alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Algérie : Abdelaziz Bouteflika reçoit Béji Caïd Essebsi (MAJ) (vidéo)

Tunisie ? Algérie : Abdelaziz Bouteflika reçoit Béji Caïd Essebsi (MAJ) (vidéo)

Un jour après sa rencontre avec le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu, ce mercredi11 septembre 2013 à Alger, le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi (BCE), apprend-t-on de sources proches de BCE.

Le président de Nidaa Tounes n'était pas accompagné par des membres de son parti et devrait rentrer en Tunisie dès ce soir.

 

Mise à jour 17h : M. Caïd Essebsi a déclaré au président Bouteflika que "la Tunisie ne va pas bien" et l'a informé des démarches en cours pour la réalisation des exigences de l’étape de transition dans le pays, outre la situation dans la région, indique l’agence de presse algérienne l’APS.

Cette rencontre a permis, en outre, d’examiner les relations fraternelles privilégiées qui lient les deux pays frères et voisins et la nécessité d’entreprendre tout ce qui est susceptible de les développer et les approfondir dans tous les domaines, précise-t-elle.

 

En outre, BCE a été, aussi, reçu par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, en présence du ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi. On notera, selon les images diffusées par les chaînes algériennes la présence du patron de Nessma TV Nabil Karoui lors de cette entrevue.

Les deux parties ont discuté des relations entre les deux pays, notamment dans les domaines économiques et sécuritaire ainsi que de sujet internationaux d’intérêt commun.

 

Photo d'archives

 

I.N


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 12-09-2013 15:50
Pour BN garde-t-il le silence sur une information très importante et qui a été rendue publique par TN : selon une note Selon une note des services de renseignements de pays occidentaux rapportée par le journal algérien « Al Fajr », Ghannouchi serait l'homme de l'ombre de l'organisation terroriste, Ansar Chariaa. Selon cette note, c'est lui qui a eu l'idée, avant son retour en Tunisie en février 2011 grâce à l'amnistie générale du 14 janvier 2011, de créer cette organisation avec des moyens financiers d'un petit pays du Golfe (probablement le Qatar) ? Pourquoi ce silence et pourquoi BN ne répercute pas cette information ? Je m'interroge vraiment.

FARID
| 12-09-2013 11:27
Quand tout le monde accepte d'écouter un SAGE comme Boutef...C'est de trés bonne augure...C'est lui qui a sorti l'Algérie de sa "décennie noire",il ne faut pas l'oublier.

S.Citoyen
| 12-09-2013 09:39
et qui surveillera guennouchi et sa *** .Les comploteurs d'ennahdha bientôt seront démasqués , et mm si tu es nahdhoui tu regretteras d'avoir appartenu à ce groupe

Mounir
| 12-09-2013 04:07
Sur la photo, de l'article ou boutef reçoit rchouda! on aurait dit que le président algérien avait une folle envie de lui faire un triple salto arrière suivi d'un mawashi geri!
La avec BCE, il est bien, boutef souris et rigole!!!
il a bien fait d'écouter les deux partis!!! Dieux seul sait quelles imbécillités rchouda aurait pu leur pondre!!!

Comme a dit notre soeur rayan bene
"Essibsi que complote t il? ... Je ne crois pas qu il est allé chercher la paix auprès de Boutaflika! " et bien je l'espère bien!
ca serait chouette qu'il demande aux algériens d'appuyer sur un bouton et pouf!!! plus de montplaisir! et un autre pour la présidence du gouvernement (du moins les nouveaux nominés incompétents et sans aucune expérience) !!! un tire d'ablation grosso merdo bien ciblé!

nazou
| 12-09-2013 01:02
soit recu par le ministre de l'energie algerien .
donc le qatar et son pipeline vont devoir attendre ,quelque annees .
La tunisie a son plus proche voisin,qui peut la soutenir pour sa consommation en energie.
A condition ,bien sur que la troika arrete son soutien debile ,pour un gaz qui se trouve a petaouchnok
ca ne veut pas dire,que la guerre en syrie soit terminee'. helas .
BAJBOUJ MERCI !!!!!! Cest la 2em fois que tu sauve notre pays .

argana
| 12-09-2013 01:01
TRES GRAVE ET BESOIN DE CLARIFICATION
beji et gourou doivent clarifier l'objet de deux rencontres

argana
| 12-09-2013 00:57
gourou rencontre boutaflika ne m'entonne pas car je sais qu'il est traître et lâche mais ce qui m'a beaucoup inquiété comment BEJI a accepté de rencontrer boutaflika et d'exposer nos problèmes internes ( si c'était le sujet de deux rencontres en question )

argana
| 12-09-2013 00:17
je retire mon message et mon point de vu
suivant :
BRAVO BOUTEF argana |11-09-2013 20:23
UN grand merci à nos frères Algériens pour cette médiation

argana
| 11-09-2013 20:23
UN grand merci à nos frères Algériens pour cette médiation

tounisnaa
| 11-09-2013 19:15
voilà...enfin de bons signes pour une sortie de la crise pour notre cher pays...la Tunisie..

j'espère que les noms de ces deux vieux resteront à jamais gravés dans l'histoire de notre pays.......
halte aux nabbbaras.....partisans de la destruction.....c'est le compte à rebours ...bientôt la sécurité ...la constitution et les élections...et tant mieux pour ceux qui l'emporteront..

bravo bouteflika aussi..!!

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter