alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Slim Riahi : Je n'ai plus d'argent !
10/06/2016 | 16:30
4 min
Slim Riahi : Je n'ai plus d'argent !

 

Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) et président du Club africain (CA) était l’invité de Boubaker Ben Akacha sur les ondes de Mosaïque FM ce vendredi 10 juin 2016. 

Son passage radio a été l’occasion de revenir sur la réunion qui s’est tenue hier entre le président de la République et les membres de l’UTICA, de l’UGTT et de la coalition au pouvoir, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, mais aussi sur les graves accusations proférées à son encontre par le député Jamel Tlili.

 

A propos de la réunion qui s’est tenue hier Slim Riahi indique, qu’à l’issue de cette rencontre, un compromis a pu être mis en place pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve. Selon ses termes : « Le plus important c’est de permettre la reprise de l’activité économique ». Sur la possible collaboration des autres petits partis au  gouvernement d’union nationale, Slim Riahi indique : « que voulez-vous qu’on fasse avec un parti qui n’a récolté que 1% des voix », ajoutant que si le Front populaire décidait de participer à ce gouvernement alors l’UPL se retirerais.

 

Sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, Slim Riahi précise : « On se sait pas encore si il y aura un simple remaniement ministériel ou au contraire un changement radical du gouvernementLe président sait très bien ce qu’il fait, il a toutes les prérogatives en tant que chef d’Etat, son initiative pour former un gouvernement d’union nationale est constitutionnelle », ajoutant qu’à partir de la semaine prochaine la situation sera plus claire à propos de ce futur gouvernement.

 

« Dans une semaine, vous connaitrez les noms des personnes qui formeront ce gouvernement d’union nationale et vous saurez si Habib Essid conduira la locomotive ou non ». A ce propos, Slim Riahi assure que Habib Essid est un homme de parole qui a les mains propres mais qu’au niveau de la prise de décision, des lacunes sont visibles. Il précise que les quatre partis majoritaires à l’ARP sont pour la démission claire et nette de Habib Essid. « Habib Essid est un homme de compétence mais ce n’est pas une personnalité politique qui sait prendre des décisions ».

 

Le président de l’UPL a ajouté que Nidaa Tounes a grillé sa dernière chance et qu’il n’est désormais plus en position de proposer un chef du gouvernement. Dans l’optique où le futur chef du gouvernement serait Nidaiste, Slim Riahi explique qu’il devra impérativement démissionner de son parti, condition sine qua none à l’exercice du pouvoir exécutif.

 

Sur les accusations de manigances politiques et financières, quant à un trafic d’influence et le népotisme dénoncés par Jamel Tlili, député démissionnaire de l’UPL, Slim Riahi indique qu’il n’en est rien et que l’UPL subit des harcèlements de ce type depuis 5 ans.  A ce propos il a annoncé : « J’ai l’habitude de prendre des coups et cela depuis plus de 5 ans parce que je suis un homme de principe… ». Il renchérit que la présence de l’UPL dérange un certain nombre de personnes sur la scène politique et que suite à ces accusations des plaintes ont été déposées.

 

Concernant la conférence de presse de Jamel Tlili, il révèle :  « Nous savons très exactement qui a financé cette conférence de presse et nous savons  également qui a invité les médias à s’y rendre, nous avons aussi très bien compris l’opportunité de telles accusations et le choix du timing pour les révéler ».

 

Ces noms Slim Riahi ne les révélera pas car selon lui l’heure est au travail national et à la gestion de crise et aussi comme il le dit lui-même « pour créer du suspens ». Cependant il laisse entrevoir que cette personne provient du parti Nidaa Tounes.

 

Slim Riahi s’est également exprimé sur sa relation avec le chargé du contentieux de l’Etat, Kamel Hedhili selon lui celui-ci n’a jamais assisté aux réunions de l’UPL. Il  assure qu’il n’a jamais rencontré  Slim Chiboub et que son parti a des retenues par rapport au projet de réconciliation nationale. A ce sujet il indique : « Slim Chiboub a intérêt à avouer l’étendue exacte de ses biens car l’Etat a la possibilité de vérifier ses propos ». Enfin à la question de Boubaker Ben Akacha : combien avez-vous dépensé pour votre club sportif, le Club Africain ?  Slim Riahi avoue : « Je n’ai plus d’argent ».

 

K.H

10/06/2016 | 16:30
4 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Watcher
| 12-06-2016 09:11
"Je n'ai plus d'argent" Alors maintenant tu pourras compter le nombre de tes amis.

MMC
| 11-06-2016 15:51
Pauvre petit Slim, vite un appel aux dons pour une cagnotte qui lui servirait au moins à mettre du carburant dans son jet privé

Bourguibiste nationaliste
| 11-06-2016 08:35
Les imposteurs paieront un jour.

HSE 1994
| 10-06-2016 22:52
La caméra cachée arrive à son dernier épisode

HSE 1994
| 10-06-2016 19:14
Slim Riahi a été le principal protagoniste de la caméra cachée nationale des 5 dernières années
Elle arrive à sa dernière épisode !

Mansour Lahyani
| 10-06-2016 19:01
Slim Riahi avoue : « Je n'ai plus d'argent » : ça lui pendait au nez ! Tel un toro de corrida, Nabot-Riahi est entré dans l'arène, et même dans les arènes en distribuant, en guise de coups de corne, des millions qu'il avait rapportés d'on ne sait trop où, faussant par là les données d'un certain nombre de disciplines, et en particulier la discipline sportive ! Les millions offerts à tel ou tel joueur débauché d'un club européen bien implanté dans son championnat et gérant au mieux ses avoirs financiers et humains, ne lui auront suffi qu'une petite saison... La seconde a failli devoir établir un très douloureux constat d'échec, encore plus douloureux que pour le Stade Tunisien, car bien moins justifié... Dans l'autre arène, son UPL et le slogan de forfanterie qui l'annonçait, "TAOUA !" le doigt pointé vers le sol, en forme d'ordre encore plus impératif qu'un oukase impérial, lui aura moins servi à asseoir son autorité qu'à susciter l'ironie et le mépris... Tout cela l'aura mis sur la paille, sans le faire grandir d'une ligne ! Pauvre CA, comment as-tu pu tomber si bas!!!

naanaa
| 10-06-2016 18:20
l'argent mal acquis n'est pas intarrissable d'autant plus qu'elle n'a pas servi à l'investissement dans projets créateurs d'emploi mais à pourrir le football en Tunisie

le berbère
| 10-06-2016 17:51
tous sommes fauchés .RABBI INOUB .

Nabli
| 10-06-2016 17:42
Et voila la vérité il sérieux il n'a pas d'argents il faut lui donner de l'argent pour qu'il progressera dans son activité .

kameleon78
| 10-06-2016 17:26
Il y a ceux qui font de la politique pour défendre des idées, pour défendre un idéal de société et ceux qui en font pour s'enrichir et acquérir du pouvoir, je vous laisse deviner dans quelle catégorie se trouve Slim Riahi.