alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Six mois de prison ferme pour Yassine Ayari
28/01/2014 | 1
min
Six mois de prison ferme pour Yassine Ayari
{legende_image}
Le blogueur et actuel animateur télé Yassine Ayari a écopé, mardi 28 janvier 2014, de six mois de prison ferme.
D’après son explication sur sa page Facebook, « c’est le syndicat des magistrats, le syndicat de la police et le syndicat des azlem qui prennent leur revanche », a-t-il déclaré soulignant que le fait de parler de Kamel Letaïef a un prix.

Contacté par Business News, Kamel Letaïef a indiqué qu’il n’a rien à voir dans cette histoire et qu’il n’a jamais porté de plainte, ni contre Ayari, ni contre quiconque, malgré les insultes et accusations infondées lancées régulièrement contre lui. « Nous n’avons pas le même niveau pour que je porte plainte contre eux », a indiqué l’homme d’affaires.

Une source judiciaire nous a donné la véritable raison de la condamnation par contumace de Yassine Ayari. Il s’agit d’une plainte déposée contre lui par l’homme politique Mondher Thabet lorsqu’il a appelé à son meurtre en juillet 2013.
C’était au lendemain de la chute de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, Yassine Ayari a appelé à travers sa page Facebook au lynchage des magistrats, des journalistes, des syndicalistes et de Mondher Thabet.
Ni les magistrats, ni les journalistes, ni les syndicalistes n’ont voulu donner suite à ces divagations, mais M. Thabet a vu la chose autrement.
Arrêté ensuite à l’aéroport, il a été rapidement relâché. L’affaire a cependant suivi son cours et voilà Yassine Ayari condamné par contumace à six mois de prison ferme avec exécution immédiate.
Le blogueur-animateur est actuellement à Paris et a déclaré qu’il allait rentrer vendredi prochain. Il fera certainement appel, ce qui fera suspendre le jugement.

R.B.H.

A lire également :

Tarek Kahlaoui prend la défense de Yassine Ayari et insulte Mondher Thabet


Depuis Paris, Yassine Ayari multiplie ses appels au meurtre et à la violence en Tunisie
28/01/2014 | 1
min
Suivez-nous