alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Tunisie - A330 de Syphax reçoit son autorisation d'exploitation "Aircraft operating certificate"
07/08/2013 | 1
min
Tunisie - A330 de Syphax reçoit son autorisation d'exploitation
{legende_image}
Syphax vient d’obtenir l’autorisation d’Exploitation pour son nouvel Airbus A330-200 de Syphax, baptisé "Al Qods, qui est cloué au sol depuis son arrivée le 21 juin dernier à l'aéroport de Tunis-Carthage.
Bien que la compagnie aérienne ait reçu le certificat de navigabilité de son Airbus A330 depuis le 19 juin 2013, elle a dû attendre jusqu’à ce mercredi 7 août 2013, pour avoir l'autorisation d’exploitation "Aircraft operating certificate" de la part de l’Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA).

On apprend que Syphax a dû accepter que les travaux de maintenance en ligne (les tâches ponctuelles) de cet avion soient effectués par les services techniques de Tunisair, pour recevoir cette autorisation d'exploitation. Les opérations de check A, d’ingénierie et de stockage des pièces de rechange seront assurées, pour leur part, par Air France Industries comme convenu initialement.

En attendant le lancement des destinations longs courriers pour lesquelles cet avion a été acheté, probablement l’automne prochain, Syphax entamera l’exploitation de son A330 à partir de la semaine prochaine sur les destinations qui connaissent une grosse demande en cette période estivale.

On note que c’est la première fois de l’histoire de l’aviation civile tunisienne que l’OACA délivre une pareille autorisation à un avion de ce genre, destiné aux longs courriers.

A lire également : Syphax Airlines perd quotidiennement 30 mille dollars à cause du clouage au sol de l’A330

I.N
07/08/2013 | 1
min
Suivez-nous