alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Sofiène Toubel annonce le limogeage de 5 élus du bloc parlementaire de Nidaa Tounes
13/11/2018 | 13:54
1 min
Sofiène Toubel annonce le limogeage de 5 élus du bloc parlementaire de Nidaa Tounes

 

 

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, a informé le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) du limogeage de son bloc de 5 élus. Il s’agit de : Tahar Fdhil, Béchir Ben Amor, Akram Moulahi, Belgacem Dkhil et Jihen Aouichi. Le document a été déposé au bureau de l’ARP à la date du 13 novembre 2018.

 

M. Toubel a expliqué cette décision par «leur grave violation de l’obligation de respecter de la position du parti quant à la plénière». Il a en contrepartie félicité les autres membres «pour leur discipline et leur grand patriotisme en défense des positions de leur parti».

 

A préciser que Béchir Ben Amor avait annoncé sa décision de geler ses activités politiques au sein du parti le 12 novembre courant. Et que Tahar Fdhil et Jihen Aouichi avaient déposé leurs démissions du bloc le 13 novembre courant.

 

I.N


13/11/2018 | 13:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

sador
| 14-11-2018 10:40
Les fossoyeurs de nidaa en plein labeur.Bravo. Bientôt la mise en bière et on vous présentera les condoléances.

Mohamed Obey
| 13-11-2018 19:43
Les partis en Tunisie post-2011 se sont avérés des 'institutions de blanchiment des corrompus' et des tremplins vers la scène politique et et les posts clés du pouvoir... Aujourd'hui de passage par un point de vente de cigarettes, dans une échange rapide, la commerçante m'a dit texto "je ne vais plus voter; ils sont menteurs"... Et moi, j'exècre cette classe politique hypocrite et peu crédible...

Maryem
| 13-11-2018 18:12
Avec Beji ou sans Beji c est haj moussa..moussa haj....Nidaa et les electeurs de BCE ont ete roule dans la farine pour servir les desseins de BCE ,s emparer du Palais de Carthage et occuper le fauteuil de Bourguiba pour servir ses proches...et la Tunisie c est une proie pour en profiter au maximum...c est exactement le jugement et l analyse d un grand journaliste Europeen de 93 ans.La Tunisie et les Tunisiens doivent tourner la page du couple infernal
BCE/Ghannouchi qui ont manoeuvre la vie politique tunisienne a leurs avantages et a l avantage de leurs proches...En 2019,lors des prochaines elections les Tunisiens ont interet a faire le choix radical d un renouvellement profond du personel politique jouant sur le rajeunissement et la competence...Le parti Nidaa se videra par lui meme pour se dissoudre car rares sont ceux qui suivront BCE et ses acolytes et leurs manoeuvres destructrices ,le parti Nidaa a perdu totalement sa credibilite encore plus celle de son fondateur Beji Caied Essebsi....egoiste jusqu a la moelle au multiples facettes.

Petit x
| 13-11-2018 17:26
Le scénario fort probable:
El Beji va enterrer maintenant la hache de guerre contre son fils spirituel Chahed et le réintégrer à un Nidaa version 2 et le couper d'ENNAHDHA (puisqu'elle a été utilisée pour ouvrir cette nouvelle voie).
Quant à son fils biologique Hafedh, il aura le droit à un strapontin dans le nouveau Parti et à un éventuel petit jouet pour occuper son temps.

Les élections de 2019 vont donc avoir comme protagonistes:
1- Nidaa Tounes version 2 ( le tandem "El Béji - Chahed", El Machrou3, Le bloc parlementaire de Mustapha Ben Ahmed, l'UPL de SR, El Moubadra de Mourjane, etc..);
2- ENNAHDHA;
3- EL JABHA;
4- et Les autres poussières de Partis.
Faites vos jeux.
Toutefois et ce qui me concerne j'ai déjà choisi mon camp: LE BOYCOTTE comme aux municipales.

Le reolté
| 13-11-2018 17:26
Pourquoi Mohamed Ennaceur n'est pas demis aussi?

Maxula
| 13-11-2018 17:09
Quelle est la fonction, le poste, l'emploi, etc. d'un parlementaire pour qu'un chef (ou président) de groupe puisse le "limoger" ?
Car lorsqu'un employé, un directeur, un entraineur, etc. est "limogé", il perd avec son poste la rémunération qui va avec, et il se retrouve au chômage !
Ce qui est loin d'être le cas d'un parlementaire, car même "exclu" d'un groupe ou d'un parti, ce parlementaire continue à siéger à l'Assemblée, à percevoir ses émoluments, et même à faire partie d'un autre groupe !
On ne limoge jamais qu'un employé ou un salarié !
"Les mots sont importants !"

Autre sujet autre constatation :
Nida, au moins en tant que groupe à l'Assemblée, est en train de rétrécir comme une peau de chagrin, sans que cela ne chagrine par trop ses putatifs "alliés" islamistes, qui se frottent les mains et se pourlèchent les babines à la perspective de futurs gains en voix et en sièges !
Merci qui ?
Merci les bouffis, les gérontes et les décatis !
Maxula.

A4
| 13-11-2018 16:58
Et il lui reste combien de billes ?

Mansour Lahyani
| 13-11-2018 16:49
Il est fou, Sofiène-la-baudruche : s'il se sépare de cinq élus d'un coup, qui lui restera-t-il ?

Gondol
| 13-11-2018 16:35
Quel drôle de comportement très très très MESQUIN . c'est très ENFANTIN . Il est entrain d'euthanasier ce qui reste du Jadis Nida ...Son seul loisir 'est le limogeage , il se croit tout permis pour lui .. Nida agonise.

Le Patriote
| 13-11-2018 15:46
Que ce parti de fantoches continue a exister sous perfusion de qui vous savez finira certainement par etre enterre par ses deux propres croque-morts HCE et Tabbel....Quand au vieux lascar....il se la coule douce dans les rencontres et les voyages aux frais du contribuable apres avoir perdu tout espoir de faire de notre pays une veritable Monarchie republicaine..,il restera accroche au fauteuil jusqu au dernier jour...vivement 2019