alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:25
Dernières news
Wided Bouchamaoui : je ne serai pas candidate à la présidence !
10/06/2019 | 10:24
1 min
Wided Bouchamaoui : je ne serai pas candidate à la présidence !

L’ancienne présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui, a assuré qu’elle ne présentera pas sa candidature à la prochaine présidentielle et qu’elle se contentera de collaborer avec la société civile et de travailler bénévolement pour l’intérêt de la Tunisie.

La présidente du comité de pilotage de l’assemblée des cent, qui était de passage à RTCI ce matin, lundi 10 juin 2019, a également estimé qu’à cause de certains événements ayant eu lieu après la révolution de janvier 2011, l’économie nationale n’a pas été prise en considération et appelé à profiter des relations unissant la centrale patronale à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour mettre en place des réformes essentielles.

« Il faut qu’on ait le temps et l’intérêt nécessaire à l’économie. Il faut surtout profiter de cette relation extraordinaire entre le syndicat travailleur et le syndicat patronal pour oser entreprendre des réformes. Aujourd’hui, la grande priorité de la Tunisie c’est l’économie, le social, la prospérité du pays, et redonner confiance aux jeunes », a-t-elle déclaré, ajoutant : « On perd beaucoup de temps à insulter et critiquer sur les réseaux sociaux. On a besoin de travailler. On ne peut pas prospérer et progresser tout en restant chez soi à demander des aides. On a besoin de donner l’exemple ».

E.B.A. 

10/06/2019 | 10:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Monia
| 10-06-2019 23:00
et privilégie toujours un "made in Tunisia" quand j'en ai le choix, ça va de soi! mais quand ce choix ne s'offre même plus, alors qu'il y a tant de savoir-faire à quelque bout de la chaîne de production que ce soit, au profit d' importations inopportunes déstabilisant la balance commerciale et toutes répercutions liées, alors qu'il y a tant de personnes qui ne demandent qu'à travailler, ça pose question non!

Citoyen_H
| 10-06-2019 14:17
OREILLES.

Ya Mme Bouchamaoui, tout ce que vous dites est de la pure théorie.
Dans le pays de sauvages que nous sommes devenus, et de fainéants comme nous l'avons toujours été, il nous faut un patriote, maitre en bo-jutsu comme président.
Cela ne fait pas parti de votre profil.
Le bâton purificateur est ancré dans nos gènes.
Son absence prématurée est le facteur n°1 de l'anarchie rampante, qui va incessamment sous peu, "somalisé" le pays.




observator
| 10-06-2019 14:00
Travailler pour la Tunisie.
Depuis Bourguiba vous n avez tous , ces membres du système corrompu, que ça la bouche, travailler pour le pays, patriotisme...
En faite vous êtes la négation même de ces valeurs. Vous avez élevé le mensonge et le trafic en culture.
La preuve : après 60 ans de votre gestion, le pays est au bord de l effondrement.
Et sans aucune dignité, vous parlez de servir le pays. Parce que tout simplement vous et vos semblables vous n avez aucune considération pour les Tunisiens.
La Tunisie n est pour vous qu une vache à lait que vous sucer à volonté.

jilani
| 10-06-2019 13:05
Au moins elle sait parler et s'adresser aux tunisiens pour les inciter à travailler plus. Le vieux renard et le chef de gvt n'ont même pas eu le courage de présenter leurs v'?ux à l'occasion de l'aid et pousser les tunisiens à meiux travailler, pensant tjrs à leurs intérêts personnels. Le vieux renard se targue d'avoir fait élire la Tunisie au conseil de l'ONU, un événement banal que le pays vient d'avoir pour la quatrième fois. Le chef de gvt s'est empêtré dans un match de foot banal au lieu d'adresser un message d'amitié au Maroc, pensant bien sûr à son électorat espérantiste. Du n'importe quoi.