alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:59
Dernières news
Tunisair : Aucune grève des pilotes !
17/04/2017 | 10:09
1 min
Tunisair : Aucune grève des pilotes !

 

La compagnie aérienne nationale Tunisair a démenti, ce lundi 17 avril 2017, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux sur une grève des pilotes.

 

En effet, Tunisair affirme que suite à la réunion avec la Direction générale, les pilotes se sont dits prêts à collaborer pour affronter les pressions sur le programme des vols dû à la coïncidence de la reprise scolaire et des fêtes de Pâques.

La compagnie aérienne a profité de cette occasion pour remercier ses clients pour leur compréhension et leur réaction positive avec la situation. Elle a également remercié le corps des pilotes pour leur coopération dans ces conditions exceptionnelles du trafic aérien.

 

On rappelle que le secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, avait tranché sur le différend qui a opposé les pilotes et les techniciens de Tunisair.

Ainsi, il a été convenu que les techniciens de Tunisair devront porter dorénavant un uniforme différencié de celui des pilotes pendant l'exécution de toute tâche technique à l'étranger et de couvrir leurs badges à l'intérieur de l’avion conformément aux lois internationales de l’aviation civile.

 

 

I.N

 

17/04/2017 | 10:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Herr
| 18-04-2017 08:59
Pourquoi tous ces retards et annulations ?
Annulation du vol Marseille-Tunisdu 17/04 de 20h40.
Les passagers devront prendre un appareil ce matin vers 11h.

Sinon "Ni-Ni Banana Republic| 17-04-2017 16:49" je trouve que vous avez tout à fait raison.

SAMY
| 18-04-2017 08:28
Blabla , mensonges et que des mensonges , aujourd'hui aussi ;mardi 18 Avril, pleins de vols retardés et les avions sont cloués au sol,par ex: vol TU996 à destination de Nice prévu pour 8h50 retardé à 13h(pour le moment). Donc Tunisair , arreter de mentir.

URMAX
| 18-04-2017 08:18
...
- De Paris - Orly
- De Vienne
- De Milan
etc ...
[flghtrdr24]
Incroyable !
...
Dans un secteur où la concurrence est devenue acharnée, "se taper" plus de 30 minutes de retard, équivaut à des centaines de :-( dans les avis des voyageurs sur la compagnie aérienne.
...
Et comme, dans ce monde numérique, l'info circule à 300.000 km/s la réputation d'une compagnie défaillante est "vite faite.
...
De la discipline
De l'ordre
De la ponctualité
De la propreté
ET surtout, de temps à autre, un "sourire" sincère (pas hypocrite) de la part du PN (personnel naviguant), ne ferait, certes aucun mal.
... parfois ils ont de ces tronches ...
on dirait des "têtes d'enterrement" !
Et dans ce cas là, on se croirait à bord "d'air corbillard" et non pas de "Tunisair - la gazelle" !
...
URMAX

sadiki
| 18-04-2017 08:06
Mais que fait le gouvernement face à cette catastrophe nationale qu'est devenu Tunisair des retards de 8 h(Casa Tunis du 16 avril) pour ne citer que celui-là, des clients abandonnés à leur sort
C'est une honte!Tunis Carthage ressemble plus à un souk, d'où les chameaux partent au gré des chameliers, qu'a un aéroport international.
pauvre de nous!!!

