alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:38
Dernières news
Tunisie - La cloche de la Bourse sonne la première cotation de UADH
05/06/2015 | 15:49
3 min
Tunisie - La cloche de la Bourse sonne la première cotation de UADH


 

Une cérémonie a été organisée, ce vendredi 5 juin 2015, à l’occasion de la première cotation de la holding Universal Auto Distributors Holding (UADH), regroupant les sociétés du secteur automobile du groupe Loukil, au marché principal de la Bourse de Tunis, en présence du fondateur et président du groupe Mohamed Loukil, du président directeur général d’UADH Bassem Loukil, du directeur général adjoint du groupe Walid Loukil, du directeur général d’Attijari Bank Hicham Seffa, du directeur général d’Attijari Finances Tunisie Fatmi Squalli, du directeur général d’Attijari Intermédiation Haythem Mehouachi, du président de la Bourse de Tunis Khaled Zribi, du directeur général de la Bourse de Tunis Bilel Sahnoun et de plusieurs autres invités.

 

Vers 10 heures, Mohamed Loukil et Bassem Loukil ont sonné la cloche pour annoncer officiellement le démarrage de la cotation du titre de sa société.

On notera qu’il s’agit de la première introduction effective de l’année 2015, portant le nombre de sociétés cotées à 78.

 

«Qui aurait pensé en 2010 que le groupe Loukil aurait l’occasion d’introduire un pôle automobile en bourse 2015, c’était un rêve, un miracle ! Ce miracle est devenu une réalité aujourd’hui. On a eu l’occasion de mettre notre expérience et notre savoir-faire à l’œuvre pour convaincre nos amis et partenaires d’Attijari, pour nous accompagner sur ce travail exceptionnel afin de sortir l’UADH dans ce cadre d’un pôle automobile, dans le vrai sens du mot, qui est appelé à évoluer, à respecter le business plan, à être à l’attente de tous ceux qui nous ont fait confiance, (19.000 souscripteurs pour cette opération et 30.000 en comptabilisant ceux de AMS et de Gif Filter)», a déclaré Bassem Loukil.

«Nous avons aune obligation financière envers ces souscripteurs : une lourde responsabilité. Mais nous allons tout faire et tout mettre en œuvre pour respecter et être à la hauteur de cette confiance», a-t-il assuré, ajoutant «quand on parle de pérennité, sachez que Citroën cette année marque sa 87ème année de présence sur le marché, donc bientôt 90 ans. On compte, pour le titre UADH, de dépasser les 90 ans sur les 3 prochaines générations».

Il a promis au souscripteur de réaliser les objectifs, les dépasser et de surprendre le marché positivement bien sûre. «Bientôt vous allez découvrir ce que le groupe a pu faire durant les six premiers mois, pour non seulement atteindre l’objectif mais les dépasser de loin et prouver à tout le monde que la valeur du titre à 6,5 dinars était justifiée, absolument bien étudiée par les différents partenaires qui ont contribué justement à cette valorisation et que ce titre ne peut qu’évoluer à partir de ce moment là», a-t-il soutenu.

Bassem Loukil a expliqué que l’UADH est un projet qui tient à cœur à son père et que de l’avoir réalisé représente une immense joie pour lui.

Pour sa part, Mohamed Loukil a remercié les souscripteurs d’avoir fait confiance à son groupe, promettant des gains et du succès grâce au travail de ses troupes.

 

 

L’introduction en Bourse d’UADH a été réalisée par ouverture du capital à hauteur de 33,3%, effectuée à travers une augmentation de capital et une cession d'actions existantes. Les 12 307 694 actions objet de cette opération ont été diffusées concomitamment via une Offre publique à Prix Ferme (3 076 922 actions), un Placement Global (7 962 172 actions) et un Placement Privé (1 268 600 actions) au prix de 6,500 dinars l'action. Le montant global de cette opération s’élève à 80 MD.

L'opération a connu un franc succès, puisque pour l'OPF, la quantité demandée a représenté 3,9 fois la quantité offerte et a attiré 18 540 nouveaux actionnaires. Le Placement Global a été souscrit par 30 investisseurs institutionnels et le Placement Privé par 19 investisseurs. A ce jour d'introduction, la capitalisation boursière de l'UADH s'élève à 240,2 MD.

Le titre sera coté en mode continu, avec le code mnémonique UADH et le code ISIN: TN0007690019.

 

Imen Nouira

05/06/2015 | 15:49
3 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Comme les filtres à air produit par ce groupe...
DHEJ
| 06-06-2015 14:38
Je commence à apprendre à rouler sans ce bouchon à air dit FILTRE A AIR!
ARNAQUE
Momo
| 06-06-2015 11:05
Ca y est, on sonne la Cloche du début de l'ARNAQUE.