alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
Yassine Ayari condamné à 16 jours de prison ferme
27/03/2018 | 12:13
1 min
Yassine Ayari condamné à 16 jours de prison ferme

 

 

Le député Yassine Ayari a été condamné lundi 26 mars 2018 à 16 jours de prison ferme, sans exécution immédiate, par le tribunal militaire. Le verdict a été rendu public ce matin par l’intéressé qui a réitéré son engagement à ne pas faire valoir son immunité et qu’il ira en prison si jamais il a été condamné à une peine privative de liberté. Le député a également rappelé qu’il va respecter la décision judiciaire bien que ce tribunal ne soit pas légal, à ses yeux, puisqu’il est un civil qui a été traduit devant une cour militaire. Il a été condamné pour avoir injurié l’armée du temps où il était blogueur. Le parquet militaire a interjeté appel à ce verdict.

 

Une autre affaire touchant Yassine Ayari sera examinée par le même tribunal militaire le 10 avril prochain. En tout, trois affaires, pour diffamation et offense de l’institution militaire, sont engagées contre Yassine Ayari, datant du 2 et 6 mars et du 28 avril 2017.

 

R.B.H

27/03/2018 | 12:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Fehri
| 28-03-2018 12:58
En plus il clame injustice. Il devrait la fermer et commencer a servir ses 285 électeurs. J'ai eu plus de vois en temps que président de ma classe. Il ne sert pas le peuple, il va juste déléguer ses responsabilités au bon dieu: Tu as faim, pas de problème Allah va s'occuper de vous.

A4
| 28-03-2018 12:20
UN POUR CENT
Ecrit par A4 - Tunis, le 22 Décembre 2017

Et de minable en minable
Ils ont bien fini par leur élire
Un fou à l'haleine détestable
A l'assemblée de tous les délires

Il va y côtoyer des fantômes
Des "jamais là", des "toujours absents"
Des malades aux inquiétants symptômes
Aux visages pâles et menaçants

Il va siéger, s'asseoir côte à côte
Avec des clans sans moralité
Qui disent n'importe quoi, qui radotent
Profitant de leur impunité

Ils sont vexés par son maigre score
Juste un pour cent de tous les votants
Ils croient et ils ont bien tort
Qu'on ne doit les humilier autant

Moi je leur dis, je leur écris même
Sans couverture ou immunité
Qu'ont-ils fait de leur foireux système
Pour éviter cette fatalité ?

Qu'ont-ils fait, mis à part s'empiffrer
Sans compter aux frais de la princesse ?
Qu'ont-ils fait, ces stupides demeurés
Entre mesquineries et bassesses ?

Un pour cent c'est déjà beaucoup trop
Pour des fainéants sans loi ni foi
Attendez-vous à presque un zéro
Dans l'avenir aux prochaines fois !

'?a vous sert à quoi cette liberté
Quand dans vos coeurs il n'y a que la haine ?
'?a nous sert à quoi d'aller voter
Quand dictature seule est dans vos gènes ?

takilas
| 28-03-2018 11:01
Des malfrats et des délinquants qui deviennent des députés en Tunisie. Quelle calamité !
Et c'est à l'image de ce qui se passe dans l'hémicycle de l'assemblée des fantoches et voyous représentants du peuple, laquelle assemblée de cirque n'est destinée qu'à l'arnaque de l'argent du peuple et à provoquer des rixes et des incivilités interpartites, et qui devrait être logiquement dissoute, car n'ayant plus aucune raison d'être puisque elle n'est d'aucune utilité, avec ses députés incompétents et vides de toute idée et de toute proposition fructueuses pouvant être utile et servir le peuple ou le pays tunisien ; sauf de profiter de leur immunité politique (et abus de pouvoir ; dont des interventions pour recruter leurs proches sudistes bien évidemment et essentiellement par le biais de PDG allèchés de préserver leur postes comme STEG, SNDP, ONAS, SONEDE STEG, TUNIS AIR, Conservation foncières et autres institutions et sociétés étatiques,ou doctroi d'autorisations à caractère commercial voire de marchés parallèles à...Tunis bien sûr) ou de soutenir aveuglément et bêtement leur sales fantoches partis et ne penser qu'à leurs intérêts personnels et à leur enrichissement pécuniaire), en plus de la débandade et de la gabegie qui y règnent .
Honte à la Tunisie !
Tout cela à cause du régionalisme à l'encontre des gens du nord et particulièrement aux tunisois (originaires de Tunis) et à Tunis elle-même qui est ciblée pour être conquise par nahdha, à majorité sudiste, qui n'a comme seul objectif que de dominer et mettre main basse sur cette ville prestigieuse et de longue histoire (causant étonnement leur maladive jalousie et haine alors qu'il sagit d'un patrimoine inéluctable, et qui est devenue leur obsession et leur seul objectif de colonisation quelle que soit la conséquence socioéconomique pouvant être la plus désastreuse pour la Tunisie, soit des antinationalistes et des antipatriotiques par voie de conséquence et sans risque d'erreur .
D'ailleurs de prendre en exemple, et non le seul car il y en a d'autres, comme celui du recrutement (anarchique ; sans compétence ni concours) effectué pour des centaines milliers de sudistes à Tunis et rien que Tunis sans aucune décentralisation ni équilibre régional ; ô combien de fois cité et entendu lors des mascarades campagnes des élections) dont l'objectif, entre autres, est d'empêcher toute possibilité de recrutement des nordistes et comme dit et de tout tunisois.
Comment voulez-vous qu'avec cette haine extrême, qu'un député de nahdha appuyé (financièrement) ridiculement par des coeurs sales et infectes en Allemagne (surtout qu'ils sont plusieurs de nahdha la sudiste) , ne soit pas haineux et regionaliste voire violent, impoli et sauvage.
Par ailleurs, ils pensent quune présumée révolution (non vérifiée et non concrétisée) qu'il sagit d'une revanche sur les tunisois et une conquête sauvage de Tunis, quitte acquitté massacrer leconimie tunisienne, dont les prêts internationaux que la tunisie est obligée de s'endetter pour less obtenir afin de survivre et de contrecarrer ces fleaux dûs au complexe d'incultes et au sous développement.
Cela dure depuis huit ans , et à cette allure de massacre et de sabotage et à tenir bon de se venger, injustement et par mécréance, de Tunis, cela risque de perdurer davantage.