Raouf ZNAIDI
| 18-04-2017 04:54
Avant de publier ou de faire paraitre des torchons sous forme de "dementi" un vrai professionnel se doit de vérifier le contenu des communiqués ou des déclarations irresponsables de tout part...il aurait suffit tout au moins de contacter un de vos amis , parents...ce Dimanche noir à Tunis Carthage il vous diront tous la grande misère et d'indifférence qu'ils tous vécu amèrement.. .quant aux étrangers...C'est sur qu'ils ne reviendront plus jamais en Ttunisie et encore moins de prendre les vols hypothétiques de notre pauvre et agonisante compagnie Tunisair... à defaut de déplacements sur place , coûteux pour un journaliste..., laissez moi vous dire que je dément catégoriquement à la fois votre article et votre démenti.. je suis Consultant et je viens d'arracher contre vents et marées un Contrat de Consulting en Espagne...j'ai enregistré mes bagages vers 13h sur le vol Tu 606 Tunis.Madrid...l'avion était là mais personne de tunisair...et ce après plus de 3 longues heures d'attentes...et ce jusqu'à l'arrivée du chef d'escale en belle uniforme de TUNISIE pour nous annoncer qu'il n' y a personne pour piloter l'avion?????et pour enfin confirmer qu'il s'agit d'une grève sauvage des pilotes!!!!
Qui paiera les pots cassés...et Bien C'est notre Pays et les pauvres contribuables qui payeront les frais de ces Irresponsables..quant à l'image de marque de la Pauvre Tunisie et de TU et les manques à gagner et les pénalités encourus et les pertes de contrats ..ce sont les derniers soucis de TU ...Encadrements et pilotes et techniciens tous réunis.. .SVP Un peu de décence.. MERCI.

observator
| 17-04-2017 19:43
Presque six heures de retard .
Pas le seul. Pourquoi ?

wiem
| 17-04-2017 18:57
pour le vol Tunis-Paris Orly de 20 mn (15h30 heure de tunis) et aucun retard pour le vol de 8h00 le 08 avril 2017.
Par contre le vol prévu pour Vienne à 14h45 au départ de Tunis était en retard, la salle d'embarquement était noire de monde. Et bien sûr aucune explication pour les voyageurs.

bahrour
| 17-04-2017 18:37
Si seulement on pouvait faire jouer la concurrence ....Nice Tunis uniquement par Tunis air donc a moins de prendre le bateau j ai pas le choix , pour info la dernière fois que j ai pris le bateau Carthage 12 h de retard ,véridique, et je jure des rats gros comme des chats

Ni-Ni Banana Republic
| 17-04-2017 16:49
Si vous faisiez votre travail de journaliste, il suffisait de se rendre sur le site de l'OACA pour constater que tous les vols de la vague du matin sont arrivés à l'heure et que la majorité des vols de l'après-midi (Lyon, Vienne, Madrid, Milan, Paris, Istanbul) sont partis avec des retards oscillant entre 5h et 7h. Encore une fois les pilotes et les techniciens se sont chamaillés concernant les uniformes (cf. article de Nessma).
Si vous faisiez votre travail de journaliste, vous pourriez dénoncer la pratique des pilotes, qui même s'ils ont raison sur le fond, ont choisi de présenter des certificats médicaux de dernière minute plutôt que de déposer un préavis de grève en bonne et due forme comme cela se fait dans une démocratie lorsque l'on a un désaccord avec sa hiérarchie. Mais nos chers pilotes, payés jusqu'à 20.000 TND par mois pour certains, préfèrent prendre en otage les rares clients qui leur restent'
Si vous faisiez votre travail de journalistes, vous pourriez aussi vous demander comment les pilotes obtiennent des certificats maladie à l'unissons, et dénoncer les pratiques des médecins'
Si vous faisiez votre travail de journaliste' ah mince mais j'oubliais, nous somme dans une démocratie bananière ou chacun au gré de ses intérêts fait publier ce qui l'arrange par tel ou tel média de connivence, et puis ,comme notre cher Ministre des transport était occupé à signer une convention pour les journalistes pour faciliter leur travail (pourquoi pas) et leur famille (on se demande bien pourquoi nos impôts financeraient les voyages des enfants de journaliste et non ceux des profs, des plombiers, des infirmiers, etc.)' vous n'étiez surement par d'humeur à investiguer sur les disfonctionnements de Tunisair.

Ami « journaliste », un conseil, profitez bien de vos billets gratuit sur Tunisair, notre compagnie nationale risque de disparaitre rapidement faute de journalistes à la hauteur pour dénoncer et de politiques pour agir !

Hamilcar
| 17-04-2017 16:41
Le vol Milan-tunis avait 7h de retard hier soir 16/04/2017. Le pilote n'était pas là, parait-il.