alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Tahya Tounes : statuts déposés, membres fondateurs dévoilés
20/02/2019 | 16:17
1 min
Tahya Tounes : statuts déposés, membres fondateurs dévoilés

 C’est désormais officiel, les trois fondateurs statutaires sont connus. On aura deux hommes et une femme, à savoir Slim Azzabi, Mustapha Ben Ahmed et Nedra Tlili.

Finalement le choix fut fixé pour Nedra Tlili, la seule à avoir réussi à faire l’unanimité autour d’elle. Femme d’affaires, originaire de Gafsa, descendante d'une famille militante, petite nièce de feu Ahmed Tlili, Nedra Tlili a également été parmi les membres de l’équipe fondatrice de Nidaa Tounes en 2012, sans jamais toutefois apparaitre médiatiquement.

 

R.B.H


20/02/2019 | 16:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Léon
| 21-02-2019 12:33
Ils s'amusent; et le pays s'enfonce, s'enlise, se consume, et que sais-je encore? Il s'enfonce en même temps que son pauvre peuple dupé, puis appauvri.
On devrait interdire aux "Affairistes" de s'occuper de politique. En effet, ils confondent l'intérêt du pays avec leurs propres intérêts. Il va sans dire que je vous parie ce que vous voulez, comme je l'avais lors de la construction jadis de Nidaa, que toutes ces déclinaisons de faux partis voulant hériter les destouriens, sont voués à l'échec. Ils manquent d'âme et de sincérité. Je commence à voir une lueur d'espoir en le PDL, non pas par son nom mais par sa dirigeante; Abir Moussi. Peut-être que ce sont les héritiers sincères de l'ancien Destour et que cette fois-ci je voterai, moi qui n'ai jamais été destourien (sauf de coeur à partir du 14 maudit, par réflexe d'un Gardien et Soldat de la Tunisie; quand les faux-destouriens quittaient le navire alors que leur pays était clairement attaqué).
Comme le savent ceux qui me lisent depuis 2011, j'avais appelé à ne pas voter en pays occupé en 2014. Vous voyez que je n'ai pas eu tort, et qu'il valait mieux offrir cette déroute aux inconditionnels de la Merdolution, histoire que le Peuple les classe définitivement dans les pestiférés de l'Histoire.
Je m'adresse en particulier à tous ceux qui avaient espéré en Nidaa; ce parti de monté par un groupuscule d'hommes et de femmes d'affaires, qui se sont rendus compte qu'ils avaient coupé la main qui les nourrissait en criant "Dégage" par haine. Ce parti qui a acquis le pouvoir par le pire détournement de l'Histoire de la politique car il avait détourné le vote des tunisiens nostalgiques, au profit de véreux que vous avez eu tout le loisir de pratiquer.
Ils ont voulu rectifier le tir en mettant un ancien de Bourguiba à leur tête pour mieux leurrer le peuple, mais cela n'a fait qu'asseoir le colonialisme. Il ne faut jamais s'attendre à quelque chose de gens qui ont préféré les alliances douteuses avec des pays tiers à la souveraineté sous Ben Ali (et cela concerne tous les partis sauf le PDL).
Cette fois-ci, j'appellerai à voter, même si le pays est encore occupé; car il s'agit de voter pour une Libératrice, une enfant de Bourguiba; une Résistante contre l'occupation actuelle.
D'ailleurs, question: L'occupation la laissera-t-elle se présenter?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Dhekra Belwafa.
| 21-02-2019 10:01
Bonjour,
Une initiative que nous devons encourager. Certains commentaires critiquent cette nouvelle organisation et institution politique dont des anciens membres issus d'un autre partie .Bien au contraire l'expérience fait la différence et aide à avancer. Nous avons toutes et tous travailler pour la Tunisie et nous avons toutes et tous par le biais de Nida Tounis fait un blocage historique au partie adverse. Nous avons milité sacrifié payé perdu gagner mais nous avons apris! Et OUI nous avons apris ce que nul ne peut ne faire apprendre dans des écoles de sc po . Nous avons appris de travailler ensemble de protéger notre culture et civilisation de l'influence wahabite. Mettons de côté donc les animosités de : j'ai rien eu et on m'a oublié "ou des dames qui ne nous ressemblent pas car ces dames font ce qu'elles peuvent pour le pays avec leurs moyens de bord. Que chaque individu de nous fait ce qu'il peut avec ses moyens de bords. C'est un nouveau partie et celui qui ne se retrouve pas chez Nida Tounis il vient içi et celui qui ne se retrouve pas ailleurs cherche encore mais le plus important c'est de Travailler et participer. Félicitations à toutes ces bonnes initiatives. Félicitation à tout partie politique qui construit son pays

