alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
Taboubi – Chahed : Aucun accord trouvé
14/01/2019 | 23:16
1 min
Taboubi – Chahed : Aucun accord trouvé

 
La réunion de négociations qui a eu lieu, ce soir du lundi 14 janvier 2019, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi n’a abouti à aucun accord. 
Ainsi, la grève générale dans la fonction publique et le secteur public est maintenue, affirme Sami Tahri, secrétaire adjoint de l’UGTT dans un bref statut publié ce soir même. Sachant qu'une réunion 5+5 pourrait se tenir demain, mardi 15 janvier 2019, entre le Gouvernement et les représentants de l'UGTT. 
 
 
 

S.H
 

14/01/2019 | 23:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Microbio
| 15-01-2019 17:38
Exemple de prétention qu'il y a quelque chose qui n'y est pas: prétendre qu'il y a un gouvernement et un état solide qui n´a que l´ intérêt du pays en tête.

Ghost
| 15-01-2019 17:17
Il est évident et inutile de le démontrer davantage que l'UGTT est un organe politique cherchant a accaparer une partie de l'opinion prolétaire. Il va a contre sens de l'apaisement social dans le pays. Il est temps que les politiques arrêtent leurs man'?uvres politiciennes et mettent l'UGTT devant leur responsabilité en engageant une campagne attaquant de front cet organe politique qui croit détenir un pouvoir en Tunisie. Il faut admettre que dans un pays il y a ceux qui créent la richesse et ceux qui doivent executer leur job pour faire en sorte que cette richesse perdure et là ils verront leur niveau de vie évoluer. En 8 ans le pays n'a pas bougé et cette soit disant revolution qui est plus un coup d'état organisé par des factions politiques dormantes et venant de l'étranger. Evident rappelons nous la vitesse à laquelle Ghannouchi a bu obtenir une grace pour retourner en Tunisie !!!
La nation ne s'en remettra pas d'aussitôt de ce chaos a moins d'un pouvoir de fer. Prenons exemple dur l'Egypte.
Un peuple tunisien a qui vous ouvrez les portes de l'anarchie grande ouvertes lui disant que c'est la démocratie à quoi s'attendre alors.
Politiciens soyez francs et affrontez la réalité et cessez de manigancer. Dites au peuple que les pauvres demeureront pauvres, que les illettrés demeureront illettrés mais qu'ils vivront dans la dignité et la c'est votre rôle. il faudra une vingtaine d'année pour transformer un pays a condition que les personnes au pouvoir y mettent toute leur énergie pour.
A bon entendeur

Ghost

La démocratie n'est pas l'anarchie...!!!!
| 15-01-2019 16:29
Concernant les menaces de grève manifestées par l' UGTT, il y a lieu de rappeler une bonne fois pour toutes que la Démocratie n'est pas l'anarchie et que, dans les cas extrêmes, le gouvernement peut user de toutes les forces policières et militaires pour rétablir l'ordre public, arrêter l'anarchie et défendre la démocratie et les principes de la constitution et de la République...!!! Le pays est en crise économique grave et chronique et les caisses de l'Etat sont quasiment vides, ceci dit les dirigeants de l'UGTT assumeront leur responsabilité morale et légale, en cas de faillite du pays ou de compromission de l'ordre public...!!!

La démocratie n'est pas l'anarchie...!!!!
| 15-01-2019 14:17
Concernant les menaces de grève manifestées par l' UGTT, il y a lieu de rappeler une bonne fois pour toutes que la Démocratie n'est pas l'anarchie et que, dans les cas extrêmes, le gouvernement peut user de toutes les forces policières et militaires pour rétablir l'ordre publique, arrêter l'anarchie et défendre la démocratie et les principes de la constitution et de la République...!!! Le pays est en crise économique grave et chronique et les caisses de l'Etat sont quasiment vides, ceci dit les dirigeants de l'UGTT assumeront leur responsabilité morale et légale, en cas de faillite du pays ou de compromission de l'ordre public...!!!

adel
| 15-01-2019 10:22
Le gouvernement n'a toujours pas compris qu'il aurait du et doit maîtriser le taux d'inflation pour sauvegarder le pouvoir d'achat du citoyen.
Mais la question es: est-ce qu'on a vraiment un gouvernement?
L'UGTT doit aussi batailler pour la sauvegarde du pouvoir d'achat autrement que par des augmentations de salaires qui se répercutent sur les coûts des produits et services.
Alors je conseille à tout le monde de retourner vers l'école primaire

Immigré
| 15-01-2019 09:09
"La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a". Je n'aime pas ce proverbe particulièrement macho....Surtout quand la femme n'est pas belle et ressemble plus aux filles de joie ...Plus glauques que sexy, qui pullulent dans tous les ports du monde. Demander le programme chez ses souteneurs terroristes.

jilani
| 15-01-2019 08:56
Cet ouvrier boucher et ses acolytes sont enflammés par le vieux renard et son clan mafieux, leur but est de faire tomber le gvt. Le vieux renard se pose la question sur l'état du dinar alors qu'il est la cause principale de cette crise que vit le pays avec son consensus à la con et son fils débile.

