua président de COTUSAL et président de la chambre de commerce Tuniso-Française (excuser du peu) pour dénoncer cette décision alors que il y'a 2 ans lorsque une petite foule s'est rassemblée devant le theatre municipal pour contester cet accord il n'a pas laissé un plateau télévisé ou une station Radio pour expliquer sa position.

Il n'y a pas de doute qu'il y a anguilles sous roche......

RIO
| 01-03-2019 08:56
Même si cette décision coïncide avec une année électorale , il faut féliciter mr Chahed pour ce choix , en espérant que notre pays va en tirer un bénéfice .

Zohra
| 01-03-2019 08:14
J'espère qu'ils ont étudié et mettre le pour et le contre, avant de prendre les décisions. Sinon on est devant des tartours. J'espère que c'est un homme d'état quand même YC, vous ne croyez pas ?
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Bravo et merci m. youssef chahed..!!!!
| 28-02-2019 22:30
Bravo m. youssef chahed, vous avez mis fin à un long épisode colonial. Il y a des milliers de français qui vont vous tirer chapeau et vous applaudir pour votre courage et votre patriotisme...!!!!!

Forza
| 28-02-2019 20:00
C'est elle qui a discuté ce sujet et l'a mis sur l'agenda et Chahed a bien fait de résilier le contrat a temps. Maintenant après la fin de la validité du contrat actuel, la Tunisie va pouvoir négocier de meilleures conditions. Il faut ouvrir alors l'opportunité aux entreprises tunisiennes et internationales et s'il y'a une entreprise tunisienne apte de remporter le nouveau contrat, c'est même mieux. Cotusal de l'autre côté a les meilleurs atouts car elle connait le dossier en détail et elle a le matériel sur site donc elle a normalement les plus bas coûts et elle doit être capable de faire une très bonne offre.

URMAX
| 28-02-2019 18:57
... les tarifs contractuels du sel ne reflétaient plus du tout la réalité des prix sur le marché international du sel et l'Etat Tunisien - notre NATION - se faisait inexorablement spolier depuis belle lurette !
...
Très bonne action et souhaitant vivement que ce ne soit guère la dernière !
En avant toute pour le Pays et " tozz " aux profiteurs !

MFH
| 28-02-2019 15:42
Il fallait préciser certains détails. S'il s'agit d'une résiliation de contrat encore valide et sans dommages versés au co-contractant , on ne peut que dire bravo à YC. Et si, au contraire, le contrat est arrivé à terme et que Mr YC n'a pas reconduit, on ne peut pas, dans ce cas, parler d'exploit personnel du chef de gouvernement. Il a fait son travail sans plus.