alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:44
Dernières news
UGTT : Le groupement du secteur privé demande la hausse des salaires et la baisse des impôts
27/04/2015 | 17:16
1 min
UGTT : Le groupement du secteur privé demande la hausse des salaires et la baisse des impôts

 

Le groupement du secteur privé relevant de l’UGTT s’est réuni, lundi 27 avril 2015, sous l’égide de Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint en charge du secteur privé et en présence de Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint en charge de la législation et des litiges, ainsi que Abdelkarim Jrad, secrétaire adjoint en charge de la protection sociale.

 

Les participants ont évoqué la situation professionnelle et sociale des travailleurs dans le secteur privé, qui s’est détériorée significativement avec la hausse des prix et la pression fiscale, contribuant à réduire leur pouvoir d’achat. Les responsables ont également enregistré de graves violations des droits syndicaux dans certains établissements privés.

 

A l’issue de la réunion les membres du groupement ont exigé l’accélération de la réforme visant le code du travail, en adéquation avec la législation et les conventions internationales ratifiées par la Tunisie. Ils ont par ailleurs appelé à revoir la convention-cadre commune et à lancer, au plus vite, les négociations sociales sur la majoration salariale dans le secteur privé, outre l’augmentation du salaire minimum dans le secteur industriel et agricole.

 

D’autre part, les participants ont demandé la révision des pressions fiscales visant les travailleurs et à réduire le taux d’imposition, tout soulignant la nécessité d’exempter les personnes à faibles salaires des prélèvements. Ils ont finalement appelé à restructurer le secteur non-réglementé et à la promulgation d’une loi portant création d’un conseil national sur le dialogue social, conformément à l’accord conclu préalablement.

 

I.L.

27/04/2015 | 17:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Flip-Flop
mbesr
| 28-04-2015 12:19
Ceux qui critiquent l'UGTT aujourd'hui sont les memes qui soutenaient les greves durant la periode Troika pour la renverser, ce qu'on appelle "Blowback" ou comme disent les gaulois "qui seme le vent recolte la tempete". Apres tout les travailleurs ont le droit de faire la greve et les patrons devraient avoir le droit de les licencier ou fermer boutique.
L'UGTT fète sa victoire .
Najib
| 28-04-2015 10:41
La victoire qui a fait l'objet de la nouvelle annoncée par le "héro" Abbassi ,disant que son union est presque arrivée à son but qui est l'explosion sociale (espérons que l'explosion ne dépasse pas les locaux de cette union d'anarchistes). Nouvelle qui coincide avec l'entrée simultanée en grève dans plusieurs secteurs (santé,télécom,magistrature et mines).Nouvelle qui fait le bonheur des détracteurs ,des retrogrades et des tout les ennemis de la Tunisie. Félicitation à l'UGTT et à son chef qui doit s'attendre à une décoration .
UGTT pousse la Tunisie un peu plus ver le mur
hamahama
| 28-04-2015 10:23
ce groupe de responsables syndicale ; ne son pas conscient de ce que il font , ou bien ils font exprès a mètres le pays a genoux,es-que par hasard on était a l'école pour apprendre le calcule , on t'ils des diplômes de gestions pour savoir au moins combien cela va coûté,repense , ils vont nous dire que sa ne le regarde pas , combien que cela va coûté au pays, malgré la difficile conjoncture quel traverse , chômage,reconstruction des infrastructures en défaillance,investissement dans les villes qui on plus besoin qui eux n'on pas de syndicat pour les défendre, et je ne parle pas des dettes du terrorisme de l'investissement et d'autre facteurs indicatives des problématiques qui il faut ce s'occuper en urgence, les hordes qui nous entour , tel les islamistes haineux, rancuniers , le désordre quil faut absolument réglé, le nombre excessive, des bidounes associations, ou partie qui aggrave tous les situations qui ne font que remonter la population les uns contres les autres , cela nous n'avons pas besoin ,c'est facile ,j'attend une bonne réaction de la part de ces défenseures des employés mais pas de l'emplois a trouvé, pour 35 a 40% de chômeurs , preuve qu'ils ne sont conscient et pas passionné , leur repense est toujours ,c'est l'affaire du gouvernement , tout ça est magnifique, nous en agites tous les secteurs on était dans l'Étatique, en va au privé , nous retourneront a l'administratif, et on revient au privé
c'est la stratégie d'un UGTT en pleins de reconstruction , après des années de stagnation et de trêve ,malgré qui avais de l'argents en cette bonne époque ,reste que nous devons manifester , est demander que Abbassi devient chef de gouvernement, et nous verrons la suite, a ce moment là toutes les personnes de ce cercle vicieux devienne automatiquement des bons patriotes , et aide ce pays a ce relever , il ne ce reste que un peu ,
pour redémarrer l'économie et réduire les obstacles.

