alexametrics
Dernières news

Sciences Po Tunis propose un test avant de se lancer en Politique

Sciences Po Tunis propose un test avant de se lancer en Politique

 

Vous souhaitez faire des études en sciences politiques ou vous lancer dans le monde de la politique ? Vous êtes membre d'un Parti Politique, député ou candidat aux élections municipales et vous souhaitez faire une autoévaluation objective afin de cibler vos compétences en lien avec l’action Publique et la gouvernance ? Alors n’hésitez pas, l'Institut d'Études Politiques de l'Université Européenne de Tunis, membre du réseau International des sciences Politiques propose un test gratuit et confidentiel en ligne intitulé "Réunissez-vous les conditions d’une future carrière politique ?" qui sera lancé en avant-première le mercredi 28 février 2018 a l'occasion du symposium organisé par l'Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis sous le thème "Politiques Municipales, Enjeux et perspectives" de 16h à 19h30 avec la participation d’éminentes personnalités tunisiennes et internationales.

 

Les questions du test en ligne ont été élaborées à partir d'un référentiel de connaissance développé par l'institut d'Etudes Politiques de l'Université Européenne de Tunis. Simple et confidentiel, le test est un outil qui prépare à une autoévaluation, il permet d’identifier les compétences, aptitudes et qualités personnelles pour évaluer ainsi les qualifications et les degrés de compétences à développer selon le niveau de chaque participant.

 

Qu’il s’agisse de comprendre l’évolution des partis et des résultats électoraux, la fabrique des politiques stratégiques, les processus d'élaboration des réformes de l'état ou l'analyse des Politiques Publiques ou encore les dynamiques des grands conflits à travers la planète et leur perception par l'opinion publique au regard des nouvelles méthodes d’analyse, car on ne peut improviser dans ces domaines. 

 

Grace à un programme d'élite et un cursus international adapté à la réalité politique, économique et sociale en Tunisie et dans le monde, l'Institut d'Etudes Politiques de l'Université Européenne de Tunis est la première et unique institution d'études politiques en Tunisie offrant une licence, un cursus complet en sciences politiques, ainsi qu'un master en politiques publiques, aux côtés de programmes innovants en Diplomatie, Relations Internationales et Stratégiques pour maîtriser les méthodes, techniques et concepts les plus actuels et les plus élaborés en sciences politique.

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

kameleon78
| 01-03-2018 12:36
80% des politiciens en Tunisie n'ont pas le BAC, ce n'est pas un diplôme qui va faire de vous un bon politique, cela peut aider bien sûr mais la plupart n'ont pas le BAC. Souvenez-vous sous la Troïka, tous ces députés incultes à l'ANC, avec pour certains un niveau du Primaire.

Gg
| 27-02-2018 19:25
Le consiste en des questions à réponses par oui ou par non:

'?tes vous honnête?
Payez vous vos impôts?
Déclarez vous tous vos revenus au fisc?
'?tes vous opposé à la corruption?
Vous engagez vous à ne pas posséder de comptes cachés dans des paradis fiscaux?
Pensez que la politique requiert un fort engagement civique?
Avez vous des convictions sincères?
Respectez vous votre parole?
Sacrifiriez vous vos ambitions pour votre patrie?
Les avantages en nature (auto, logement...) sont ils déterminants pour vous?

Si vous avez répondu "oui" à plus de deux questions, vous n'êtes pas fait pour la politique.

A lire aussi

L’épisode de la caméra cachée « Shalom » tant attendue du président du parti Wafa, Abderraouf Ayadi

21/05/2018 21:40
2

Plusieurs jours après le tournage de l’émission de caméra cachée Shalom, Abderraouf Ayadi, président

21/05/2018 18:30
15

Abdellatif Mekki, président de la commission de la sécurité et de la Défense à l’Assemblée des

21/05/2018 18:17
5

La coopération financière avec la Banque mondiale (BM) et le programme 2018-2019 ont fait l’objet

21/05/2018 16:11
0

Newsletter