alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Une voiture du ministère de l’Intérieur pour la campagne de Safi Saïd
13/09/2019 | 17:57
1 min
Une voiture du ministère de l’Intérieur pour la campagne de Safi Saïd

 

Le candidat indépendant à l’investiture suprême, Safi Saïd qui a réussi, jusqu'à présent, à se conformer aux règles régissant la campagne électorale, n’a pas pu s’empêcher de commettre un dépassement pareil en ce dernier jour de cette campagne présidentielle.

Il s'agit avant tout d'une infraction à la loi électorale mais aussi à l’éthique de la concurrence politique qui exige que les candidats n’usent pas des moyens de l’Etat pour leurs propres intérêts.

 

En effet, une vidéo diffusée sur la page officielle du candidat ce vendredi 13 septembre 2019 montre Safi Saïd debout sortant sa tête par le toit ouvrant d’une voiture en marche. Le tout sous les cris des citoyens scandant des slogans de soutien à son égard et qui n’arrêtaient pas de klaxonner.

Toutefois, la voiture en question n’était pas une voiture ordinaire ou privée. Il s’agit d’une voiture de fonction relevant du ministère de l’Intérieur servant de voiture de campagne. Une voiture qui utilise par ailleurs la sirène et bloque la circulation pour le convoi de Safi Saïd tout en ne respectant pas la ligne continue. 

 

Il est à souligner que le ministère de l'Intérieur met à disposition de tous les candidats une voiture administrative prévue pour assurer leur sécurité, mais nullement pour être utilisée dans la campagne. 

 

B.L


13/09/2019 | 17:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mansour Lahyani
| 14-09-2019 12:25
"Infraction à la loi électorale mais aussi à l'éthique de la concurrence politique... voiture qui utilise par ailleurs la sirène et bloque la circulation pour le convoi de Safi Saïd"... Non, Safi était vraiment trop Saïd de profiter de cette aubaine : on ne peut le lui reprocher ! En revanche, ce sont les services du ministère de l'intérieur qui sont à blâmer : sous d'autres cieux, c'est le ministre lui-même qui aurait immédiatement sauté comme un vulgaire plomb d'interrupteur, entraînant dans sa disgrâce le chauffeur de cette voiture banalisée ! Celui-là aurait même eu droit à une révocation en règle, et à un procès pour complicité d'atteinte à l'ordre public et à l'égalité entre les candidats !!! Ce ne sera donc pas le cas, et Safi trop-Saïd ne peut que s'en féliciter - mais les 0,3% qu'il va racler ne lui serviront que de (piètre) consolation ! Il lui restera quand même cette image d'un idiot sortant la tête du toit d'une voiture et arborant un couvre-chef digne des pauvres clowns, dans un cirque de très basse qualité...

Habituel.kaabi
| 14-09-2019 11:40
Espèces de chiens et traîtres aboyeurs safi Saïd a une charisme est ne represente pas la minorité il est très cultivé intégré et patriote est à un projet politique révolutionnaire ,et il va faire une belle surprise pour les lobbies du Sahel et de baldeya

diki diki
| 14-09-2019 07:25
safi cha9chou9 la3boulou lo3ba el 7alléb tla3 dguaw

Abel Chater
| 13-09-2019 22:36
Il faut avoir l'audace d'imiter les cortèges de mariage dans une campagne électorale.
Une seule personne qui hurle au nom de tout un peuple et les voitures de la circulation ne saisissent le sens de ces clowneries qu'après leur passage. Il ne manquait à Safi Saïd qu'une «Chachia Stambouli» pour nous faire rappeler de Bourguiba, lorsqu'il saluait ses applaudisseurs par son habituelle gesticulation avec la main, pour leur signifier «attendez, attendez bande de crétins». Mais néanmoins, la Tunisie vit. La démocratie nous réjouit. La Révolution ne nous a pas trahis. La nouvelle Tunisie nous séduit. La fête électorale nous fortifie. La dictature et ses Azlèms ont été bannis.
Vive la Patrie. Vive la Tunisie.

Lekkteur
| 13-09-2019 21:58
Absolument l'Islam et le pan-arabisme vivent leur plus grande crise depuis leurs conceptions. Les perses, les kurdes et les turcs ont résisté cette appellation pourtant ils sont plus proches de l'Arabie que ne l'est la Tunisie ou la Maroc qui est à 90% berbère gouverné par la Alaouites. Un jour les peuples arabisés vont se révolter contre ces idéologies mortifères.

Bien à vous

Amazigh Tunisien
| 13-09-2019 21:07
BN durant la campagne électorale vous avez jamais écrit un mot sur Safi Saïd. Eh ben.
Ce monsieur est un grand journaliste,il a fait des intervieus avec des 20 de leaders et présidents dans le monde, a l'époque les journalistes deBN et en Tunisie était incappablent de faire un intervieu avec un Wali.

beni hilal
| 13-09-2019 19:49
Il peut klaxonner tout ce qu'il veut. La chute sera d'autant plus douloureuse.

Willy
| 13-09-2019 19:38
il a eu 0.8% lors des elections 2014.
il fera un exploit s'il depasse les 1,5% cette fois ci.
Pour la vidéo , ça me rappelle gheddafi en 2011.
pauvre Tunisie

HatemC
| 13-09-2019 19:29
L'islamisme et le panarabisme c'est haj moussa et moussa haj '?' les 2 prônent la même idéologie mortifère '?' un ensemble zarabo muz hautement criminogène '?' HC

Lekkteur
| 13-09-2019 19:06
Le pan-arabisme à son paroxysme.
Voici une liste de quelques leaders Arabes qui ont promu l'union pan-arabe, la récitation du Saint Coran par coeur et la construction de grandes mosquées partout dans leur pays.

- Hafedh al-Assad de la Syrie - Socialisme, éducation religieuse à l'école, des mosquées partout et aujourd'hui la Syrie détruite.
- Gaddhafi de la Libye - le fameux 1 millions de Libyens qui récitent le Saint Coran par coeur, ils l'ont assassiné et ont détruit la Libye.
- Gamal Abdel Nasser - Socialisme qui a détruit l'économie et a appauvrit l'Egypte.
- Saddam Hussein - A fait une erreur monumentale en envahissant le Koweit maintenant son pays est détruit et lui a été assassiné et son parti le Baath a rejoint Daesh en Irak et en Syrie.
- Bourguiba -S'est proclamé président à vie en 1975, a remplacé la nature berbère de la Tunisie par la nature arabe avec l'aide de la France. A opté lui aussi pour le pan-arabisme socialiste il a conduit le pays vers une crise monétaire grave durant les années 80. Aujourd'hui des dizaines de millers de jeunes Tunisiens ont rejoint les rangs de Daesh.

Etc etc tous ont sorti leur tête du toit de leurs voitures.

Le Pan-arabisme est une idéologie qui mélange l'identité arabe avec l'Islam, elle ressemble beaucoup à l'Islamisme tout deux mènent toujours vers la faillite et l'extrémisme Islamique.