alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:29
Dernières news
Hichem Ben Ahmed tranche sur le différend opposant les pilotes et les techniciens de Tunisair
13/04/2017 | 19:36
1 min
Hichem Ben Ahmed tranche sur le différend opposant les pilotes et les techniciens de Tunisair

La commission présidée par le secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, est parvenue, ce jeudi 13 avril 2017, à trancher définitivement sur le différend qui a opposé les pilotes et les techniciens de la compagnie aérienne nationale, Tunisair.

M. Ben Ahmed a précisé, lors de la réunion qui s’est déroulée aujourd’hui en présence de nombreux responsables de la compagnie et du ministère, que tous les efforts devront être consentis pour préserver l’image et la notoriété de Tunisair.

 

Il a été convenu, selon un communiqué publié par le ministère, que les techniciens de Tunisair devront porter dorénavant un uniforme différencié de celui des pilotes pendant l'exécution de toute tâche technique à l'étranger et de couvrir leurs badges à l'intérieur de l’avion conformément aux lois internationales de l’aviation civile.

Le secrétaire d’Etat au Transport a appelé toutes les parties à assainir le climat social, à consolider la confiance et à renforcer les relations entre les corps concernés afin d’assurer la qualité et le bon fonctionnement des services offerts aux clients.

 

Des échanges physiques violents avaient eu lieu le jeudi 9 mars 2017 entre l’équipage de l’avion et l’équipe de mécaniciens de Tunisair concernant les uniformes de ces deux corps de métier. Cet incident avait provoqué la suspension de l’ensemble des vols de Tunisair pendant 4 heures.

 

13/04/2017 | 19:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Lynx
| 15-04-2017 07:40
Cette belle photo de famille montre à quel point les managers de TunisQair sont nuls.
Un mois pour régler un problème qui n'aurait jamais du exister. Combien faudra-t-il de temps pour en finir avec les problèmes structurels ? Les débrayages observés depuis plus d'un an par les techniciens mènent àune faillite inéluctable.
La puissant fédération des transports ne cesse d'appuyer des demandes insensées pour les techniciens qui travaillent au maximum 2 heures effectives par jour et réclament des heures supplémentaires. Résultat : des avions cloués au sol pour un retard de maintenance, et on affrété des avions pour couvrir les vols. Mais ça ,c'est trop compliqué pour cette belle broche de dirigeants qui affichent sur cette photo une fierté débile.

say
| 14-04-2017 20:36
ils ont mis plus d'un mois pour trancher sur la question des uniformes braaaaaaaaaaaavo!!! on voit bien le degré de leur compétence.oui lorsque le secrétaire d'état au transport un ancien RCD,lorsque le responsable syndical du transport un ancien chauffeur de bus à l'aéroport,lorsque le directeur général technique un ancien danseur du ventre à Beyrouth et lorsque une horde de voyous promus dans les échelles échelons et titres sans compétences et méritocraties,bien sûr que nous allons assister au déclin de TUNISAIR il n'y a qu'à voir ce qu'ils nous ont pendus après 35 jours de négociations

Boulchitt
| 14-04-2017 13:03
Casquettes vissées sur la tête, mains dans les poches, jean's et chemises froissées, sans cravates, barbe de 3 jours, une belle délégation de traines savates qui ne sert à rien et qui à passé son temps à fumer, à boire du café et des kess thé au frais du contribuable...
Au fait qui est le secrétaire d'état sur la photo??? Il est aussi insignifiant que la troupe de gueux qu'il l'entoure...

Aviator
| 14-04-2017 12:30
Arrêtez vos agacements stupides sur Tunis-air Vous croyez que c'est un problème d'uniforme ???il ya des problèmes de fond et un climat social mal sein , une difficulté financière ' et des dettes cumulés depuis des années causés par le gouvernement ,ce qui engendre les retards ,les dettes envers les fournisseurs des pièces de rechange à l'extérieur, à l'instar de Boeing et Airbus qui sont en HOLD ......

St Just
| 14-04-2017 10:31
Voici une belle journée de travail chez Tunisair et pour certaines compétences tunisiennes..... Attention la Tunisie va décoller.... 1 2 et .... Je reviens...

Friday
| 14-04-2017 09:36
Qu'ils sont beaux, qu'ils sont souriants, qu'ils sont contents...!

Regardez moi ces ....

"malla hala wmalla blèd", quelle prouesse, et quelle nouvelle invention dans la recherche et le savoir qu'il ont donné à leur pays!!

vous mettez des costumes différents, vous sortez en slip ou en soutien, tout nus ou couverts, qu'est ce qu'on s'en fiche de votre "3ark mta3 hawém"!

vous avez arrêté la machine de tourner et causé des dégâts matériaux et de réputation à la Tunisie, et vous êtes là , maintenant sur cette photos, nous montrant vos belles tranches et vos dents déformés?

Honte à vous et à votre conscience professionnelle, à votre manque de maturité, vous nous avez rendu ridicule devant tous le monde, la risée devant tous les étrangers et les vaillants tunisiens, que vous avez laissés traîner et dormir dans les aéroports pour cause de votre égo et de vos "rik barèd", honte à vous!

On n'aime plus vous voir, sinon pour faire votre boulot pour lequel vous êtes payés entre autre des salaires des contribuables tunisiens;

Vous n'honorez ni votre corps, ni celui de vos sociétés!

Vous avez perdu à jamais notre estime pour vous!!

ABDOU
| 14-04-2017 08:59
Tant que le gouvernement fait profil bas en se soumettant aux syndicats, qui sont l'origine du mal et qui decident a leur place, les choses empireront pour le pays. Quelle image, de ces imbeciles heureux, d'avoir cause du tord au pays ont mis plus qu'un mois a sucer l'argent du contribuable pour resoudre un probleme qui n'aurai jamais existe s'il y avait un seul responsable a la hauteur. Le fond du probleme de la Tunisie est que la terreur et la peur a change de camp. Chacun pour soi et l'essentiel est de defendre ses propres interets. Ce secretaire d'Etat n'a pas trouve mieux de repondre a une cliente a qui on a vole des bagages precieux que cela n'a pas eu lieu chez nous. Ce n'est pas etonnant de la part d'un ir "responsable" tunisien, pour qui la reponse est toujours evidente : Ce n'est pas moi, c'est l'autre. Continuez vous a vous derober de peur pour votre place, vous etes sur la bonne voie de l'abime.

medirom
| 14-04-2017 08:44
Je ne comprends pas que cela nécessite la réunion de 19 personnes pour prendre une décision aussi banale.
Cette décision aurait dû etre prise par le PDG de TunisAir en interne chez TunisAir!!

abc
| 14-04-2017 07:37
Puisque le conflit est résolu .... fermons la compagnie maintenant. Cessons de faire payer au contribuables les pots casses. nous pouvons bien vivre sans. la Tunisie sera desservie par toutes les autres compagnie et peut-être certaines nouvelles compagnies tunisiennes privées qui émergerons.

Amine
| 13-04-2017 21:58
il faut privatiser la tunisair pour arreter l hemorragie.