alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Dernières news
Slim Riahi en hologramme : je suis le premier militant exilé après la Révolution !
28/08/2019 | 18:18
2 min
Slim Riahi en hologramme : je suis le premier militant exilé après la Révolution !

 

Le candidat d’Al Watan aljadid à la présidentielle Slim Riahi a annoncé officiellement, ce mercredi 28 août 2019, la création du mouvement Al Watan aljadid, une coalition électorale qui comporte en plus des anciens UPL et Nidaa Tounes, plusieurs personnalités indépendantes.

 

M. Riahi, en fuite à l’étranger depuis des mois, a assisté à la cérémonie à travers la technique d’hologramme adressant un message au public présent dans la salle.

Selon Slim Riahi, aussi candidat d’Al Watan aljadid aux législatives sur France 1, il s’agit d’un mouvement visant à réunir la famille centriste et qui est le résultat de débats, de discussions et d’études sur terrain par le biais desquelles les attentes des Tunisiens et les moyens d’y répondre ont été identifiés.

 

« Nous avons une vision et nous avons appris de nos expériences précédentes. Nous avons intégré des personnalités indépendantes et notre coalition est désormais forte. Le même projet dont je suis la locomotive allait se réaliser lorsque j’étais secrétaire général de Nidaa Tounes après la fusion avec l’UPL et ce conformément à un accord avec le chef de l’Etat défunt, Béji Caïd Essebsi. Néanmoins, il y avait des gens au pouvoir qui nous guettaient », assure M. Riahi.

Et d’ajouter qu’il était le « premier militant après la Révolution » étant donné qu’il a été exilé et impliqué dans plusieurs affaires judiciaires relevant qu’il « n’allait jamais céder et qu’il n’était pas une marionnette ».

 

« Nous sommes parmi les personnes les plus honnêtes dans le pays. La pression sur la justice et sur l’administration existe mais finalement l’injustice ne dure et nos droits nous reviendront. Nous sommes nés grands et notre parti est grand et on pratique la politique sans combine en toute intégrité », souligne Slim Riahi.

 

Commentant la technique utilisée dans son apparition, Slim Riahi a affirmé qu’il n’allait pas « faire de la politique à distance » disant qu’une telle technique n’était qu’une solution provisoire et promettant de revenir aux réunions classiques très prochainement.

 

B.L

28/08/2019 | 18:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Foued
| 30-08-2019 17:18
Arrete de prendre les tunisiens comme des debiles d ou tu as constitue ta fortune , c l argent du peuple lybien .

Hamdi
| 29-08-2019 10:29
mais quelle blague ce mec. Il devrait profiter de l'argent vole aux Libyens et nous laisser en paix.

THB
| 29-08-2019 10:00
La partie est terminée pour slim Riahi et le plus cruel, c'est qu'il ne l'a pas compris et s'invente des tours de "magie" comme Mélenchon, pour revenir sur la scène politique.
Même si tu deviens Fantomas, tu n'échapperas pas à la sentence.



Abou Walid
| 29-08-2019 09:19
C'est à la justice tunisienne, et à elle seule, de juger tout concitoyen sur des faits qui se seraient produits en Tunisie. On ne peut pas briguer un poste de responsabilité, qui plus est le poste de de Président de la République, alors qu'on refuse d'affronter la Justice de son pays ?!

uno
| 29-08-2019 08:08
Juste des combines de conard, au pays des charlatans , des délinquants débiles qui ont séquestré l'état

Sémir
| 29-08-2019 07:54
Apparemment ce n'est pas l'argent qui manque à certains candidats pour se présenter à la présidentielle !
D'où vient cet argent ?
Qu'a-t-il fait de particulier dans la vie pour être aussi riche ?
C'est pareil pour Hechmi Hamdi. Est-ce son intelligence qui lui a permis de s'enrichir ou autre chose ?

VOIL'? POURQUOI JE VOTE POUR L'HONNETETE !
ABDELKRIM ZBIDI
ABDELKRIM ZBIDI
ABDELKRIM ZBIDI

EL Ghoudi
| 29-08-2019 06:53
donc tu peu revenir pour ta campagne et laisse le % FAIRE

BADIS
| 28-08-2019 22:53
Premier c'est sûr mais on dit pas de quoi.
Reste oû tu es car tu pourrait rejoindre NK

Farhat
| 28-08-2019 22:45
IL est résident en France ou bien il s'est autoparachuté?

Amine
| 28-08-2019 20:40
Cet homme sans passé, sans avenir, sans idées, sans programme, dont le seul fait d'armes est d'avoir réuni les deux cheiks à Paris pour un tour de passe-passe électoral, est réellement un hologramme : c'est-à-dire un spectre, un mirage.

Les affamés dans les régions désertiques tendent à imaginer des oasis (le palmier du Nidaa ?), mais se trouvent finalement mordant le sable. C'est à l'image de l'entourage opportuniste de Riahi, qui semble avoir tout essayé : le foot, la médiation, l'international. Rien n'y fait, c'est un nain et il le restera.