alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:53
Dernières news
Yassine Brahim : Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud à l'examen
27/04/2015 | 14:34
1 min
Yassine Brahim : Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud à l'examen

 

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, a rencontré, lundi 27 avril 2015, le président de l’Agence coréenne de la coopération internationale, Young-Mok Kim, en présence de l’Ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie.

 

A cette occasion, le ministre a expliqué que la Tunisie entamera, durant la période à venir, d’importantes réformes et projets dans différents secteurs, et ce pour promouvoir l’activité économique et améliorer les conditions de vie, particulièrement dans les régions de l’intérieur.

 

Yassine Brahim a indiqué que le renforcement de la coopération avec l’Agence coréenne est possible, notamment dans les domaines où la Corée du Sud a excellé : infrastructure, secteurs de hydraulique, de l’agriculture, des technologies de la communication et de la gouvernance. M. Brahim a ainsi souligné la nécessité de soutenir davantage les programmes existants, dans le domaine de la formation et d’examiner les opportunités d’investissement que le secteur des industries mécaniques en Tunisie pourra représenter.

 

Pour sa part, Young-Mok Kim a exprimé l’engagement de l’Agence à soutenir la Tunisie, tout en précisant qu’elle envisage de s’ouvrir à de nouveaux secteurs, tels les transports, ou de fournir des formations au profit des jeunes.
Le responsable coréen a finalement souligné sa volonté d’étudier les nouvelles propositions et nouveaux programmes, qui seront définis dans le cadre des priorités sectorielles et géographiques de la Tunisie.

 

I.L.

27/04/2015 | 14:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
la presidence de la BAD a échappé à la Tunisie
pseudo
| 28-04-2015 01:34
Quand ce Monsieur néophyte en politique était present au Koweit
Les Coréens sont des gens precis ;carré;Lui n 'avait pas preparé dans quels domaines ils peuvent aider
Avant de les recevoir ;il aurait du connaitre rapidement tout sur la Coree du Sud ;les opportunités de cooperation entre autre.il a un cabinet pour ça
je suis sur que les Coreens étaient prets eux ;de veritables fourmis au travail;ils ont parlé de transport ;de formations de jeunes
la Tunisie va entamer des réformes....nous dit Mr Brahim ...INCHALLAH
Oui L'IDIOT DU BLED a vu juste...
DHEJ
| 27-04-2015 18:08
Je vais me mettre au coréen...


mais les coréens oublient que Y.B n'est pas Sakher Al Matri...
Voilà ce que peut drmander Y BRAHIM
l'idiot du bled
| 27-04-2015 17:00
Pour dix voitures achetées un moteur gratuit
Pour mille plasms Samsung une série télévisée coréenne"moudablaja" gratuite et dont la durée ne doit pas être inférieure à deux mois
Et un cota de cartes mères de rechangepour chaque quantité de Galaxy S 4 S5 S6 etc...
Modestie
Léon
| 27-04-2015 16:20
Vous dites, je cite: "notamment dans les domaines où la Corée du Sud a excellé".
C'est drôle que voir que certains tunisiens, imbus de leur diplômes de perroquets (perroquets X, perroquets corps de mines, perroquets centraliens, perroquets ponts et chaussées.....), se sentent en mesure de dire là où les coréens du Sud ont excellé.
Dites plutôt s'il y a un seul domaine où mes merdolutionnaires tunisiens ont excellé? Sinon bien sûr la trahison et le manque de patriotisme.
Je suis là. À attendre ce que vous allez faire. Et surtout à compter en combien de temps allez-vous mettre la Tunisie sous tutelle des Nations Unis c-a-d des états unis d'Amérique et des lobbies sionistes.
Car maintenant, pour des raisons de pudeur, on ne parle plus de colonisation ou de protectorat. On le maquille autrement.
Bande de traîtres. Les patriotes sont là! Foutez le camps avec vos cyber collaborateurs et vos lobbies avant qu'il ne soit trop tard pour vous.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
déjà que j'avais une confiance
nazou
| 27-04-2015 15:59
Très limitée, en ce monsieur brahim.
Là je n'ai plus confiance du tout !!!!
Faut il rappeler que ce monsieur été très fier récemment, de nous présente' un projet coopératif de 30 mille dinars.
J'en ai été sur le..... !!!!

Et là carrément il nous fait un saut jusqu'en Corée du Sud.