je ne suis pas un opposant a cette UGTT ou contre les travailleurs en difficulté , mais j'aime mon pays et je suis conscient de sa situations et sa capacité actuelle quelle ne peu faire face a tous ces grèves et tous ces revendications sans aucun intervalle de repos et serins calme , ce que je reproche a cette institution QUI EST UGTT. de aimé ce pays , car ceux qui l'on détruit ne l'aime pas
On donne l'exemple
fillharrr
| 28-04-2015 09:46
Eh bien, notre classe ouvrière la plus productive au monde, la plus qualifiée et surtout celle qui a le sens de l'engagement et de la responsabilité le plus mur au monde, UGTT est la plus prestigieuse des syndicats aux monde, avec des leaders reconnus mondialement par leurs positions patriotiques que les peuples du monde entier ont connus.
je parle du feu grand patriote HACHED et les semblables de HACHED et je ne désigne même pas les cendres de cet grand organisme, le feu laisse que les cendres comme témoins de sa grandeurs.
quand on sait qu'un ouvrier, un service, une institution public travaille moins qu'une heure par jour, avec un comportement irresponsable, nonchalant,
ayant des caractères de locustes, de parasites intestinaux, des grands fainéants. En 1974 ont été côte à côte avec la Corée du sud, mais la divergence a été vite fait sentie par le progrès enregistré et ceci a été possible uniquement par la volonté des peuples.
les grands peuples ont le sens du sacrifice, tel la Chine avec la grande marche au temps de MAO ou l'instant T de l'inde du mahatma GANDHI et les exemples ne manquent pas.
eh nous, le peuples Tunisien, ou on est dans tout ça, on est en train de détruire le pays avec les grèves et les augmentations salariales.
surtout il faut faire très attention à ceux qui prêchent le patriotisme gratuit quand il s'agit de satisfaire leurs intérêts personnels.

des poids et des mesures
sof4
| 28-04-2015 09:18
Le vrai problème qui fissure le tissu socio-economique de notre pays c'est le sentiment d'inégalité ressenti par les commposantes de cette société,ce sentiment est le resultat de la politique des poids et des mesures ( héritée des colans) qui implique que on est pas tous egaux dans cette patrie . Au fait, certains payent l'impot les autres non, certains payent la douane d'autres non, certains ont droit à la proprété d'autres non, certains ont droit a une retraite egale à 90% du salaire moyen des 03 dernieres annees les autres à 80% du salaire moyen des 10 dernieres années, certains payent les taxes municipales d'autres non, certains ont droit aux subventions d'autres non, certains ont droit à une autorisation d'arme d'autres non, certains ont droit au travail d'autres non, certains ont droit à la sécurité d'autres non etc....... QUI pourra admetre cette inégalité la source de tous les problemes, c'est un changement du système qu'on a besoin et non pas un changement de gouvernement ou ministres ou une augmentation salariale ou une diminution d'impot . Et c'est trés facile de la faire ; on pourrait importer un système réussi et le mettre en application, il assurera une équité qui dérangera les porofiteurs mais qui améliorera la situation soci- economique vecteur du developpement; le model à suivre est celui des pays scandinaves
NOUS SOMMES EN DICTATURE OUVRIERE .
Abdelmajid
| 27-04-2015 23:13
L' ugtt demande 1 ) d'augmenter les salaires . 2 ) de Diminuer les impots 3 ) de faire des greves . Ca veut dire quoi tout ca ? Cela veut dire Elle veut 1 ) l'Echec du Gouvernement. 2 ) la Faillite du pays. 3 ) Une DICTATURE OUVRIERE qui amene Abassi au Pouvoir . Pour faire QUOI finalement ? Eh bien pour VENDRE LE PAYS A D'AUTRES MANIPULATEURS . Il ne reussira jamais . Pourquoi ? Par ce qu'il est naif et croit au pere Noel .
Drôle d'équipe ....
Tunisien
| 27-04-2015 21:11
Il y a quelques jours leur chef sioux parlait de trêve et voilà que ses acolytes emploient un autre langage plus familier au syndicat... Qui a raison...
de toute les façons ils nous ont habitué à dire quelque chose et défendre son contraire. Aussi, il faut les laisser s"exprimer, les pauvres.
Ils descendent du mont Chaambi et n'ont pas l'habitude de s'exprimer et raisonner comme des civilisés...
bourguiba
betta
| 27-04-2015 21:05
Allah yerhamek ya bourguiba. Tu as su gerer ces ... de l'UGTT.
le saboteur
hadhoud
| 27-04-2015 18:53
les tunisiens savent bien pour qui travaille cet organisme et pour l"interet de qui! il vise la destruction des réalisations économiques et sociales du pays;;;;;
Ces saboteurs qui étaient en phase d"hibernation avant 2010 VEULENT BIEN SE RATRAPPER MAINTENANT PAR LA DESTRUCTION ECONOMIQUE DU PAYS
PAUVRE ORGANISME ............HUMILIE PAR LES TUNISIENS NATIONALISTES SAGES ET REALISTES..........
L'immolation à la sud coréenne et non la grève à la Tunisienne!
DHEJ
| 27-04-2015 18:43
Est-ce que nos syndicalistes doivent s'inspirer de Jeon Tae Il, le syndicaliste sud coréen?


On parle aujourd'hui de la coopération avec la Corée du sud et Feu BOUAZIZI a devancé Yacine BRAHIM...