alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
BN TV
Walid Saïbi : L'opération financière impliquant Tunisie Valeurs a été régularisée en 2014
17/08/2017 | 14:52
1 min
Walid Saïbi : L'opération financière impliquant Tunisie Valeurs a été régularisée en 2014

Le directeur général de la société d’intermédiation en bourse Tunisie Valeurs, Walid Saïbi, est intervenu ce jeudi 17 août 2017 sur les ondes de Cap FM pour donner des précisions sur l’opération financière dans laquelle le ministre des Finances par intérim et ancien DG de Tunisie Valeurs, Fadhel Abdelkefi, est accusé de malversations.

 

Il a affirmé que l’opération en cause est courante chez beaucoup d’hommes d’affaires et investisseurs, notamment ceux qui investissent à l’étranger. « Cette opération nécessite une paperasse conséquente et d’ailleurs il arrive qu’un formulaire soit manquant. On bascule alors rapidement dans l’illégalité et beaucoup d’interprétations deviennent possibles » a martelé Walid Saïbi.

 

Il a également souligné que pour ce qui concerne Fadhel Abdelkefi, « l’opération en cause a été régularisée en 2014 sur demande de l’institution douanière et de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ». « Nous disposons des correspondances qui prouvent la véracité de cette régularisation » a-t-il ajouté tout en faisant valoir qu’il n’avait « aucune idée de la raison pour laquelle ce dossier a été ressorti dernièrement ».

 

K.H


 

17/08/2017 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Jamal
| 18-08-2017 12:38
Dire qu'une infraction a été régularisée c'est comme si un chauffard qui a brulé un stop se voyait accorder un document qui atteste qu'il n'a pas brûlé le stop, c'est comme remonter dans le temps. Arrêtons de proférer des inepties et examinons notre réglementation des changes. Celle-ci est formelle dès qu'il y a constat d'une infraction tout un processus s'enclenche et personne à part les services des douanes ne peut modifier quoique ce soit. Là où en est arrivée l'affaire c'est trop tard à moins que le ministre ne démissionne et qu'un autre prenne sa place. Celui-ci pourra transiger avec le délinquant et lui appliquer une sanction moindre que celle qu'est tenu d'appliquer un juge (peine de prison et 5 à 6 fois le montant de l'infraction). Quant à l'éventuelle "autorisation de la BCT", une invention benalienne, elle n'a absolument aucune valeur, un leurre que sont bien contents d'obtenir ceux qui croient s'être blanchis avec.

DHEJ
| 18-08-2017 12:18
Tu rêves...


Ils sont solidaires car à chacun son mode "corruption"!!!


Et maintenant que va dire l'honorable honnête wazir à ses enfants???

kbwebkb
| 18-08-2017 12:07
Y C doit démissionner si Son ministre demissionne suitea cette affaire!

Jilani
| 17-08-2017 18:28
Cela m'est arrivé de passer la douane avec plus de 20000 euros dans un cadre de voyage d'étude et j'avais tous les papiers qu'il faut et j'ai passé à la douane de Tunis et d'Alger. Mais retourner avec plus de 100000 euros pour une vente de logiciel ou participation non conclue cela n'a pas de sens. Les banques sont faites pour faire des virements inter-pays.

johnWayneu
| 17-08-2017 15:08
Ce monsieur n'a donc pas nié les faits.

Que ce soit sorti du contexte ou que le dossier traîne toujours, cela est une autre question. Le fait que ce soit courant n'en diminue pas la gravité.

Ce monsieur n'a pas respecté la loi alors qu'il en est garant..je dis simplement dehors !