Mousse
| 15-01-2019 08:07
Il y a un moment ou les gens craquent et c'est logique tout ce qui arrive

Pourriez vous donner le nom de la première personne après la révolution a avoir signé une augmentation sectoriel et par voie de fait, donner le premier coup de pelle creusant les écarts et disparités entre les salaires? Aujourd'hui celui ci dénonce les grèves ... (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est BCE)

Est ce que les gens savent que les augmentations se font de l'ordre de quelques dinars?
Qui parfois se font sur deux ou 3 ans?
En 2012 une augmentation de 35 dinars a était accorder au net! ce qui fait en main vers les 15 dinars (soit pas assez pour faire ces courses chez un marchand de légumes ou pour payer un installateur de parabole dont le déplacement commence par 20d)

Est ce qu'il y a eu un comparatif ou une étude sur le niveau de vie, afin de montrer que par rapport au coût de la vie, toute ces mini augmentations n'ont absolument aucun impact sur la vie des gens

Pourriez vous également faire appel à un psychologue du travail dans le cadre d'un interview et lui demander si pour deux personnes de même catégories et de même échelons (et parfois de même corps) les salaires sont différents de plus centaines de dinars, est ce que le moins payé aura envie de fêter cette révolution?

Expliquer également ce qui suit:
Pour un même corps, à l'identique, et deux ministère différents des primes creuse la différentes, dont par exemple la prime de la culture, c'est quoi ça?
Quand les forces de l'ordre qui selon la constitution n'ont pas le droit de faire grève, l'ont fait et ont obtenu des augmentations leur permettant d'avoir des salaires supérieurs à ceux d'administrateur ou architecte ou ingénieur de travaux ou analyste ou journaliste?
Quand le corps des ingénieurs, depuis la révolution, grattouille par ci par la des dinars d'augmentations et continue à demander en prônant soit disant qu'ils sont le moteur de l'administration (ce qui est pas flatteur lorsqu'on voit les résultats)?

Si lorsqu'il s'agit du salaire des hauts cadre ou des membres du parlement, et que les augmentations se font par magie à huit clos, est ce que quelqu'un à pointer les caisses de l'Etat.
Quand aujourd'hui encore, des centres sectorielles sont créer en sachant qu'il ne seront jamais productif, juste pour passer d'un salaire de 12 mois à celui allant de 15 à 18, est ce que le gouvernement à pointer les caisses de l'?tat
Quand pour toute choses on crée par ci par la des instances qui par leur nature seront mieux payés et ceci, pour des projets qui auparavant été mené par une seule personne (comme l'instance de l'opendata, ou certains membre sont également présent dans l'administration, ce n'est pas de la double fonction?)
En faisant une recherche sur le site tunisien de la législation on se retrouve avec des dizaines d'indemnité relative par ci, indemnité spécifique par la, indemnité de risque par la bas, indemnité de contrôle et de magistrature et il y a même une indemnité de non-clientelle ou indemnité d'urbanisme (la on se fou vraiment de notre gueule).

Et enfin et cela est valable pour tous les secteurs, pourquoi nous sommes le seul pays au monde ou augmentation salariale rime avec augmentation des produits alimentaires et de premières nécessité?

Qu'on arrête de dire que certains travail et d'autre non! l'autre jours une grève de quelques camionneurs transporteur d'essence a réussit à faire sursauter de peur et paralyser tout un pays,
Une grève des agents de la finances qui pourtant sont derrières des guichets on bloqués l'ensemble des activités administratives qui doivent passer par une quittance
Une grève des enseignants, sans rentrer dans les détails nous enquiquinent au point de mettre nos enfants dans le privés
Une grève informatique pourrait paralyser plus encore.
Une grève des agents de propreté nous a laisser dormir au milieu des poubelles partout en Tunisie

C'est un peu comme les flics, on disait qu'ils ne faisaient rien, mais des la première attaque terroriste, les priorités changent. Chacun mène son combat à sa façon, sans pour autant risquer d'y laisser sa vie, mais c'est un combat même si au final il permet d'aider un seul citoyen!

Le Gouvernement doit se réveiller et essayer d'avoir une vision macro, leur façon de faire montre bien que l'intelligence et la réflexion n'est pas forcément à la porté de tout le monde.