alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Moncef Marzouki décoré par Théodore II (vidéo)

Tunisie ? Moncef Marzouki décoré par Théodore II (vidéo)
Le patriarche orthodoxe Théodore II d’Alexandrie et de toute l'Afrique a remis, lors de sa visite aujourd’hui, 6 juin 2014, au palais de Carthage, au président de la République, Moncef Marzouki, le lion d’or d’Alexandrie qui est la plus haute décoration que le patriarcat orthodoxe attribue à un chef d’Etat.

La traduction du grec vers le français a été assurée par la comédienne tunisienne d'origine grecque, Hélène Katzaras.

A lire également : Visite de Théodore II : Hommage à la richesse identitaire de la Tunisie

M.E.Z.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

alif
| 07-06-2014 23:04
Voila ou en etions arrives ....le pays en banqueroute et on paye des largesses pour des decorations futiles pour la tunisie mais certes utiles pour une compagne presidentielle qui ne dit pas son nom....c'est clair...et......faut il un dessin pour comprendre ca?

momo
| 06-06-2014 18:35
Vous avez remarqué le large sourire qui s'affiche dans ce visage, habituellement lugubre, anxieux et maladif , il donne l'impression d'être un gamin qui vient de recevoir un cadeau pour l'aid dont il ne savait comment l'ajuster, ni quoi en faire.
Je ne comprends d'ailleurs pas le symbolique de cette distinction, de la part d'une, soi disant autorité religieuse auquel je ne comprends rien. On se demande d'ailleurs pour quel motif, par quelle action d'envergure entrepris par notre président illégitime et qui fait l'admiration du monde entier.
A moins qu'on la décerne au président le plus XXXX du monde.

monastir
| 06-06-2014 17:52
Cette foutue église riche comme crésus, ne paie aucun impot en Grèce alors que le peuple Grec crève de misère!
Tans qu il y aura des imbéciles pour croire aux religions , rien ne changera, et pire encore sous nos cieux!

Observateur en Tunisie
| 06-06-2014 16:53
L'honorable communauté grecque orthodoxe ne devrait pas s'abaisser devant cet monstre d'égoïsme et de connivence avec la bande de terroristes qui sévit au Châambi et s'organise en Libye. Cet ami éhonté du chef brutal de la Confrérie mafieuse d'Egypte qui voulait détruire la communauté copte! Etes-vous devenus fous comme cet habitué de l'Hopital St. Anne de Paris?

Il n'a pas besoin ni des médailles, ni de décorations, il veut seulement de boites fraîches de Valium et de Prozac; car pendant le ramadan prochain, il a honte de boire devant son peuple, mais il le ferait encore s'il sort à l'étranger!

EL-OUAFI W M 69800
| 06-06-2014 14:52
Bonjour les amis les décorations se succèdent,et
les nominations n'en finissent pas,j'ai vérifié et revérifier vous n'êtes pas sur la liste officielle ,même pour la prochaine je me pose la question qu'est-ce qui ce passe? pourtant me semble t-il que vous étiez promus !!! hélas je ne suis pas content je me vengerai autrement ,bientôt les élections je saurai quoi mettre dans l'URNE promis ,je ne peux pas continuer dans des conditions d'énervement ils ont trahi mes copains.......ah je comprends d'où vient le refus un certain....nom je ne le dirai pas !!!! allez bon c'est un Mr d'où son nom commence par:
G....et fini par un tout petit iiiiiii vous lavez trouvé !!! Youppiiiiiiiiiiii (cordialement à vous tous et bonne journée (manai)

rayan benne
| 06-06-2014 14:02
Et bientôt quoi, une décoration de l imem ' adhrib fi el milyen '!