takilas
| 28-03-2018 09:27
Depuis la venur de nahdha au cours de l'année 2011(après la présumée révolution) , c'est devenu le pays decla débandade, du parti pris et des intérêts personnels de nahdha et de leurs minables milices soudoyés ou allèchés par des recrutements ou autorisations anarchiques (os à ronger pour les soutenir indignement) , pourvu qu'ils mettent main basse, ces sudistes, affamés et reniant le sud, sur Tunis. Cest dailleurs leur seul obhectif conquerir Tunis, cest macroscopique et cela ne demande aucune vérification ni démonstration.
Et puis les militaires qui sont insultés doivent rester comme des poupées et admirer les injures. Cette loi est une loi de la jungle celle de maxula ? A moins de connivence avec les sales crapules de nahdha. C'est donc pour cela que nahdha deviennent des bandits et des hors la loi.

takilas
| 28-03-2018 09:00
A limage de ce qui se passe dans l'hémicycle de l'assemblée.
Honte à la Tunisie !
Tout cela à cause du régionalisme à l'encontre des gens du nord et particulièrement aux tunisois (originaires de Tunis, et à Tunis, elle-même ciblée pour etre conquise par nahdha, à majorité sudiste, qui n'a comme seul objectif que de dominer et mettre meain basse .
D'ailleurs de prendre en exemple, et non le seil car il yen a d'autres, celui du recrutement (anarchique ; sans compétence no concours) effectué par centaines milliers de sudistes à Tunis et rien que Tunis) dont l'objectif, entre autres, est d'empêcher toute possibilité de recrutement des nordistes et comme dit tout tunisois.
Comment voulez-vous quavec cette haine extrême, qu'un député du sud (surtout qu'ils sont plusieurs de nahdha la sudiste) , ne soit pas haineux et regionaliste voire violent, impoli et sauvage.
Par ailleurs, ils pensent quune présumée révolution (non vérifiée et non concrétisée) qu'il sagit d'une revanche sur les tunisois et une conquête sauvage de Tunis, quitte acquitté massacrer leconimie tunisienne, dont les prêts internationaux que la tunisie est obligée de s'endetter pour less obtenir afin de survivre et de contrecarrer ces fleaux dûs aux complecomples et aux sous développement.

Maxula
| 28-03-2018 00:07
"bien que ce tribunal ne soit pas légal, à ses yeux, puisqu'il est un civil"

Un tribunal militaire N'A PAS LE DROIT DE JUGER UN CIVIL...sinon à quoi servent les tribunaux civils ordinaires...?
D'autant plus que, dans le cas d'espèce, le Tribunal Militaire est à la fois "juge et partie"...et aura donc toujours gain de cause...
On se demande même quelle peut être l'utilité d'un procès en bonne et due forme...puisque la partie qui prétend être lésée ou insultée, est celle qui juge et qui punit...et pourquoi pas, qui incarcère...
Un simple justiciable n'aura même pas besoin d'être défendu par un avocat...puisque le verdict (de culpabilité) est connu d'avance...
La "Justice" qui a cours en Tunisie, est-elle digne d'un pays démocratique ou d'une "ripoublique" bananière...?
Je suis loin d'être "partisan" de ce triste sire, par ailleurs indéfectible soutien de son maître "tartour"...Mais ce n'est pas une raison suffisante pour nier qu'il fait jour après l'aube...quand un "pov'type" dit la même vérité...
Maxula.

b2b
| 27-03-2018 17:58
et il continue à être député? bizarre!!!!

Abir
| 27-03-2018 16:20
J'ai trouvé! Rached Gannouchi,ouiéééééééé, j'ai trouvé !!!!!

A4
| 27-03-2018 16:02
mmm se propose pour le couffin du mercredi à El Mornaguia ...

Carthage Libre
| 27-03-2018 15:09
Je ne lui souhaite pas la prison, mais la Mannouba. Pour un "patient" d'une très très longue période, sans possibilité de sortie. Il aura pleins de copains pour faire des activités théatrâles, avec des malades mentales déguisées en daech, épées à la main.