alexametrics
Dernières news

Tunisie - Abderraouf Ayadi se retire de la présidentielle

Tunisie - Abderraouf Ayadi se retire de la présidentielle
Le président du mouvement Wafa et son candidat à la présidentielle Abderraouf Ayadi a annoncé, dans un communiqué ce mercredi 19 novembre 2014, sa décision de se retirer de la course à la magistrature suprême.

M. Ayadi considère que ces élections ne sont pas transparentes et qu’elles ont été corrompues par l’argent politique qui a profité de la détérioration des conditions de vie des citoyens pour acheter leurs votes. Et vu qu’il estime que la concurrence entre les différents candidats ne se fait plus sur la base de programmes et des efforts pour la réalisation des objectifs de la révolution et qu’il tient, selon ses dires, à une politique au service du peuple et non pas au profit d’agendas étrangers, il a décidé de ne pas continuer.

Autre point, Abderraouf Ayadi a indiqué que «les élections législatives ont dévoilé un nouvel épisode d’un renversement doux, suite au retour des symboles de l’ancien régime, après leur blanchiment par des médias manipulateurs et dévoués, renforcés par l’argent politique sale pour financer leurs campagnes électorales».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Mêmepaspeur
| 20-11-2014 19:52
"trouver la moindre poussière sous les ongles de tes adversaires."

Vous n'avez qu'à les garder un peu plus propres...

"tu es de ces Français"...

Certes, je maîtrise le français plus que vous, c'est un fait ! Mais je vous ai déjà dit que je suis Tunisien à 100% de père en fils et de grand-père en arrière-grand-père...et d'aïeul en bisaïeul...et même plus !
Contrairement à certains qui prétendent donner des leçons de nationalisme alors qu'ils sont mi tunisien mi schleu-boche...

"transformer les futilités en des choses essentielles"...

Je note que vous considérez notre hymne national comme chose futile...
Ainsi d'ailleurs que le considérait l'islamo-arabo-nationaliste Ayari qui n'a pas eu le courage de ses opinions et à fait mine de le chanter quand il s'est aperçu qu'il était filmé en "flagrant déni" de tunisianité...

"Les autres ont atterri sur la planète Mars"

Et vous, vous persistez à nous bassiner avec vos bondieuseries par-ci et vos takbir par-là...!

Libre à vous de rétropédaler dans la semoule mais ne nous prenez pas pour des naïfs qui ne voient pas clair dans votre jeu...

Allez, à bientôt pour d'autres "disputes" et n'oubliez pas en attendant de bien voter...
BCE au premier tour...et Hamma au 2ème...
Au premier tour on élimine et au deuxième on choisit...
Seul celui qui sera choisi sera légitime pour l'ouvrir...tous les autres devront la fermer...pour au moins CINQ ANS !

MPP
#Le dromadaire ne voit pas sa bosse sinon il se briserait le cou...

canalou
| 20-11-2014 13:08
le peuple tunisien lui a donne l occasion de s exprimer mais s est redu compte que c est une coquille vide . c est un eternel mecontant qui ne fait rien de bon . Il accuse tout le monde mais n a aucune qualite . C est un tbal qui fait du bruit mais vide a l interieur . J espere que cette experience et l echec de son parti va la calmerdefinitivement .Il ne vaut ni un leader Bourguiba ni un ben ali que je ne porte pas dans mon coeur

pit
| 20-11-2014 12:33
... hier en allant faire mon marché à Sidi El Bahri ou j'ai acheté un petit choux fleur 1,650 dt (il était à 300 millimes avant la "révolution) et 6 carottes , 2 poireaux, 6 courgettes, quelques betteraves et quelques navets ont fait la coquette somme de 9,600 dt... je me suis retrouvé à la boulangerie du coin ou clients et vendeurs parlant de la cherté de la vie ont fini par scander ya hasra Ben Ali et vivement que le RCD revienne au moins on mangeait à moindre coût et on étaient en sécurité... donc le peuple (celui qui fait son marché tous les jours, pas les trafiquants et les marchands du temple) dans sa grande majorité, à choisir entre un Ghanouchi et consorts) et un Ben Ali... choisi Ben Ali ... Tahia Tounes! Votez juste !

sassi
| 20-11-2014 11:41
laissez la place à votre maitre Bejbouj

ifrit
| 20-11-2014 09:05
Je n`ai personellement rien contre les personnes surtout ceux que je ne connais pas mais contre des comportement de très bas niveau tels que le non respect des autres les dénigrements les Coups bas etc.. . Mr. Ayedi & Co ( tous partis compris ) nous ont montré pendant ces trois années une panoplie de bassesse indigne de pseudo-politiciens qui prétendent avoir une longue histoire de révolutionnaires. Peut etre qu`ils étaient des opposants, mais quand quelqu`un ne daigne meme pas chanter l`hymne nationale ( patriotisme ? ), sème le Trouble à l`ANC pour retarder la conclusion de la constitition ( droiture ? ) et n`a de soucis que dénigrer ceux qui ont un avis contraire ( Honneur ? ) et de cier aux compensations pour ce qu`ils ont subis avant ( personne ne leurs a demandé de le faire ) et pour ce qu`ils font maintenant ( bien que la caisse est vide ) alors je me demande à quoi il s`opposait avant.
Qu`est-ce qu`ils ont fait à la tunisie ? la révolution ? nous savons tous qui la faite oubien ont-ils améliorés la situation sociale et économique en tunisie ? nous savons aussi dans quel état est le pays aujourdhui. Alors pour ceux qui appellent à voter pour Marzouki et ses comparses fanfarons rancunniers, n`est-il pas mieux de donner une chance et voter pour quelqu`un qui va faire ou essayer au moins de rétablir la sécurité et relancer l`économie en tunisie. Nida tounes ne perdra pas de temps à demander des compensations et indemnités etc.. comme les autres. Sebsi a en plus l`expérience d`homme d`Etat et diplomate de carrure. Si ça peut aider la Tunisie et les tunisiens pourquoi ne pas lui donner une chance ou arretez au moins vos rancunes et vos commentaires haineux.

ferhoud37
| 20-11-2014 09:03
par amour a notre tunisie et au papi bejbouj, laissez le finir ces jours en paix dans son vignoble, votez utile, Marzouki n°24.

Hamma
| 20-11-2014 08:40
Certains sont malades psychiques ils représentent un danger lorsqu'il s'agit d'une fonction aussi importante telle que la Présidence de la République.

aziz67
| 20-11-2014 04:11
Avant de te cacher,il faut rembourser les avances reçus pour les législatives et présidentielles,sinon le mossad se chargera.

Ifriqya Hobbi
| 19-11-2014 23:17
le mot FOU dit en verlan (c'est-à dire à l'envers) donne OUF: les deux mots s'appliquent à cette info

Abel Chater
| 19-11-2014 22:31
Tu es bien connu pour saisir toute opportunité futile, afin de trouver la moindre poussière sous les ongles de tes adversaires. Un caractère de loin dépassé avec le temps.
Chanter ou ne pas chanter l'hymne nationale, qu'est-ce que ça change à la réalité des choses. Ou est-ce que tu es de ces Français qui cherchent des poux aux Algériens, parce qu'ils huent la Marseillaise, qui leur rappelle le million de leurs Martyrs assassinés au rythme de cette même Marseillaise?
Arrête s'il te plaît de transformer les futilités en des choses essentielles et vice-versa. Les autres ont atterri sur la planète Mars et toi, tu fais attention aux lèvres des gens, s'ils chantent correctement ou non.
Ou est-ce que tu vas encore nous demander de chanter l'autre hymne d'Ala Khallidi?

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter