alexametrics
BN TV

Taoufik Jelassi : l'Etat doit aider à financer les projets des jeunes !

Taoufik Jelassi : l'Etat doit aider à financer les projets des jeunes !

 

 

Le dirigeant et membre du bureau politique d’Al Badil Ettounsi, Taoufik Jelassi, a estimé qu’il serait préférable d’enseigner dans les universités une matière consacrée à l’entreprenariat pour encourager les étudiants à lancer leur start-up une fois leur diplôme en poche.

« L’Etat doit aussi les aider à financier leurs projets pour éviter qu’ils se confrontent à un risque financier. C’est tout un écosystème à préparer », a déclaré l’invité de Wassim Ben Larbi lors de son passage à « Expresso » sur Express FM ce mardi 12 juin 2019.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au gouvernement Jomâa a, par ailleurs, indiqué qu’il est nécessaire de faire une refonte de l’administration tunisienne et du secteur public pour accélérer les demandes de projets pour lancer une start-up. Ainsi, le jeune entrepreneur ne se découragera plus.

Selon M. Jelassi, le regard de la société tunisienne doit aussi changer vis-à-vis des jeunes entrepreneurs. Les Tunisiens estiment en effet que l’entreprenariat est un système d’échec  étant donné que l’entrepreneur n’a pas fait carrière dans une grande boite.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 12-06-2019 16:58
Partir librement et sa s visa à l'étranger...


Que des clowns!

Léon
| 12-06-2019 10:30
Est-ce un Badil à l'excellente prestation de Ahmed Friaa hier au sein de la même Radio? Peut-être une pression? Car je ne crois pas à la boulimie "scientifique" d'une chaine de radio.
Dites aux manipulateurs et aux états qui sont derrière, que le projet de Friaa passera, et que la Tunisie recouvrira son indépendance.
Le projet, initié en 2009, qui sera une première pierre dans l'édifice de la Tunisie Nouvelle, celle de la troisième république, sera suivi d'une multitude de projets qui feront en sorte que ces pays qui nous ont poignardé dans le dos, se rueront en Tunisie pour prendre part aux marchés offerts suite à la fulgurante poussée qu'observera notre pays, une fois les Patriotes aux commandes.
L'équipe qui a fait des miracles sous Ben Ali sera complètement mobilisée, comme une armée en guerre; guerre contre les traitres, contre la colonisation 2.0, contre les esprits rétrogrades, et enfin et le plus important, contre l'obstruction au Savoir et à la Connaissance.
Nos projets sont bien plus grandioses que les startups qui ne sont qu'une goutte dans positive dans l'océan de la catastrophe créée par le 14 maudit et ses acolytes, et commencent à prendre de l'âge car cette "pratique" apprise et initiée dans les écoles occidentales est en train de montrer qu'elle détruit es bases de l'économie "sociale" des pays, créant un gap social sans précédent. Comme en une Amérique dont l'économie est à la solde du grand peuple de Chine, ou une Europe au bord de la Révolution et du soulèvement Populaire.
Monsieur Jelassi, avec tout le respect que je dois à l'intellectuel que vous êtes, sachez que nos projets voient haut et sont bien plus étudiés, et bien plus consciencieux, que ceux émanant des grands penseurs et professeurs occidentaux.
C'est le reste du monde qui suivra notre modèle de progrès, de paix sociale, de partage équitable et d'accès à l'énergie dans le respect de l'environnement et de la nature. Nous les dépassons d'un cran, et n'avons aucun complexe.
Les enfants de Bourguiba et Soldats de Ben Ali ne peuvent faire que des miracles. Ils avaient suscité la jalousie dans le monde, et en particulier chez les dirigeants arabes, ces soumis à leurs maitres respectifs, jusqu'à en arriver à détruire la Tunisie rayonnante.
Notre Foi en Notre pays, cette chose dont sont dépourvus les merdolutionnaires de tout bord, nous fera déplacer des montagnes.

VIVE LA TUNISIE, VIVE LES PATRIOTES;

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

« Depuis que j’ai quitté Nidaa Tounes en 2015, je n’ai adhéré à aucun parti politique. Je ne suis

17/06/2019 14:53
8

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
10

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
5

Fujifilm Corporation vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo instantanée hybride au

16/06/2019 17:59
0

Newsletter