alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Walid Ben Salah fustige le projet de loi sur la relance économique
14/07/2021 | 14:46
1 min
Walid Ben Salah fustige le projet de loi sur la relance économique

L'expert-comptable Walid Ben Salah a vivement critiqué, ce mercredi 14 juillet 2021, le projet de loi sur la relance économique et la régularisation des infractions de change.

 

Dans un post Facebook, M. Ben Salah a indiqué que l’article 13 de ce projet prévoit que chaque année, un contrebandier, un commerçant de devises ou un vendeur de drogue, pourra bénéficier de cette amnistie, et verser l’argent qu’il a amassé dans son compte en devises après avoir payé les 10% exigés, sans aucune poursuite d’aucune nature.

Et d’expliquer que ces individus pourront, ainsi, poursuivre librement leurs activités sans être inquiétés, chaque année. Mieux, l’argent blanchi pourra être utilisé dans leurs dépenses à l’étranger, en toute liberté et sans entrave.

Par contre, les professionnels, les salariés, les promoteurs de projets et chef d’entreprises, les citoyens organisés respectant la loi, devront payer au moins 20% d’impôt sur leurs revenus, dont une partie importante sera prélevée directement en tant que retenue à la source.

 

Pour rappel, le projet de loi sur la relance économique et la régularisation des infractions de change a été adopté, le 12 juillet 2021, avec 110 voix pour, 7 voix contre et 5 abstentions.

En vertu de cette loi, chaque Tunisien aurait le droit de disposer d’un compte en devise, mais également d’acquérir un logement via un prêt remboursable sur quarante ans avec un taux d’intérêt ne dépassant pas les 3%.

 

I.N


14/07/2021 | 14:46
1 min
Suivez-nous