alexametrics
Dernières news

Tunisie - Radio Med une nouvelle radio, un nouveau siège

Tunisie - Radio Med une nouvelle radio, un nouveau siège

 

Une cérémonie d’inauguration s’est tenue aujourd’hui, 5 mai 2015, à Nabeul, dans les locaux de la nouvelle chaîne Fm, Radio Med. Forte d’une équipe d’animateurs célèbres à l’instar d’Alaa Chebbi et d’Affef Gharbi et doté d’un prestigieux siège de trois étages, Radio Med s’installe confortablement dans le paysage médiatique en Tunisie.
La chaîne débarquera effectivement sur les ondes demain, 6 mai à 6h du matin. Elle diffusera sur le grand Tunis sur la fréquence 104.1 et au Cap-bon sur la fréquence 100.0. La programmation proposée est diversifiée et cible, en particulier, les jeunes. Un plateau politique, des émissions de divertissement, des magazines et un panel richement coloré de musique méditerranéenne (italienne, maltaise, espagnole, etc.) sont, ainsi, au menu.

 

 

Jalel Jeddi, directeur d’antenne, a déclaré que la chaîne se veut à la fois proche de son environnement local et ouverte sur l’espace méditerranéen auquel elle appartient. A une question posée par Business News sur la capacité de la nouvelle radio à décrocher de la publicité en cette période de rude concurrence entre les médias, M. Jeddi était clair et confiant. « Nous avons déjà plusieurs contrats signés avec des annonceurs » dit-il d’emblée. Et de poursuivre : « Il y aura de la pub pour tout le monde. D’après les statistiques, nous dépensons, actuellement, en Tunisie, 9DT de pub par habitant. Ce chiffre passera à 15, voire à 20 DT d’ici 2017, selon les dernières projections ».

 

Radio Med est dirigée par Zouhour Essid, fille de l’homme d’affaires Zouheir Essid, fondateur de la radio. Rappelant également que la chaîne a bénéficié du savoir-faire de Najoua Rahoui et Karim Ben Amor qui, au nom d’Alternative Production, avaient activement contribué au lancement du canal en s’occupant du casting, de la formation, du coaching et de la conception de la grille de programmation. « Nous avons livré ce projet clé en main. Et là nous allons accompagner l’équipe de Radio Med pendant le démarrage » indique Mme Rahoui.


E.Z.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4) Commenter
RADIO MED SUR INTERNET
Taouhida
| 30-05-2015 07:52
Quand Radio Med sur internet
Enseignant
Habib
| 07-05-2015 00:08
Un nouveau né qui vient enrichir l'espace médiatique tunisien.Que vous soyez les bienvenus. Je vous éspère une réussite incontestable. Bon courage.
Bonne chance
lima.lima
| 06-05-2015 08:30
Félécitations pour cette nouvelle radio..que de réussite
débat
masarrah
| 05-05-2015 18:51
"good luck" du fond du coeur à cette jeune nouvelle Radio Med et chapeau bas pour son bon choix quant à ses animateurs qui ont fait preuve ailleurs;Bon courage.

A lire aussi

La libération du dirigeant de Nidaa Borhen Bsaies, à la faveur d’une grâce présidentielle, a fait

16/12/2018 14:08
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué ce dimanche 16 décembre 2018,

16/12/2018 13:15
1

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
7

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
2

Newsletter