alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Un groupe parlementaire de l’Assemblée française demande la libération de Nabil Karoui
24/09/2019 | 10:45
1 min
Un groupe parlementaire de l’Assemblée française demande la libération de Nabil Karoui

 

Le groupe Libertés et Territoires de l’Assemblée nationale française a émis un communiqué, le 23 septembre 2019, demandant aux autorités tunisiennes de libérer le candidat à la présidence Nabil Karoui.

 

Le groupe parlementaire a salué le cheminement démocratique de la Tunisie en soulignant que « le second tour de cette élection doit se dérouler dans des conditions d’équité ». Les parlementaires ajoutent que Nabil Karoui doit pouvoir mener sa campagne du second tour et défendre ses idées.

 

S.F

 

 


24/09/2019 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

beni hilal
| 25-09-2019 09:56
Comme disait Asterix, Ils sont fous ces gaulois.
Je ne crois pas qu'il vienne à l'idée du parlement Tunisien de s'immiser dans les affaires judiciaires Francaises.
La réciprocité devrait être de mise.
Un peu de respect s'il Vous plait et n'oubliez surtout pas que nos blessures dues au colonialisme ne se sont pas tout à fait cicatrisées. Alors les "pater noster", on n'en veut pas.

Bourguibiste nationaliste
| 25-09-2019 09:09
Cher Monsieur,
Je n'ai aucune haine et encore moins de la jalousie à l'égard de ce Monsieur que je ne connais pas, sinon par ses actes.
Vous connaissez peut-être ma position concernant NK: je lui reproche son opportunisme et tout le travail qu'il a affectué de valorisation de crédibilisation de l'islamisme. Je lui reproche de fricoter avec les islamistes les plus extrémistes en Libye, qu'il a même invités pour faire de la propagande à TV Nessma.
Donc, vous voyez bien qu'on est loin de la jalousie ou de la haine. Je constate et je dénonce le comportement de ce Monsieur. Je ne parle pas ici de ses enrichissements, dossier que je connais pas.
Concernant la situation d'un candidat en prison dans une « démocratie », situation dites-vous qui fait la risée du monde ! Permettez-moi d'avoir un point de vue différent et de vous dire deux choses : contrairement à vous, je considère que nous ne sommes pas en démocratie et à peine dans un Etat de droit. Voyez-vous, je parlerai pour ma part de GABEGIECRATIE, c'est un système de gouvernement où règne le désordre, le gâchis, le gaspillage (y compris les ressources humaines, celles de centaines de milliers, voire plus d'un million de jeunes qui n'ont pas d'avenir ni d'espoir), la mauvaise gestion, le tout s'accompagnant d'Evergétisme consistant à distribuer le pain au peuple et à le distraire avec un la TV de NK. Voilà le système dans lequel nous vivons. Donc nous sommes un pays en voie de développement économique et politique mais dont les efforts pour s'en sortir sont freinés par l'islamisme à qui NK a rendu de multiples services (je vous renvoie à 2013-2014) et pour lesquels il avait été bien payé.
Voilà Monsieur antireligion mon point de vue très succinct
Avec tous mes respects

DIDON
| 25-09-2019 06:43
Pour qui se prennent ils ces pseudos droit de l hommiste ? La colonisation ç est finie depuis 1956!

HANNIBAL
| 24-09-2019 22:45
qui sont les membres de ce pseudo groupe.
Je suis sur qu ils ont tous été impliquer dans des affaires de corruption.
BERLUSCONNI ET TAREK BEN AMMAR FONT JOUER LEURS RESEAUX!!
qu;ils s'occupent des violations des droits de l'homme envers les gilets jaunes ou du massacre des yéménites par des armes françaises.
Sacré français toujours donneurs de leçons

Maxula
| 24-09-2019 21:01
"un dictateur qui se dit démocrate Echahed"

S'il était vraiment "un dictateur", vous, vous seriez six pieds sous terre !
Maxula.

Maxula
| 24-09-2019 20:45
parler russe, ni chinois, ni turc !
"La Tunisie doit se rapprocher de la Russie la Chine la Turquie"

Ce trio de "grands" pays sont ensemble, incapables de soutenir l'économie de notre pays au moins autant que la France.
La France n'a pas besoin de la Tunisie, mais la Tunisie a un besoin VITAL de la France !
Réveillez-vous !
Maxula.

Maxula
| 24-09-2019 20:34
"ce qui se passe à Hong-Congue" ?

Et que se passe-t-il à Hongue-Congue ?
J'ai eu beau chercher, ji pa trouvi !
Maxula ;-))

Maxula
| 24-09-2019 20:23
"le Figaro définit ce groupe parlementaire"

Nous avons donc les mêmes sources !

antireligion
| 24-09-2019 20:19
le vrai problème en toi c'est la haine que tu culmines envers N K comme beaucoup comme toi et c'est ni plus ni moins que la haine et la jalousie envers les riches il n y a pas longtemps un groupe de parlementaires français est parti au Liban puis en Syrie pour soutenir les chrétiens d'orient personne n'a crié au scandale beaucoup d'hommes politiques partout dans le monde ont critiqué la France pour les gilets jaunes beaucoup d'hommes politiques partout dans le monde ont critiqué ce qui se passe à Hong-Congue et toi avec ton intelligence supérieur tu veux refuser qu'un groupe parlementaire français demande la libération de N K franchement tu n'as pas compris que cette situation fait de la Tunisie la risée de la démocratie et la honte de l'histoire saches le une fois pour toute un homme qui a un minimum de sagesse doit agir avec la raison et non pas avec les sentiments

Maxula
| 24-09-2019 20:19
Un collectif éclectique qui permet à des élus marginaux dans leurs groupes respectifs de bénéficier de moyens d'action et de temps de parole dans l'hémicycle. «C'est un attelage grossier», observe la députée Aurore Bergé, porte-parole du groupe LaREM. «Chaque groupe à l'Assemblée est constitué autour de valeurs et convictions partagées. Rien ne lie [les membres de] ce nouveau groupe si ce n'est la volonté de s'octroyer des moyens supplémentaires et du temps de parole dans hémicycle.»

C'est ce qu'en rapporte Le Figaro de ce "groupuscule" minoritaire de 18 députés, venus de certains partis et/ou marginalisés dans leurs groupes d'origines !
Un groupe marginal, donc.. ..en perpétuelle recherche d'occasions pour exister ou pour l'ouvrir à tout propos, pour dire tout et n'importe quoi, et surtout pour faire parler d'eux.
Sans aucune importance !
Maxula.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2018/10/17/25006-20181017ARTFIG00124-assemblee-nationale-creation-d-un-nouveau-groupe-batise-libertes-et-territoires.php