Kameleon78
| 20-02-2019 20:52
Veritas tu es nul tu n'as rien compris.

Kameleon78
| 20-02-2019 20:49
Ce qui fait peur à Ghannouchi est à la Nahda c est que YC déteint sur Tahia tounes et que l'équation YC = Tahia Tounes soit reflexive (mathematiques) cela veut dire équivalente et que Tahia tounes refera le coup de Nidaa tounes en 2014. Cela inquiete les islamistes qui pensaient gagner haut la main en 2019. Ne faites pas attention à mon orthographe (smartphone).

Zohra
| 20-02-2019 19:58
Absolument Monsieur la patrie avant le parti.
Hat chkoun yfhamek

Mastour
| 20-02-2019 19:45
Peut on affirmer honnêtement et avec certitude que le Y.C est allié du parti islamiste au pouvoir ? QUI est responsable de la présence de ce PARTI politique dans la gouvernance du pays ? Y.C n'a jamais déclaré officiellement qu'il est un allié au parti islamiste. Les partis politiques unis auraient pu défier le parti islamiste et assurer une STABILIT'? DU GOUVERNEMENT SANS LE parti islamiste. Hélas le tiraillement intarissable des partis politiques est le MALHEUR DE NOTRE PAYS. IL FAUT ET IL EST INDISPENSABLE DE R'?ALISER QUE SEUL LA PATRIE AVANT LE PARTI SERAIT MIEUX POUR LES TUNISIENS ET LES POLITICIENS AFIN DE SAUVER LA TUNISIE QUI EST ACTUELLEMENT EN COURS DE DESTRUCTION TOTALE PAR DES INDIVIDUS VENUS DE L'?TRANGER SANS AUCUN SENTIMENT DE PATRIOTISME R'?EL.

GO JO
| 20-02-2019 19:28
Alors on est jaloux

mansour
| 20-02-2019 19:02
ceci explique pourquoi l'l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi constate que toutes les conditions sont remplies pour renouveler son accord et soutien à Youssef Chahed+Tahya Tounes comme par exemple les affaires repoussées au calandre grecque certains ne sont plus visés par aucun mandat judiciaire...!

jomana
| 20-02-2019 18:23
bochra et wided ne me présentent pas,elles vivent dans le confort elles portent les soies ,fréquentent les restaurants trois fourchettes et les voyages VIP .franchement je me trouve pas à côté d elles wided a endommagé notre économie "fléau de franchises,déclin de dinars taux de chômage.l autre bochra m a insulté a touché ma dignité lorsqu'elle a imposé le sujet critique de l égalité d héritage qui m interesse pas comme une femme tunisienne privée de mes droits vitales de travail de santé de transport de joie de vivre de mariage d avoir une famille ...alors excusez moi mes 'chères Bochra etWided 'vous ne me présenteront guère !!!

Petit x
| 20-02-2019 18:15
On en a vu plein d'autres; 216 bandes qui ne pèsent que par leurs idioties tels que les marchands de la religion, les populistes brandissant la banderole des ZWAWLA, les arrivistes chasseurs de chaises Nidâaistes et de très nombreux morts vivants qui sont aux aguets pour un hypothétique butin qui pourrait s'offrir à eux !!!

Au suivant...

Rien à foutre de toute cette racaille... ECHKARA WIL BHAR "Tous dans un sac et hop en mer".