alexametrics
Dernières news

Une délégation du Congrès américain à la rencontre de BCE et Youssef Chahed

Une délégation du Congrès américain à la rencontre de BCE et Youssef Chahed

 

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui, samedi 20 avril 2019, au palais de Carthage, une délégation du Congrès américain qui était accompagnée par l’ambassadeur US en Tunisie, Donald Blum. Cette délégation était conduite par le sénateur de la Caroline du Sud, Lindsey Graham.

 

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre, notamment la situation sécuritaire en Libye. Le chef de l’Etat, qui était accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a indiqué que la Tunisie a toujours appelé la Libye à poursuivre le dialogue sous le parrainage des Nations-Unies et de privilégier l’intérêt suprême du pays. Le but est d’éviter au peuple libyen d’endurer de nouvelles souffrances et de rétablir la sécurité dans les plus brefs délais.

 

Cette délégation a également rencontré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Dar Dhiafa. Sidney Mc Cain, membre du Congrès américain, a eu l’occasion de discuter avec M. Chahed de plusieurs sujets, notamment le soutien américain à la Tunisie dans différents domaines.

 

Mme Mc Cain a également indiqué que la Tunisie est en bonne voie en matière de démocratrie.

E.B.A.

>

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Houcine
| 23-04-2019 13:22
Et que faire avec les USA ?
D'un point de vue réaliste, on ne peut ignorer l'Empire. Mais, aussi, ne pas se voiler la face puisque ce sont mêmes qui ont provoqué le désordre et l'assassinat de Khadafi qui feignent de parler de solution en Lybie.
D'un point de vue historique, même les aveugles, les sourds, ou bien ceux à qui cela indiffère ne peuvent traiter avec légèreté le constat que cet empire, pour quelques temps encore, est l' ennemi des peuples et de l'émancipation Arabes.
Cela est aveuglant.
Il faudrait et du courage et de l'intelligence politique pour s'éviter le pire lorsqu'on les fréquente. Ou quand on leur marque son opposition.
D'où il appert que cet Empire est bien l'empire du désordre et tente par tous moyens, la guerre étant la part visible, de racketter le reste du monde au mépris de toute règle, convention ou droit international.
Quand un tel système politique est capable d'honorer le chef des islamistes alors que l'un comme l'autre sont ennemis des musulmans, on ne doit plus donner crédit à l'une quelconque de leurs paroles. Ghannouchi ou l'un des représentants de cet empire.
Le pire n'est pas toujours notre futur, puisque nous le vivons déjà.

EL WOUAGY
| 21-04-2019 16:43
Par mes respects qu'est ce que vous aviez avec cette politicienne brillante mais il me semble que vous connaissiez pas de près cette élite je t'en prie de s'approcher de lui et la certitude que vous changer d'avis demain s'elle serra une présidente la le palais présidentiel serra plein des femmes intellects .
Merci d'avoir nous rappeler de Ben Ali que depuis son départ du pouvoir la misère est installée un peu partout .

veritas
| 21-04-2019 16:15
ils sont infréquentables,ceux qui ont osés de les fréquenter ont eu une mauvaise fin ...l'exemples ne manque pas saddam H ou Moubarak Hosni qui n'a jamais raté l'occasion pour se plier devant eux à la fin il a été remercié de la manière la plus ignoble ,ou même ben Ali qui a été leur chouchou par ce qu'il a accepter d'évincer Bourguiba car ils avaient une dent contre lui ,ben Ali a été bien remercié ...mais on peut dire qu'il l'a échappé belle .
Bon dimanche et joyeuse pâque aussi ...

Zohra
| 21-04-2019 12:41
https://amp.lepoint.fr/2308693

Zohra
| 21-04-2019 11:44
Bonjour Monsieur,

Absolument, esperant que les tunisiens restent unis. Ils n'aiment pas ca l'union des peuples, ça les freinent dans leurs buts.
Inchallah en tout cas, ils restent neutres dans ces manoeuvres nauséabondes.

Bon dimanche

Halim
| 21-04-2019 11:31
Le greviste est tunisien, le karkar paresseux est tunisien, le radin est tunisien, le terroriste est tunisien, le politicien nul est tunisien, le syndicaliste bandit est tunisien et et et...

veritas
| 21-04-2019 10:12
Leur politiques avec les pays arabes et africains consistent à la destruction,appauvrissement,faire baigner les peuples dans la misère la plus extrême et rendre les peuples ignares avec un Qi en dessous de zéro .
Quelqu'un d'avertis ne doit jamais se fier aux anglo-saxons,us et anglais en tête c'est les pires ennemis malgré leur discours de démocratie et de liberté a 2 sous qui n'a rien de vrai c'est juste de la ruse .
Les tunisien doivent faire tout pour sortir du joug anglo-americano-islamistes khwanjistes »

Roadmap
| 21-04-2019 10:09
Que Sir Lindsey va avoir un entretien avec le roi des charlatans, le gourou, le boulehya.
Ainsi, sa visite aura tout son sens.
Un soutien inconditionnel au processus !

Zohra
| 20-04-2019 20:00
Vous êtes vraiment ridicule. Avec ces chefs américains, qui nous dictent leurs lois.
Ton Abir MOUSSI, ils vont lui faire pire que son chef Ben Ali.

Ce n'est pas possible , arrêtez, arrêtez SVP
l'heure est grâve.

Zohra
| 20-04-2019 19:15
Allah yoster

A lire aussi

En vertu de cet accord, Kamel Morjane, président d’Al Moubadara a été désigné président du conseil

24/05/2019 22:59
1

Le bureau régional a exprimé son soutien absolu à Toufik Laâribi, l’invitant à revenir immédiatement

24/05/2019 21:32
0

Janvier dernier l’Université Centrale a lancé un Short MBA en diplomatie économique et lobbying : un

24/05/2019 20:42
3

Slim Feriani, ministre de l'Industrie et des PME a annoncé, ce vendredi 24 mai 2019, l'engagement

24/05/2019 19:02
0

Newsletter