alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:51
Dernières news
Souad Abderrahim : Le nom de l’avenue Habib-Bourguiba ne sera pas changé !
23/08/2018 | 09:49
1 min
Souad Abderrahim : Le nom de l’avenue Habib-Bourguiba ne sera pas changé !

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM ce jeudi 23 août 2018, Souad Abderrahim, maire de Tunis a démenti les rumeurs qui circulaient autour du changement du nom de l’avenue Habib-Bourguiba à la capitale.

Pour Mme Abderrahim, ces rumeurs sont propagées par des individus qui disposent d’une « imagination fertile » et qui visent à « semer la discorde et diviser les Tunisiens ».

« Les réussites réalisées par la mairie de Tunis ont provoqué les ennemis du succès qui ont voulu distraire les citoyens de nos accomplissements. Pour moi, Habib Bourguiba reste à jamais un symbole et une fierté pour la Tunisie. Je ne serai pas à la tête de la municipalité de Tunis s’il n’avait pas cette pensée avant-gardiste. Le changement du nom de l’avenue Habib-Bourguiba ne m’a jamais traversé l’esprit, ni même dans mes rêves, car il n’y a aucun autre nom qui pourrait l’égaler », précise Mme Abderrahim.

 

Pour rappel, des rumeurs ont récemment circulé sur les réseaux sociaux indiquant que Souad Abderrahim aurait prévu de changer le nom de l’avenue Habib-Bourguiba à Tunis. L’avenue serait désormais nommée l’avenue de la Révolution.

 

B.L

23/08/2018 | 09:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Citoyen_H
| 24-08-2018 19:18
Pour les bédouins en cours de sédentarisation, péter sans se chier dessus, est synonyme d'une phénoménale avancée.
Chacun, son rythme, l'ami..
Il faut relativiser.

L'ignorance est la plus grosse plaie, sur laquelle notre créateur sera implacable.

Salutations.




Chab7
| 24-08-2018 16:29
Je propose qu'on l'appelle l'avenue des deux Cheikhs (Nahj Echaykhayn)...comme ça on pérennise le rôle historique joué par la jeunesse tunisienne dans le succès de la révolution Tunisienne!

Pourquoi faire
| 24-08-2018 15:29
La vérité, c'est qu'elle devrait s'appeler avenue Mendès France, pour faire Tunisien, on l'a appelé avenue H Bourguiba, comme ça c'est compréhensible pour les bedouins d'ici et d'ailleurs !
Notre Anne Hidalgo passera son mandat à palabrer autour de faux sujets et ne fera rien de bon comme tous ses va nu pieds de concitoyens d'un autre temps !

versus
| 24-08-2018 13:02
Elle souhaite ardemment renommer l'avenue "Hassan el-Banna"

Léon
| 24-08-2018 09:12
Vu l'état actuel du pays, il serait vraiment Dommage qu'une quelconque rue porte le nom du Grand Leader Bourguiba.
Je vous propose donc de l'appeler "Avenue Du Chahid Bouazizi". Ce sera plus au profil de ce que vous êtes (des mounafiqine) et de l'état actuel des choses.
D'ailleurs, ma mémoire d'éléphant sur les moindres évènements de la révolution des traitres, se permet de vous rappeler que du haut de votre Nifaq de prétendus musulmans, vous aviez qualifié un suicidaire de "Chahid", lui administrant le même statut que l'oncle du Prophète (saw) Hamza, ou des sept Abadila qui ont "islamisé" la Tunisie avant de se faire tuer à leur retour du Maroc, par trahison de votre ascendance de traitres inféodés à la Kahina.
D'ailleurs pourquoi appeler l'Av Habib Bourguiba "Avenue du CHAHID Bouazizi"? Entouma Sraftou Sraftou, appelez-la "Avenue du echahid al Akbar Bouazizi" et dressez-lui une statue à la place du Cheval de Bourguiba, ya mounafiqine.
"Laqad Harimtou" pour voir la Tunisie "libéré" le 14, n'est-ce pas?
Alors, "Ya Chaab Ettounsi Ya 3dhime", bonne continuation! (si tu vois ton ami galoper sur une fourche, dis-lui mabrouk le cheval).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Pie
| 24-08-2018 02:45
ne prêche pas le faux pour avoir le vrai.
Change ton nom de famille si tu veux, personne ne t'en empêchera, mais, ne pète pas plus haut que tes fesses.....

A4
| 23-08-2018 22:35
" Les réussites réalisées par la mairie de Tunis ont provoqué les ennemis du succès ... "
Bande d'ingrats ! Vous ne voyez pas qu'elle a balayé 5 rues et poussé 2 brouettes ?

Mourad
| 23-08-2018 21:47
Il est évident et ça saute aux yeux, que la secte satanique essaie de faire diversion et exerce des manipulations à tout bout de champ mais, personne n'est dupe; les pratiques de la troïka nous ont démontré le summum de l'echec, des faits concrets ayant marqué tous les esprits .De plus le contexte international faisant que l'étau se resserre contre eux, chose qui était d'ailleurs assez prévisibles : Les islamistes c'est Atilla, là où ils passent l'herbe ne repousse plus ...Enfin pour les semaines et mois à venir je souhaite que Les VENTS soient favorables à la Tunisie qui merite tant de retrouver sa stature et sa réputation d'antan ...

Citoyen_H
| 23-08-2018 20:11
Exact, l'ami.
Les séances ou les maires pingouins chameliers balayaient une rue, redressaient un arbre, ou consolidaient un plafond en mauvais état et plein d'autres subterfuges, font parti du passé.

Ils sont passés à la phase B, au stade des affaires sérieuses, du clientélisme, des prélèvements des "dimes", des trafics d'influence et de toute autre forme de malversations, plus que douteuses.

Sur le plan endoctrinement, nous connaissons tous le nom du responsable en chef, le mammifère qui n'a jamais rien fichu de sa vie, qui ne voyage qu'en jet privé à ses heures perdus, c'est à dire tout le temps.

En comédies burlesques, en mensonges et en loufoqueries, ils sont imbattables et ils le resteront à jamais, .

Salutations.



LARIO
| 23-08-2018 19:19
Vraiment c'est douleureux de voir cette TUNISIENNE exploitée à fond malgré" sa pensée avant- gardiste" comme elle dit, et sans honte, elle poursuit , et déclare "habib bourguiba reste pour elle un symbole et une fierté pour la TUNISIE", ça ne coincide pas, c'est de la démagogie, et de l'hypocrisie, elle doit revoir et étudier l'histoire de notre mouvement national et les positions claires et nettes de ce zaim exceptionnel qu' on veut ou qu' on ne veut pas, c'est tout à fait l'opposé qu'elle en train de nous bouffir et de nous magouiller c'est de l'arrivisme et de la recherche pure et simple du profit d'un certain positionnement, son malheur, elle est mal partie et elle a pris un faux chemin, l'avenir nous le dira