alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:08
Dernières news
Secousse tellurique d’une magnitude de 5.1 à Gabès
21/05/2018 | 10:10
1 min
Secousse tellurique d’une magnitude de 5.1 à Gabès

 

Une secousse tellurique d’une magnitude de 5.1 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite à 18h01 dimanche 20 mai 2018 à l’est de Menzel Habib du gouvernorat de Gabès. C’est ce qu’a annoncé l’Institut national de la météorologie tard dans la nuit de dimanche à lundi 21 mai 2018.

Selon les stations sismiques de l’institut, l’épicentre de cette secousse se trouve aux coordonnées 34.26 latitudinales et 9.83 longitudinales, à 21 km à l’Est de Menzel Habib (gouvernorat de Gabès).

 

Les habitants des environs notamment Bir Ali ebn Khlifa, El Mazouna, El Meknassi, Menzel Bouzain l’ont ressenti vu son amplitude.

 

I.N

21/05/2018 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

takilas
| 21-05-2018 16:38
Puisque tous les habitants de Gabes et de Mednine, ont fui sans dignité ni honneur les deux villes (Gabes et Mednine) et les patelins environnant, pour aller loger (sans compétences ni références) avec la connivence et la traîtrise du clan des mafieux nahdha (pareillement originaire dans sa majorité de ces deux villes) cherchant un illusoire populisme en leur faveur, et ce en envoyant lesdits habitants vers, l'extrêmement surpeuplée, la prestigieuse capitale Tunis (la tant convoitée par ces sudistes qui ne pensent, depuis 2011, qu'à la coloniser), tout en leur accordant anarchiquement des emplois dans les administrations deTunis, et surtout en éliminant toute possibilité aux originaires de Tunis d'espérer le moindre emploi ; des consignes ont été par ailleurs adressées à tous les responsables sudistes de ne pas les recruter quelle que soient leurs compétences.
Preuves à l'appui tangibles sans risque d'erreur.
Laquelle ville (Tunis) est devenue toutefois prestigieuse, faut il le rappeler, grâce à quinze siècles de labeur et de développement de la part de ses originaires, et pour que, en fin de compte, ces pauvres et paresseux sudistes partent vers cette ville par centaines de milliers, voire sans exagération par millions, trouvent refuge sans compétence ni dignité (quoique nullement étonnant de leur part puisqu'ils ont adhéré au clan mafieux nahdha) à Tunis et de surcroît de tout s'accaparer, au nez et à la barbe du peuple tunisien en général, puisque ces sudistes devenus rapidement riches par l'argent sale, (après l'année 2012), et par l'escroquerie, la corruption et l'arnaque et ce lorsqu'ils étaient venus en Tunisie de leurs sinécures et leurs vacances passées à Londres et à Paris, en intrus, pour ramener un argent sale (de provenance à ce jour inconnue), et ce afin de soudoyer lesdits naïfs sudistes (hormis les honorables sudistes) et puis de les ramener à Tunis pour leur servir comme électeurs en faveur de nahdha lors d'éventuelles élections ; l'exemple des élections municipales de Tunis en est la preuve, que lesdits sudistes ont accompli leur mission et après avoir changées leurs adresses avec sur leurs cartes d'identités vers Tunis, et afin de pouvoir élire à Tunis même, et ce avec les complicités et les manigances de nahdha dont particulièrement Yamina Zoghlami qui s'est pliée, certainement, en quatre auprès des services du ministère de l'intérieur pour activer la préparation des nouvelles cartes d'identités, qui sont supposées annoncées pour ne pas dire truquées.
Il n'y a qu'à constater comment le clan de nahdha réussit complètement les élections de mascarades dénuées de toute démocratie, mais plutôt de cirque et ne servant qu'aux accentuations des ingérences.
Un pays ballotté et dégradé d'en ne sait quel esprit de vengeance ou de préconisations au mal.

TATA
| 21-05-2018 15:41
normalement le sud et le sahel tunisien n'ont aucun risque de tremblements de terre, je vous propose de regarder les liens suivants pour en savoir plus:

