alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Yassine Ayari prétend se connecter depuis la Mornaguia pour rendre compte de sa situation
15/04/2015 | 09:57
1 min
Yassine Ayari prétend se connecter depuis la Mornaguia pour rendre compte de sa situation

 

Dans la soirée de mardi 14 avril 2015, la page Facebook de Yassine Ayari qui a écopé de 6 mois de prison pour avoir porté atteinte à l’institution militaire,  a repris son activité après un long silence. On prétend dans ces posts que c'est le blogueur qui écrit depuis la prison Mornaguia. Alors que factuellement, il est difficile que ce soit le cas, c'est probablement une personne qui lui est proche qui a fait ce point sur la situation de ce prisonnier en se faisant passer pour lui.

 

Il est indiqué dans ce post  qu’après avoir rempli toutes les conditions (absence d’antécédents, passer plus de la moitié de sa peine, bonne conduite…), une demande de libération conditionnelle auprès du juge a été déposée.

 

« Durant la période écoulée, nous attendions la décision du juge, qui a finalement décidé ma mise en liberté. Sauf que, pour des raisons qui restent inconnues, le ministère public a interjeté appel, sans explication ». Le post explique ainsi que Yassine Ayari devra rester en incarcération en attendant le jugement en appel en fin de semaine, la conséquence étant sa libération, ou bien qu’il termine la totalité de sa peine et ce jusqu’au 24 juin 2015.

 

I.L.

 

 

15/04/2015 | 09:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Cybercollabo !
Ali Bobo
| 15-04-2015 22:55
Fallait pas jouer,traitre ! T'as perdu,tu payes !!
La Tunisie actuelle est une dictature, à la dénoncer!
rayan benne
| 15-04-2015 19:46
Il me semble que la Tunisie est désormais une dictature, il faut la dénoncer en tant que telle auprès des institutions internationales !
Ayari
stoura
| 15-04-2015 18:41
va demander a Sihem badi de te libéré de ta prison.
democratie n est pas anarchie
canalou
| 15-04-2015 18:27
tous les peuples des pays arabes souffrent de dictature a cause de l absence discipline et de violence genetique . Des que la tunisie essaye de sortir d une dictature ,des mains criminelles font reculerl echeance . Pourquoi ce probleme se pose surtout dans les pays arabes entre musulmans ?Les pays musulmans non arabises ont reussi a sortir du tunnel . Il faut trouver une solution a cet enigme qui mine la paix de notre pays .
Mort de rire!!!!***!
Tounsi anti chlayeks
| 15-04-2015 15:37
Ce mec ou plutôt cette vermine a insulté tout le monde à part CPR et Ennahdha depuis la France!!! Il *** s'est foutu de la loi!!! Quand Sami Fehri a été arrêté il l'a lynché! Qaund des soldats mouraient au Chaambi il insultatit les militaires et Zebidi le ministre!! ET se prétend plus compétent que tout le monde et révolutionnaire de la 1ere heure! Maintenant qu'il a été démasqué il n'arrête pas de peleurnicher!!! Un coup une grêve de la fin, un coup il s'innocente tout seul et on n'en finit pas de voir!!! Pour une fois ya Saied, ferme ta gueule et purge ta peine assume tes erreurs et soit responsable!!! C'est ça le problème de l'homme tunisien; c'est jamais lui!!! Les femmes en Tunisie reconnaissent plus leurs erreurs que les hommes à l'opposé du reste du monde!!
La Tunisie n'est plus une dictature ***
Rep
| 15-04-2015 13:04
@rayan benne : La Tunisie a besoin d'une mentalité saine. Nous sommes majoritairement décidés à nous affranchir. C'est plus qu'une ligne ou 2 financées avec l'argent spolié au peuple ou les fonds qataris qui servent aux appels au meurtre et à la destruction de manière visible ou pernicieuse. La haine ne grandit pas une nation. Les CPRistes étiquetés ou non comme la cellule des cybercollabos sont des traitres à la nation. Chaque sortie est mensonge, haine et trahisons, sous couvert de droits-de-l'hommisme. Quel est votre ADN ?
La Tunisie actuelle est une dictature!
rayan benne
| 15-04-2015 11:57
il me semble qu un pays qui emprisonne des blogueurs n est qu une dictature fragile: une ligne ou deux sur un écran la fait trembler!
un agent camouflé de blogueur!
Leila
| 15-04-2015 11:26
qu'on ne nous raconte pas de sornettes. Ce type est un agent d'Enahdha et leurs sponsors du Golfe.
débat
masarrah
| 15-04-2015 11:22
je le conseille de pourrir en prison, c est une bonne leçon pour lui et pour d autres.
Quel traitement pour ces haineux qui détruisent la Tunisie ?
Rep.
| 15-04-2015 11:22
Quel traitement pour ces haineux qui détruisent la Tunisie ? Le sens du mot "liberté" est selon eux, une absence de cadre, des racines de la Tunisie. Nous savons tous que c'est un CPRiste déguisé. Il est un de ces cybercollabos qui servent les marionettistes à l'étranger. Le CPR créé par un agglutinement des rejetés d'Ennahdha, et un ajout de voleurs (Dghij) et globalement, de traitres à la nation (Abbou)devrait représenter moins de 2% de l'électorat mais sur le plan médiatique, son poids est démesurément disproportionné. Pourquoi ? Est-ce que les fonds qataris ou ceux spoliés (pendant la Présidence provisoire conservée face à l'opposition de tous par l'usurpateur de Carthage) alimentent une cellule de cybercollabos pour manipuler l'opinion tunisienne contre ses propres fondements ?