JOHN WAYNE
| 06-06-2014 13:41
@ JOHN WAYNE DIDON |06-06-2014 11:59 Vous vous dites nationaliste vous ?? LAISSEZ MOI RIRE, vous clamez fièrement que vous avez travaillé avec Bourguiba et que vous avez bâti notre nation mais en fait vous êtes un lâche qui se cache derrière un écran et des pseudos. Permettez moi de vous dire vous n'avez pas du tout l'âme d'un nationaliste et encore moins serein quand on vous lit. Vous prétendez avoir travaillé avec BOURGUIBA? laissez moi vous dire que ceux qui ont eu l'honneur de travailler avec ce GEANT n'écriraient jamais de telles choses (à part qques vérités que je vous accorde), se montreraient, crieraient fort ce qu'ils pensent et ne se cacheraient pas derrière des signatures anonymes. Vous manquez de courage Monsieur et le courage c'était la principale qualité de ceux qui ont bâtit la TUNISIE les NATIONALISTES dont vous prétendez faire partie.

Monsieur,
Vous n'êtes pas un peuple mais un ramassis de racaille, de lâches, de traitres, et d'opportunistes.
Aucun de vous n'a eu le courage de sortir dans les rues et de protester les multiples visites de l'émir du Qatar et de son fils après la révolution. Ni d'ailleurs les visites de John McCain ou d'Hillary Clinton, ou de Joe Liebermann qui sont arrivés en pays conquis après votre révolution de traitres. Et vous parlez de courage ?
Vous êtes un peuple qui aime être colonisé et qui ne se sent bien que sous le haut patronnât d'un blanc.
Epargnez moi vos insultes Monsieur, elles n'affectent même pas mes hémorroïdes.
Vous êtes un peuple aujourd'hui colonisé et cela vous fait jouir au plus profond de votre âme.
Qu'aurait pensé Bourguiba de votre révolution lui qui détestait les traitres ?
Face à cette catastrophe, il aurait probablement procédé à des exécutions en série chaque matin pendant des années comme au temps du complot islamiste du début des années 1980.
Vous mentionnez Bourguiba ?
Cet homme est doublement mort le jour où vous avez crié « dégage » comme des perroquets a l'avenue Bourguiba et en accordant avec vos sourires de peuple bas des interviews aux journalistes étrangers et en traitant Ben Ali de tortionnaire. Car avoir l'attention d'un blanc est pour vous un couronnement et une consécration. Vous êtes un peuple de singes qui aiment recevoir des bananes de chez les blancs.
Oui Monsieur, vos malheurs de peuple de traitres me réjouissent.
La Tunisie va s'auto détruire car elle va passer par un phénomène de sélection naturelle.
Voyez-vous, il n'y a que les êtres intelligents et forts qui survivent dans ce monde.
Et comme vous n'étiez qu'un un peuple stupide et faible, vous subissez un phénomène de sélection naturelle qui fait que vous allez être éliminés et dératisés par les islamistes par lesquels « Ben Ali se maintenait au pouvoir ».
Les incendies que les islamistes allument ont pour but de vous enfumer en peuple de traitres comme l'on enfume un rat pour le faire sortir de son trou.
Pour sauver vos peaux, vous devez face aux flammes, appeler au secours Sihème Ben Sedrine, ou Radhia Nasraoui, ou Amira Yahaoui qui se transformeront de militants des droits de l'homme islamistes en pompiers pour « Jerdhan ».
Vous êtes sur un bateau qui coule et en rats ayant vendu votre pays, il est temps que vous quittiez en vous faufilant sur la corde de l'ancre jusqu'au quai.
Vos malheurs me rendent heureux Monsieur.
Je bois à votre santé quand je vous vois souffrir et désemparés avec vos gueules stupides d'êtres qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive.
Les islamistes qui vous font peur, il y eut un temps où je les dégustais à la broche comme un poulet.
Ce sont ces islamistes que vous avez libéré qui vont dératiser la Tunisie de ses traitres bourgeois avant que les enfants de Bourguiba comme moi ne reprennent le pouvoir !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


w.t.
| 06-06-2014 12:32
felicitation marzouki

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
5

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
5

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
5

Newsletter