alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Tunisie - Najem Gharsalli reçoit le secrétaire d'Etat adjoint US pour les Affaires étrangères
10/04/2015 | 12:47
1 min
Tunisie - Najem Gharsalli reçoit le secrétaire d'Etat adjoint US pour les Affaires étrangères


Le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli a reçu, ce vendredi 10 avril 2015, une délégation américaine conduite par le secrétaire d'Etat adjoint pour les Affaires étrangères Antony Blinken.


Le sujet des discussions n’a pas été spécifié. Mais, on rappelle que les Etats-Unis ont proposé leur aide au gouvernement tunisien à maintes reprises dans leur lutte anti-terroriste et fait plusieurs dons dans cette perspective.


D’ailleurs, en présentant ses condoléances à Béji Caïd Essebsi suite à l'attaque terroriste du musée du Bardo, le président américain Barak Obama a réitéré le soutien de son pays à la Tunisie, notamment sur les questions relatives à la lutte contre le terrorisme ainsi qu’à des questions de sécurité plus larges. Il a aussi offert, de nouveau, l'aide et le soutien des Etats-Unis dans les investigations en cours.

 

Notons que Antony Blinken rencontrera le chef du gouvernement Habib Essid cet après midi.


I.N

10/04/2015 | 12:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
USA MEFIONS nous la géopolitique ...
Tounsi m'en el jarej
| 14-04-2015 12:38
J'abonde dans le sens de BHN. Est ce que qqu'un peut nous donner un seul exemple où les USA ont aide en bien un pays?
Les américains ont juste détruit, l'Irak, la Libye, la Syrie, la Palestine, le Yémen....
BHN
| 11-04-2015 00:14
Permettez moi de vous dire que je ne fais aucune confiance aux Etats-Unis.
Car depuis qu'ils ont actioné leur "printemps arabe" en 2011, qui est en réalité le projet Grand Moyen Orient visant à détruire le monde arabe, via la Tunisie, qui devait être "l'exemple de la démocratie, de la liberté et blabla..."
le nombre macabre de morts, de refugiés..se comptent, désormais, par centaines de Milliers..que ça soit en Syrie, en Libye, en Egypte, au Yémen, en Palestine, en Irak (pays où avait débuté des 2003 le projet Grand Moyen Orient) et en Tunisie...où nos soldats ainsi que nos forces de sécurité tombent régulièrement en martyrs par les terroristes de DAECH une création de la CIA comme l'est Al qaïda de l'aveu même de Hillary Clinton.

Et qu'ont ils fait les américains ces 5 dernières années pour la Tunisie?? Rien, nada.. pas un Millime (et lorsqu'il y "aide" c'est jamais gratuit) ni même un boulon pour notre Armée? si ce n'est quelques gadgets qu'on affiche on tête de gondole et devant les caméras télé, sous le haut patronage du proconsul amabassadeur USioniste Jacob Walles.

En revanche, ils ont soutenus jusqu'au bout leurs alliés islamistes par l'intermédiare du Qatar.. et aujourd'hui ils (toujours les américains) mandatent les Emirats pour nous financer quelques armes françaises, comme ils le font actuellement pour l'Egypte afin que celle-ci, reste sous la tutelle des pays du Golfe, ce n'est pas pour rien que les égyptiens se sont vus embourbés au Yémen (indirectement contre l'Iran) au lieu d'aller détruire DAECH en Libye.
Voilà pourquoi (entres autres), je ne fais aucune confiance aux américains.

Nos seuls partenaires devraient être, les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, l'Afrique du sud) ainsi que l'Algérie, le seul Etat qui nous a réellement aidé en CASH et au niveau du renseignement Militaire.
Mes compatriotes réveillez vous !
PATRIOTE1976
| 10-04-2015 14:52
Apparemment , les etats unis fera tout son possible pour faire réussir le modèle tunisien qui constitue pour elle un trés bel exemple pour les pays du golfe par exemple à qui obama a conseillé il ya quelques jours d'offrir à leur jeunesse un autre modèle que celui de daech .

A nous tunisiens de se rendre compte de la valeur de notre modèle et de taper fort sur la table pour reprendre nos richesses à l'interieur et à l'exterieur du pays .
Préparatif pour la visite d'Etat de BCE aux USA et ..... finaliser un autre accord IMPORTANT
HatemC
| 10-04-2015 14:50
La Tunisie sera prochainement .....« allié majeur non-membre de l'OTAN »

La Tunisie aura ce privilège qui lui apportera un soutien totale comme membre allié majeur '.
La France membre de l'OTAN attend le feu vert de OBAMA '. pour l'octroi d'armes .... le financement aura une autre allure ... que d'un accord sulfureux entre la Tunisie la France et les EAU .....

BCE rencontre bientôt OBAMA et il sera question de l'affiliation de la Tunisie comme membre privilégié de l'OTAN ' cela veut dire quoi sur le terrain ??????
Ce statut « privilégié d'allié majeur non-membre de l'OTAN attribuera à la Tunisie certains droits
- Pour la défense du pays ' armes, drones, technologie avancée 'formation ' aide de spécialiste sur le terrain .
- Pour la coopération ainsi que
- Pour la croissance.
Quinze pays font déjà partie des alliés non-membres de l'OTAN dont l'Egypte, le Maroc, la Jordanie, le Koweït, Bahrain et Israël, des pays armé jusqu'aux dents et bénéficiant de l'apport technologique de pointe '.. tous les pays stratégiques sont défendus par l'OTAN '.
Donc toutes ces tractations de vente d'armes sont tenus à l'adhésion de la Tunisie comme membre et pas avant '.
Une fois devenu allié majeur '. DAECH et autres Bandes Organisés auront du soucis à se faire '. Je soutient cette INITIATIVE '. La Tunisie doit se défendre et s'allier au PLUS FORT '. C'est comme ça et pas autrement '..

SUIVEZ LE PROCHAIN VOYAGE DE BCE AUX USA .....un voyage d'état d'une grande importance ..... Ne vous noyez pas dans un verre d'eau ... La Tunisie doit s'allier au plus fort du moment pour s'en sortir ... seul à combattre des Hordes Sauvages armés jusqu'aux dents !!!!!! C'est impossible et les promesse n'engagent que ceux qui y croient .... par contre un ACCORD CADRE c'est différend .... Hatem chaieb
ont s'en fout des americains
FAOUZI38
| 10-04-2015 13:37
les américains sont a la base de la soit disant (révolution Arabes).ont ne doit plus compter sur les américains les Français les saoudiens mais sur nous même les vrais patriotes tunisien pour combattre le terrorisme islamistes