
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 28 janvier 2019, la suspension pendant un mois de l’émission « Rue du tribunal » diffusée sur les ondes de la radio IFM.
La décision a été, en effet, prise suite au non-respect du représentant légal de la radio de l’avertissement qui lui a été adressé concernant le changement de l’horaire de diffusion de l’émission à 22h. L’émission présente, selon la Haica, un contenu choquant inadapté aux enfants qui peuvent la suivre engendrant ainsi « une nuisance psychologique qui porte atteinte à leur intérêt suprême ».
Notons que l’émission « Rue du tribunal », diffusée entre 14h et 14h30 raconte en détails les crimes et les meurtres perpétrés notamment aux Etats-Unis et en Europe. Les incidents narrés sont inspirés des histoires vraies, rendues plus réelles avec des effets sonores.
B.L

Commentaires (5)
CommenterMr Sayari un bon conteur qu'il faut utiliser dans le bon sens.
RTL
Censure cent pour cent sûre !
Et pas "les crimes et les meurtres perpétrés" en Tunisie, alors que le pays n'a rien à envier dans le domaine, aux autres ?
Ah ! c'est vrai, j'ai oublié que la Tunisie "est" un pays musulman pacifique où il fait bon vivre, qui compte (excusez du peu) 99 % de croyants qui craignent dieu et font leurs prières régulièrement et avec zèle !
Un pays de bisounours, où sévit une censure bondieusarde et moyenâgeuse, qui (ne) nous veut (que) du bien ! Bien sûr !
NB : j'ignorais jusqu'à l'existence de cette émission..d'une radio dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
Maxula.
Une bonne décision...
Normal c'est la Tunisie post merdolation...
Idiotie
C'est une bonne émission bien faite. Dommage !