alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:33
Dernières news
Tunisie Telecom, 1ère entreprise tunisienne à introduire la facture électronique de TTN
16/02/2017 | 19:16
2 min
Tunisie Telecom, 1ère entreprise tunisienne à introduire la facture électronique de TTN

Tunisie Telecom a signé, ce jeudi 16 février 2017 à son siège, un contrat avec la société Tunisie TradeNet (TTN), devenant de ce fait la première entreprise tunisienne à introduire la facture électronique. La cérémonie s’est tenue en présence des PDG des deux structures, Nizar Bouguila, pour Tunisie Telecom, et Mustapha Mezghani pour Tunisie TradeNet, ainsi que plusieurs hauts cadres des deux sociétés.

 

EL Fatoora est un service que met Tunisie TradeNet à disposition des entreprises tunisiennes leur permettant d'émettre leurs factures électroniques. L’inscription à ce service permet de bénéficier de plusieurs avantages notamment une édition sécurisée et garantie des factures électroniques, un archivage électronique selon les délais règlementaires, une conformité légale et fiscale garantie, etc.

Ce service évite l’envoi de factures en double, avec l’assurance qu'elles contiennent les informations exigées par le client. Il garantit un traitement automatisé, donne un accès aux archives des factures, selon des conditions préétablies ainsi qu’à un certain nombre de fonctionnalités de reporting.

 

 

M. Bouguila a rappelé que la facture électronique est axe important de la stratégie Tunisie Digitale qui vise la digitalisation de tous les services en Tunisie. Il a souligné que l’opérateur a voulu prendre les devants et être le premier à proposer ce service à ses clients qui s’adressera aux sociétés en premier lieu puis aux consommateurs en deuxième lieu.

M. Mezghani a souligné, pour sa part, qu’avec la facture électronique reconnue fiscalement, les entreprises tunisiennes font un pas important vers la digitalisation, vers l’économique numérique. Elles profitent surtout d’économies, tout en faisant un geste écologique avec moins de papiers et moins de gestion de papier. L’intégration de la facture électronique facilitera aussi, selon lui, les vérifications et les contrôles à faire et le travail des financiers, ainsi que l’archivage des documents.

 

Le démarrage de l’utilisation de la facture électronique est un énorme pas de la Tunisie vers la digitalisation, en attendant l’administration zéro papier.

 

I.N

16/02/2017 | 19:16
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Esculape
| 20-02-2017 18:07
" Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément " Boileau

bouglagem
| 18-02-2017 14:55
Essayez de la comprendre et vous verrez
comme elle est tordue et pas simple du tout il faudrait un énarque pour la comprendre

hamed
| 18-02-2017 08:33
A quoi sert la facture électronique si on ne dispose pas pratiquement du paiement électronique

hat esshih
| 18-02-2017 01:33
A quel degrè?

abc
| 17-02-2017 15:04
Un article paru hier à 19 H 16 et qui à cet instant n'a récolté aucun commentaire prouve à quel point que c'est un "Non Information".