http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html

https://sites.google.com/site/mmepiercy/activities/etape-3/plaque-tectonique


takilas
| 21-05-2018 15:36
Il n'y a que ceux dorment dans les bureaux ou dans leurs nouvelles demeures à Tunis, surtout les originaires de Gabes, qui sont tous partis à Tunis et recrutés pour la forme, par nahdha, pareillement à....Tunis.
Il n'y a aucun absent à Tunis fuyant soi-disant le de schiste ou on ne quoi d'autre de mensonge.
Donc, si nous récapitulons, il n'y a plus que Tunis qui est habitable pour les sudistes, et leurs alibis sont nombreux et les massacres socio-économiquess sont devenus, par voie declose la Tunisie, de même nombreux.
N'ont-ils pas utilisés le prétexte que Gabes est polluée, la prochaine fois il nous diront que Gabes est hantée par des fantômes ; quoique cette dernière excuse semble la plus plausible puisqu'il s'agit d'une localité désertée depuis au moins un quinquennat d'autant plus que Ben Ali et le RCD ont énormément contribué à la désertion des habitants de cette ville soit vers Tunis ou même Paris et autres villes européennes pour se taper des logements, des salaires et des avantages incommensurables leur permettant de s'acheter entre autres de belles villas à.....Tunis donc adieu au sud qu'ils ont renié par la faute de Ben Ali, du RCD et puis et bien sûr nahdha des massacreurs.
Les mouvements sismiques sont fréquents partout dans le monde entier, et en Tunisie terre d'accueil c'est rare, à moins que maintenant pour donner raison aux habitants de Gabes et de Mednine pour avoir quitté leurs villes originelles et partis vers Tunis en envahisseurs encouragés par nahdha pour lui servir lors d'éventuelles élections..

Kane
| 21-05-2018 14:07
Entre 90 et 95 % des tremblements de terre de magnitude 3 ou plus survenus ces 5 dernières années dans le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien sont causés par les activités entourant la fracturation hydraulique, selon un rapport publié dans le journal scientifique Seismological Research Letters (en anglais). Il en est probablement de même en TUNISIE.

JOHN WAYNE
| 21-05-2018 11:53
Dans son ouvrage 'Essai sur les trahisons », André Thérive écrivait :

« Certains traitres ont une étonnante faculté de se convaincre de la sainteté de leurs intentions ».

Plus de sept années après le début du printemps Arabe, la Tunisie est un pays exsangue économiquement et infiltré fatalement et irrévocablement par la secte sanguinaire des frères musulmans.
Pis que ça, du Caire à Sanaa en passant par Tripoli et Damas, le monde Arabe brûle et peine à compter ses millions de morts.
Le printemps Arabe a vu l'apparition de mouvements monstrueux comme DAECH et la résurgence de la notion de génocides des minorités.
Celles Chrétiennes d'Irak et de Syrie ont été décimées par des groupuscules guerriers extrémistes dignes des Huns d'Attila.
Et dans cette tragédie historique et de grande envergure, il y aura eu les cerveaux, c'est-à-dire les sionistes d'Europe et d'Amérique rêvant d'un monde Arabe sans Nationalisme et plein d'Islam, revenu à l'âge de la pierre.
Mais il y aura eu également les exécutants. C'est-à-dire la pseudo-classe politique Tunisienne qui a suivi les instructions des cerveaux cités ci-dessus.
Le reste n'est que pure actualité. Une fois la Tunisie de Ben Ali tombée, la Libye voit ses structures systématiquement détruites sous les applaudissements des larbins Tunisiens de l'OTAN et du Mossad, et des contingents entiers de tortionnaires Tunisiens financés par Obama, Hillary Clinton, le Qatar, et l'Arabie Saoudite rejoindre des pays comme la Libye et la Syrie afin d'y assouvir leurs besoins primitifs en torture et en mort.
Les Tunisiens ont participé à la plus grande mascarade de l'histoire : celle de promouvoir la démocratie dans des pays de l'Islam, tout en suivant les instructions de cerveaux machiavéliques siégeant dans les plus grandes universités d'Europe et d'Amérique.
Depuis le jour fatidique du 14 Janvier 2011, de nombreux opposants à Ben Ali et artisans du printemps Arabe rejoignent l'au-delà en grandes pompes, applaudis des mêmes traitres qui reçoivent leurs instructions directement du bureau ovale de la Maison Blanche et des succursales du Mossad d'Europe.
Parmi ces traitres historiques et gluants, se trouve la personne de BCE, l'homme qui se rendit à Doha pendant l'été 2011 afin de mieux vendre Kadhafi aux sionistes de l'OTAN et a leurs penseurs comme Sarkozy et Bernard Henry Levi.
Les applaudissements, les prix Nobel, les prêts du FMI, et les visites de courtoisie des pays Européens n'y feront rien.
Car les vrais martyrs et les vrais héros sont par exemple Kadhafi qui a refusé de se rendre face au monde entier avant d'être exécuté froidement par les agents Libyens de Sarkozy.
Ou encore tous mes frères du Ministère de l'Intérieur Tunisien morts en défendant la Patrie contre le coup d'Etat orchestré par l'ambassade des Etats Unis a Tunis le 14 Janvier 2011.
La Tunisie est détruite et Israël n'est qu'un état plus puissant.
Aujourd'hui, si Golda Meir était vivante, elle se rendrait en Tunisie et après une brève visite au Palais de Carthage, se rendrait aux cimetières ou les traitres de la Tunisie, sous terre tourmentés, n'arrivent pas à fermer l'?il.
Et sur les tombes de ces faux martyrs et des ces faux héros de la démocratie islamiste Tunisienne, elle y déposerait les mots suivants :

« Merci au nom d'Israël »