alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Un train reliant Tunis à Tajerouine opérationnel à partir du 1er juillet
22/06/2018 | 20:22
1 min
Un train reliant Tunis à Tajerouine opérationnel à partir du 1er juillet

Bonne nouvelle pour les habitants de Tajerouine et du Nord-Est tunisien ! En effet, la ville sera desservie à partir du 1er juillet 2018 par un train qui partira  chaque jour de la capitale Tunis. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi 22 juin 2018 le ministre du Transport Radhouen Ayara sur sa page Facebook.

 

La décision de mettre en service la ligne ferroviaire a été prise après  la tenue de consultations et de réunions  entre le ministère, les services du gouvernorat et la SNCFT.

 

Le train partira de Tajerouine le matin à une heure qui n'a pas encore été communiquée et reviendra de Tunis le soir même.

 

 

N.B.G

22/06/2018 | 20:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abel Chater
| 23-06-2018 11:48
Mon Dieu, comme les réalisations de projets au profit du peuple tunisien et de ses Institutions, ont dépassé en ce peu de temps après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, toutes les réalisations des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, malgré les sabotages et les pleurnicheries des ennemis de la démocratie et de la liberté en Tunisie.
Partout où on va et où on roule en Tunisie, nous voyons les investissements de l'argent des contribuables tunisiens. Je me suis perdu du côté de Sidi Hassine. Des ponts partout et une voie ferrée pour le métro, élevée en hauteur comme en Allemagne et comme aux USA. D'Hammam-Lif vers Tunis, on n'aura plus besoin que de 10 minutes de voiture. Toute la Tunisie bouge vers le meilleur. Tout le peuple tunisien construit la Tunisie par sa propre sueur, sans la moindre main d'?uvre étrangère. Malgré tout, les puces souffrent du fardeau que porte le chameau.
Bien qu'elles soient contre le courant des saboteurs et des intrigants, les réussites de Youssef Chahed sont innombrables. Ceux qui demandent sa destitution, ne veulent en vérité que lui voler ses acquis et ses réussites, pour se les approprier lors des prochaines élections législatives de l'année prochaine.
Je me rappelle de la manière dont nous truquaient les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, en ayant séquestré n'importe quelle réalisation étatique, pour les inaugurer pompeusement lors de leurs 7 novembre ou 3 août, comme si ces réalisations leur appartenaient en personne. Une tricherie et une escroquerie abolies à jamais par l'actuel premier ministre Youssef Chahed. Ce dernier donne feu-vert à la mise en circulation et à la mise à l'utilisation au profit du peuple, de n'importe quelle tranche achevée, sans tambour ni trompette. Un changement de mentalité en adéquation avec l'énorme changement de la Tunisie dans la bonne voie vers le monde avancé. Un changement qui ne pourra nous combler que de joie et de fierté. Un changement de mentalité essentiel pour la réussite de notre vraie démocratie et de la vraie liberté pour notre Valeureux peuple tunisien.
Je n'ai jamais vu de réussite laborieuse comme chez ce Valeureux et très Honorable ministre de l'Equipement, Mohamed-Salah Arfaoui. Qu'on lui compare son gigantesque travail et ses énormes réalisations dans le mutisme, avec le tambourinement dans le vide d'autres ministres comme ce clown «chevelu» Mahdi Ben Gharbia, pour bien comprendre où réside le mal dont souffre la Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie arabe et musulmane.

électronlibre
| 23-06-2018 04:46
Il s'agit du trajet inverse de celui que j'ai décrit Toutes mes excuse. Ce qui veut quand même dire qu'un Tunisois qui irait à Tajerouine devrait passer la nuit obligatoirement dans cette localité.

électronlibre
| 23-06-2018 04:43
J'espère avoir mal lu: ce train ira jusqu'à Tajerouine le matin et ne reviendra que le soir. Donc pour un habitant de Tajerouine qui veut prendre le train pour Tunis il partira le soir et ne pourra revenir que le lendemain matin. Et toute la journée le train stationné à Tajerouine ne servirait à rien? Il doit y avoir un bug dans votre info.